Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain
sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [01/01/2016] à 17:58

Voici Mon deck casse-terrain

Format : Vintage (T1)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : sinkhole pour deck casse-terrain


Fonctionnement du deck : casser le plus vite possible les terrains adverses, détruire les créatures avec dégâts rouges et disque, puis tuer en quelques tours avec grosses créatures


Mon budget : proxy pour sinkhole et badlands sinon 8*50€… proxy mox noir pour le plaisir (sinon marais). autres cartes abordables


Mes questions : quelles autres cartes métriez-vous dans ce deck noir-rouge ?


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [01/01/2016] à 23:25

Land Destruction, monstre! :mrgreen:


J'ai un collegue qui joue ca en Old School Magic, et en rouge, tu ne peux pas passer a cote de Stone Rain


Sinon, tu as Pluie en fusion ou Pox, Choking Sands, etc


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [02/01/2016] à 00:04

Une mine, et pas un seul waste? Si tu proxies sinkhole, tu peux aussi proxi waste, non? Idem pour les fetch…

Tes choix de créatures me semblent… étranges…

Vampire sangien : y'a carrément mieux

Troll fangeux? Sérieusement? Parce 3/3 régen pour :m3: , c'est pas topissime…

Artifact blast : je connaissais pas, mais peut-être plus en réserve?

Pas de vert pour Vie du terreau, qui se couplerait bien avec les wastes et autre mine (une mine par tour, ça suffit pour casser pas mal de terrain adverse, non?)?

Pas de Pillage?


Barbarus : casse-terrain, c'est pas drôle de jouer contre…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [04/01/2016] à 19:23

Citation de Slayer Le [01/01/2016] à 23:25

Land Destruction, monstre! :mrgreen:


J'ai un collegue qui joue ca en Old School Magic, et en rouge, tu ne peux pas passer a cote de Stone Rain


Sinon, tu as Pluie en fusion ou Pox, Choking Sands, etc


Merci pour vos réponses Barbarus & Slayer.

Je commence par commenter la réponse de Slayer:


Effectivement le casse-terrain fait toujours plaisir aux adversaires :)

En fait, je joue aucune montagne (4Désolation+4Pic souillé) et j'ai des Messe noire du coup payer les casse-terrain noir (Pluie de larmes, Terre rance etc) à :mnoir: :mnoir: :m1: est plus facile que la Stone Rain. Si je rééquilibre les couleurs, effectivement Stone Rain repasse devant tout le monde (à part Sinkhole).


Du coup, même chose pour Pluie en fusion, trop compliqué à payer. Pox, j'ai remplacé par ça par Nuage mortel je trouve ça plus avantageux en terme de terrains sacrifiés vu que j'ai + de terrains que l'adversaire. Choking Sands c'est top mais je le vois plutot dans une réserve.


Après, j'hésite à jouer un Ruban de Boesium pour réutiliser mes nombreux rituels casse-terrain. Le problème c'est qu'il faut :m6: mana donc ça ralenti mon jeu…


sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [04/01/2016] à 20:46

Citation de Barbarus Le [02/01/2016] à 00:04

Une mine, et pas un seul waste? Si tu proxies sinkhole, tu peux aussi proxi waste, non? Idem pour les fetch…

Tes choix de créatures me semblent… étranges…

Vampire sangien : y'a carrément mieux

Troll fangeux? Sérieusement? Parce 3/3 régen pour :m3: , c'est pas topissime…

Artifact blast : je connaissais pas, mais peut-être plus en réserve?

Pas de vert pour Vie du terreau, qui se couplerait bien avec les wastes et autre mine (une mine par tour, ça suffit pour casser pas mal de terrain adverse, non?)?

Pas de Pillage?


Barbarus : casse-terrain, c'est pas drôle de jouer contre…



Merci à toi aussi Barbarus !


Bonne idée, je vais ptet rajouter 1 ou 2 Terres dévastées en plus de ma Mine des morts-terrains.


Les fetch pas besoin comme je joue pas de montagne (4Désolation + 4Pic souillé). Et pour la même raison je peux difficilement jouer des cartes à :mrouge: :mrouge: telles que Pillage.


Effectivement, le Persécuteur abyssal est super puissant et idéal dans un deck contrôle. Une fois que l'adversaire est à zéro pts vie (ou négatif), c'est quoi la combo pour le sacrifier et gagner la partie ? moi, je peux me débrouiller avec le Disque de Nevinyrral ou sinon je rajoute des Æther souillé ce qui est carrément adapté dans un Deck casse-terrain.


Je pense que 2 casse-artefact sont toujours utiles. J'ai choisi Artifact Blast pour leur faible coût qui équilibre ma courbe de mana. Sinon, je peux jouer Cogne. C'est quoi les meilleures casse-artefact (avec un seul :mrouge: ) ?


Effectivement, j'ai l'impression que le vert est pas mal présent dans les casse-terrain en ce moment. C'est quoi les associations de couleur les plus jouées pour le pète-land ? (j'ai vu mono-rouge et rouge/vert). Pour revenir au vert, effectivement Vie du terreau est hyper puissant. Y a aussi Terravore qui rend le deck très fort rapidement. Quoi d'autre ? Par contre, faudrait que je revois complètement mon deck :-/


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [04/01/2016] à 21:36

Salut!

Si je ne me trompe pas Mine des morts-terrains est bannie.


Les fetch peuvent t'être utile même en ne jouant aucune montagne, tu épures ainsi le deck et te permet de trouver plus facilement les Désolation.

En réserve tu peux peut-être envisager des cartes comme Mineur nain ou Mage fulminateur.

Avec du vert tu as Ice Storm et pour gérer les artos Ancienne rancœur

En finisher tu as aussi Deus de la Calamité pour du rouge vert.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [05/01/2016] à 22:41


Les fetch pas besoin comme je joue pas de montagne (4Désolation + 4Pic souillé). Et pour la même raison je peux difficilement jouer des cartes à :mrouge: :mrouge: telles que Pillage.


Euh…

Désolation se fetch… Comme tout bon biland originel qui se respecte!

Et fetcher un marais = -1PV, mais une carte de moins dans le deck… Et donc plus de fluidité dans ce que tu vas piocher…


Effectivement, le Persécuteur abyssal est super puissant et idéal dans un deck contrôle. Une fois que l'adversaire est à zéro pts vie (ou négatif), c'est quoi la combo pour le sacrifier et gagner la partie ?


Damnation?Édit de Chaînes?

C'est pas ça qui manque en noir, les truc pour détruire une créature…


Je pense que 2 casse-artefact sont toujours utiles. J'ai choisi Artifact Blast pour leur faible coût qui équilibre ma courbe de mana.


Artifact blast est un contre artefact… S'il parvient à un poser un, ça sert à rien… Et l'autre fait casse-land en sus…


Par contre, faudrait que je revois complètement mon deck :-/


Non, fetch+Bayou = splatch vert plus que possible…


Barbarus : essayer les fetch, c'est les adopter…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [05/02/2016] à 23:33

Citation de UZuhll Le [04/01/2016] à 21:36

Salut!

Si je ne me trompe pas Mine des morts-terrains est bannie.


Les fetch peuvent t'être utile même en ne jouant aucune montagne, tu épures ainsi le deck et te permet de trouver plus facilement les Désolation.

En réserve tu peux peut-être envisager des cartes comme Mineur nain ou Mage fulminateur.

Avec du vert tu as Ice Storm et pour gérer les artos Ancienne rancœur

En finisher tu as aussi Deus de la Calamité pour du rouge vert.


Merci pour les conseils UZuhll !

En Vintage, la Mine des morts-terrains est seulement limitée à 1.


Effectivement, en me renseignant sur les fetchland, je peux récupérer Désolation ou encore Crypte de sang. Par contre, vu le prix de Fondrière sanguinolente, je suis plutôt parti sur les "fetchland du pauvre" et j'ai mis 4 Fosse d'huile de roche dans mon deck, c'est déjà pas mal surtout dans la main de départ (car je joue peu de sort à 1 seul mana).


Mineur nain est super puissant en effet, je vais m'en procurer. Je trouve Colons orques assez pratique aussi et plus polyvalent.


Pour l'instant je vais essayer de rester sur rouge/noir, même si effectivement pas mal de cartes vertes font mal en casse terrain.


Si tu vois d'autres bonnes cartes rouge ou noires pour un pete-land, je suis preneur !


sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [05/02/2016] à 23:46

Citation de Barbarus Le [05/01/2016] à 22:41

Les fetch pas besoin comme je joue pas de montagne (4Désolation + 4Pic souillé). Et pour la même raison je peux difficilement jouer des cartes à :mrouge: :mrouge: telles que Pillage.


Euh…

Désolation se fetch… Comme tout bon biland originel qui se respecte!

Et fetcher un marais = -1PV, mais une carte de moins dans le deck… Et donc plus de fluidité dans ce que tu vas piocher…


Comme je disais dans mon post précédant, ça y est je me suis mis au fetchland !! Je joue donc 4 Désolation, 2 Crypte de sang, je vais les chercher avec mon "fetch du pauvre" 4 Fosse d'huile de roche. Derrière tout ça, je mets quelques marais et 3 Pic souillé. L'ensemble combine pas mal et me procure facilement les deux couleurs :mnoir: et :mrouge:

=> Tu vois d'autres terrains pour enrichir encore ?


Effectivement, le Persécuteur abyssal est super puissant et idéal dans un deck contrôle. Une fois que l'adversaire est à zéro pts vie (ou négatif), c'est quoi la combo pour le sacrifier et gagner la partie ?


Damnation?Édit de Chaînes?

C'est pas ça qui manque en noir, les truc pour détruire une créature…


Je pense que 2 casse-artefact sont toujours utiles. J'ai choisi Artifact Blast pour leur faible coût qui équilibre ma courbe de mana.


Artifact blast est un contre artefact… S'il parvient à un poser un, ça sert à rien… Et l'autre fait casse-land en sus…


J'ai arrêté les conneries, j'ai mis 4 Pillage, polyvalent, pas trop cher, idéal dans un pète-land. Et avec mes terrains spéciaux (comme expliqué juste avant), j'arrive globalement bien à sortir les :mrouge: :mrouge:

Comme autre carte polyvalente, tu as des conseils ? Y a Fissure mais un peu cher


Par contre, faudrait que je revois complètement mon deck :-/


Non, fetch+Bayou = splatch vert plus que possible…


Barbarus : essayer les fetch, c'est les adopter…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Vintage][Contrôle] Deck casse-terrain posté le [18/02/2016] à 00:01

=> Tu vois d'autres terrains pour enrichir encore ?


Si tu restes sur ces deux couleurs, à mon avis, non (sinon des vrais fetch avec des couleurs noirs ou rouge, qui t'évite le "arrive engagé"…).


Comme autre carte polyvalente, tu as des conseils ? Y a Fissure mais un peu cher


Carrément hors sujet, beaucoup trop cher en mana comme carte pour son effet…

4 Salve élémentaire rouge en side, pour que bleu soit pas serein en jouant contre toi…


Après, le side est un élément important du deck…

Ne l'oublie pas…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1