Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 13 14
[Modern] Ban List
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 20:13

Je viens de penser à un truc…


Mage lancevif -> ancestralvision .


Mur d'augures peut aller se rabiller !!!!


Edit : non, ça ne marche pas… Et heureseument ! (living end?)

Ca marcherait si le flashback était égal au cout CONVERTI de mana de la carte. A un mot près =)


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 20:40

Champagne pour tout le monde, c'est ma tournée!!!


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 20:42

Citation de Amarass Le [04/04/2016] à 20:40

Champagne pour tout le monde, c'est ma tournée!!!


Développe … Pk?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 21:07

Quelqu'un a-t-il remarqué qu'en passant la souris sur Mishra's Workshop on tombe sur ça :



Je ne reconnais pas le symbole d'édition, à part dans Eternal Masters et dans le prochain From The Vault, je ne vois pas où ça pourrait être… Vous en savez plus ?


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 21:29

Citation de Skilda Le [04/04/2016] à 21:07

Quelqu'un a-t-il remarqué qu'en passant la souris sur Mishra's Workshop on tombe sur ça :



Je ne reconnais pas le symbole d'édition, à part dans Eternal Masters et dans le prochain From The Vault, je ne vois pas où ça pourrait être… Vous en savez plus ?


C'est cockatrice qui fait ça mais cette carte ne va pas forcément être réédité


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 21:37

Citation de Skilda Le [04/04/2016] à 21:07

Je ne reconnais pas le symbole d'édition


Vintage masters sur MTGO


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 21:46

@cheupay, je parlais du ban de l'oeil, je pense que ça a dû faire plaisir a beaucoup de joueurs (99.95% des joueurs ne jouant pas eldrazi je pense), dont moi.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 22:39

Citation de Amarass Le [04/04/2016] à 21:46

@cheupay, je parlais du ban de l'oeil, je pense que ça a dû faire plaisir a beaucoup de joueurs (99.95% des joueurs ne jouant pas eldrazi je pense), dont moi.


Ok c'est sur que ça devenait un peu surreprésenté comme deck


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [04/04/2016] à 22:52

Citation de cheupay Le [04/04/2016] à 22:39


Citation de Amarass Le [04/04/2016] à 21:46

@cheupay, je parlais du ban de l'oeil, je pense que ça a dû faire plaisir a beaucoup de joueurs (99.95% des joueurs ne jouant pas eldrazi je pense), dont moi.


Ok c'est sur que ça devenait un peu surreprésenté comme deck


Presque 35% du meta un peu sur-representé? :lol:

C'etait l'invasion ouais, meta pas sain du tout. Enfin bref, on attendait le ban on l'a eu.

Perso j'suis surtout impatient de voir ce que les unban vont donner (visions donne un coup de pouce a control, ca on le voit venir de loin. Mais j'ai bien envie de voir si thopter combo arrive a perfer dans le moderne actuel! :) )


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [06/04/2016] à 10:57

Crible temporel


Fonderie mécanoptère


avec Épée des humbles et les token indices ya pas moyen que ca devienne un peu abusé ?


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [06/04/2016] à 11:22

Citation de venezia85 Le [06/04/2016] à 10:57

Crible temporel


Fonderie mécanoptère


avec Épée des humbles et les token indices ya pas moyen que ca devienne un peu abusé ?


Tout dépend à quel tour cette combo peut arriver. Là il faut quand même poser 3 cartes qui coûtent respectivement 2 manas chacune et compter sur des jetons "indices".


D'autre part le texte FR de Fonderie mécanoptère n'est pas complet, il n'est pas indiqué que le jeton mécanoptère est un artefact alors que sur la version anglaise oui.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [06/04/2016] à 11:49

Il est aussi ecrit :mT: a la place de :m1: , elle est completement buguée la VF :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 10:41

Plop,


La prochaine annonce sera pour Lundi 18, qui veut se lancer dans la prévision des prochains bans/unbans ?


Perso je trouve que le méta est assez stable, même si beaucoup veulent que infect soit nerfé avec un ban de Devenir immense ou Nexus des encrimites (pour toucher affinity par la même occasion) je ne suis pas du tout d'accord (sans un gramme d'objectivité bien évidemment)


Donc je mise sur aucun changement, on a à l'heure actuelle un peu de tout, rien qui domine outrageusement et tous les archétypes sont présents , d'après Modern Nexus (MTGO et MTG Papier réunis) :



Tier 1
1. Jund (8.8%)
2. RG Tron (7.6%)
3. Infect (6.3%)
4. Jeskai Control (6%)
5. Burn (5.9%)
6. Abzan Company (5.5%)
7. Affinity (4.7%)

Tier 2

8. Scapeshift (3.7%)
9. Merfolk (3.4%)
10. Gruul Zoo (2.9%)
11. Eldrazi (2.8%)
12. Titan Shift (2.8%)
13. Grixis Control/Midrange (2.7%)
14. Death and Taxes (2.5%)
15. Elves (2.5%)
16. Kiki Chord (2.2%)
17. Ad Nauseam (2.2%)
18. Abzan (2.1%)

Maintenant si j'avais un souhait, ce qui serait bien pour la variété ça serait le ban Emrakul, Déchirure des Éons, je vous entends vous moquer d'ici, mais franchement à chaque fois qu'il faut chercher une grosse créature à jouer dans toute l'histoire moderne de magic tout le monde se dirige vers Emrakul :


Dent et ongle ? Emrakul

Nahiri, l'annonciatrice ? Emrakul

Attaque furtive ? Exposé libre ? Emrakul (ok ça c'est du legacy mais c'est uniquement pour illustrer mon propos)


Je sais que c'est de l'ordre du fantasme mais ban Emrakul apporterait tellement de variété au format, Jeskai Nahiri pourrait envisager de jouer Ojutaï, seigneur-dragon , Mardu Nahiri deviendrait viable avec Obzedat, Conseil fantôme , NayaHiri pourrait jouer Père divin (ouais là non c'est pas crédible) … Enfin bref …


Sinon côté déban tant que Jeskai Nahiri est aussi bien placé on peut faire une croix sur Jace, le sculpteur de l'esprit et Mystique forgepierre (ce qui n'est pas plus mal si vous voulez mon avis)


Pour le reste je pense que des cartes comme Zénith de Vertsoleil ne peuvent pas être déban tant que Titan primitif est encore légal (encore un que j'aimerais voir banni) et Elfe aux Nattes sanguinolentes non plus tant que Foudre sera encore légale dans le format (mais ça c'est une autre paire de manches)


Et vous amis magiciens, qu'en pensez vous ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 10:51

Le format est tres sain en ce moment, aucun changement a prevoir dans la banlist ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 11:12

Je trouve également que le méta est vraiment varié et sympa actuellement.


Pour moi il n'y aurait rien à ban mais peut être à déban vu que certaines cartes sont ban depuis un moment.


Contemplation par exemple est une carte qui servait pour les combo et maintenant combo est un peu moins prédominant ça serait pas mal de la revoir (ou Prédestination) :roll:


Faux-pas mental aussi surtout vu les jeux aggro en ce moment ou Jund avec ses saisies :evil:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 11:55

Citation de venezia85 Le [13/07/2016] à 11:12

Je trouve également que le méta est vraiment varié et sympa actuellement.


Pour moi il n'y aurait rien à ban mais peut être à déban vu que certaines cartes sont ban depuis un moment.


Contemplation par exemple est une carte qui servait pour les combo et maintenant combo est un peu moins prédominant ça serait pas mal de la revoir (ou Prédestination) :roll:


Faux-pas mental aussi surtout vu les jeux aggro en ce moment ou Jund avec ses saisies :evil:


Mental misstep ne peut pas etre unban car ca serait joué *4 dans tous les decks.

Ca donnerai des tour 1 debiles comme : saisie, misstep sur saisie, misstep sur misstep :|


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 14:56

Personnellement j'aimerais bien un ban de Foudre, parce que c'est trop couteau suisse. surtout le côté "créature ou joueur"


Lune de sang est vraiment une carte degueu. Avec Guide spirituel simiesque, certains jeux s'amusent à bloquer tour 2 le jeu ennemi, en main deck. Stratégie efficace soit a 100%, soit n'a aucun effet. Je trouve que c'est un peu moyen comme carte.


Nexus des encrimite effectivement kemt.


Au passage, je trouve le vert un peu trop présent dans la méta. Elle n'en est pas moins variée !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 19:26

Citation de Antoine57437 Le [13/07/2016] à 14:56

Personnellement j'aimerais bien un ban de Foudre, parce que c'est trop couteau suisse. surtout le côté "créature ou joueur"


Ce qui me "dérange" avec Foudre dans le format, c'est que c'est un removal inconditionnel sans draw back pour un minimum d'investissement, l'adversaire aura beau dépenser :m1: , :m2: , :m3: ou parfois :m4: mana pour jouer un truc, il est possible de s'en débarrasser pour :mrouge: .


Alors que dans les autres couleurs pour :m1: :

Chemin vers l'exil donne un terrain à l'adversaire

Entaille meurtrière ou Dislocation nécessitent de puiser dans une ressource (pv ou grave)

Chasseur chassé implique d'avoir une créature et un risque de la perdre dans la transaction

Accroc de vapeur n'apporte qu'une solution temporaire


Tandis que le rouge, rien.


Sans parler du fait que dès qu'une nouvelle édition sort, le premier critère qu'on a pour décider de la force d'une créature ou d'un planesalker c'est "ça se prend pas bolt" , ah parce que oui, bolt tue aussi les planeswalker -_-


Après le risque c'est que sans Foudre les decks aggro à base de créatures auraient le chemin libre et Nacatl sauvage ou Diable vexatoire n'auraient plus rien pour les tenir en laisse. (parce que Choc ne leur fait rien)


Citation de venezia85 Le [13/07/2016] à 11:12

Contemplation par exemple est une carte qui servait pour les combo et maintenant combo est un peu moins prédominant ça serait pas mal de la revoir (ou Prédestination) :roll:


Oh le vilain joueur d'Esper qui n'a pas assez de value avec Visions nées du sérum :mrgreen:


Infect et Ad Nauseam seraient beaucoup trop stables avec ces cartes, et t'imagines si storm a accès à ça ?

C'est une arme qui servirait beaucoup trop les jeux combo.

Aggro, midrange et contrôle n'aurait pas les moyen d’interagir si le mec en face a le kill au dessus de la bibliothèque (on peut pas le lui discard, et si il Sonde un contre il va chercher une solution)


Citation de Antoine57437 Le [13/07/2016] à 14:56

Lune de sang est vraiment une carte degueu. Avec Guide spirituel simiesque, certains jeux s'amusent à bloquer tour 2 le jeu ennemi, en main deck. Stratégie efficace soit a 100%, soit n'a aucun effet. Je trouve que c'est un peu moyen comme carte.


Alors oui, Blood Moon est une carte qui empêche tout simplement de jouer à magic, sauf que j'ai beau la détester, je trouve qu'elle est parfaite pour punir l'avidité de certains deck tricolores, on veut jouer toutes les couleurs possibles et on se fait punir pour sa gourmandise, je trouve ça assez logique comme concept.


C'est une carte frustrante je suis d'accord, mais dans le format elle impose le respect et punit ceux qui ne jouent pas autour.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 20:28

Citation de KeMT Le [13/07/2016] à 19:26

Ce qui me "dérange" avec Foudre dans le format, c'est que c'est un removal inconditionnel sans draw back pour un minimum d'investissement, l'adversaire aura beau dépenser :m1: , :m2: , :m3: ou parfois :m4: mana pour jouer un truc, il est possible de s'en débarrasser pour :mrouge: .


Refaisons un petit historique. Foudre est apparue dès l'édition Alpha.


L'idée à l'époque, c'était d'avoir 1 carte dans chaque couleur donnant du 3 pour 1 :


Foudre inflige 3 dégâts pour :mrouge:

Messe noire donne 3 manas noirs pour :mnoir:

Ancestral Recall donne 3 cartes à la pioche pour :mbleu:

Onguent de soins donne 3 points de vie pour :mblanc:

Croissance gigantesque donne +3/+3 à une créature pour :mvert:


Messe noire et Ancestral Recall, jugées trop puissantes, n'ont pas été rééditées en modern.


Quand à la puissance de la Foudre, tout est relatif. En jouant Croissance gigantesque sur une créature, elle survit à la foudre. En jouant Onguent de soins, le joueur prévient les 3 points de dégât de la foudre.


… et il y a encore plein d'autres solutions pour contrer la foudre.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/07/2016] à 20:53

Citation de kahuna70 Le [13/07/2016] à 20:28

Quand à la puissance de la Foudre, tout est relatif. En jouant Croissance gigantesque sur une créature, elle survit à la foudre. En jouant Onguent de soins, le joueur prévient les 3 points de dégât de la foudre.


… et il y a encore plein d'autres solutions pour contrer la foudre.


…ça reste toujours un investissement de plus que l'adversaire, et même si on sauve la cible c'est un slot qui est tout sauf polyvalent alors que la bolt peut toucher : créatures, joueurs et planeswalkers


De plus comparer l'utilisation d'une carte en moderne par rapport à celles qui sont sorties dans Alpha (avec un membre honoraire du P9 siouplait) où quand MTG en était encore à ses balbutiements pour définir ce qu'est la color pie apporte de l'eau à mon moulin (même si dans le fond je n'ai rien contre la bolt si ce n'est qu'elle restreint la variété du format)


Parlez pas d'Alpha les gens Venezia va encore réclamer un Contresort en moderne


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 13 14