Citation de Antoine57437 Le [13/07/2016] à 14:56
Personnellement j'aimerais bien un ban de Foudre, parce que c'est trop couteau suisse. surtout le côté "créature ou joueur"
Ce qui me "dérange" avec Foudre dans le format, c'est que c'est un removal inconditionnel sans draw back pour un minimum d'investissement, l'adversaire aura beau dépenser , , ou parfois mana pour jouer un truc, il est possible de s'en débarrasser pour .
Alors que dans les autres couleurs pour :
Chemin vers l'exil donne un terrain à l'adversaire
Entaille meurtrière ou Dislocation nécessitent de puiser dans une ressource (pv ou grave)
Chasseur chassé implique d'avoir une créature et un risque de la perdre dans la transaction
Accroc de vapeur n'apporte qu'une solution temporaire
Tandis que le rouge, rien.
Sans parler du fait que dès qu'une nouvelle édition sort, le premier critère qu'on a pour décider de la force d'une créature ou d'un planesalker c'est "ça se prend pas bolt" , ah parce que oui, bolt tue aussi les planeswalker -_-
Après le risque c'est que sans Foudre les decks aggro à base de créatures auraient le chemin libre et Nacatl sauvage ou Diable vexatoire n'auraient plus rien pour les tenir en laisse. (parce que Choc ne leur fait rien)
Citation de venezia85 Le [13/07/2016] à 11:12
Contemplation par exemple est une carte qui servait pour les combo et maintenant combo est un peu moins prédominant ça serait pas mal de la revoir (ou Prédestination)
Oh le vilain joueur d'Esper qui n'a pas assez de value avec Visions nées du sérum
Infect et Ad Nauseam seraient beaucoup trop stables avec ces cartes, et t'imagines si storm a accès à ça ?
C'est une arme qui servirait beaucoup trop les jeux combo.
Aggro, midrange et contrôle n'aurait pas les moyen d’interagir si le mec en face a le kill au dessus de la bibliothèque (on peut pas le lui discard, et si il Sonde un contre il va chercher une solution)
Citation de Antoine57437 Le [13/07/2016] à 14:56
Lune de sang est vraiment une carte degueu. Avec Guide spirituel simiesque, certains jeux s'amusent à bloquer tour 2 le jeu ennemi, en main deck. Stratégie efficace soit a 100%, soit n'a aucun effet. Je trouve que c'est un peu moyen comme carte.
Alors oui, Blood Moon est une carte qui empêche tout simplement de jouer à magic, sauf que j'ai beau la détester, je trouve qu'elle est parfaite pour punir l'avidité de certains deck tricolores, on veut jouer toutes les couleurs possibles et on se fait punir pour sa gourmandise, je trouve ça assez logique comme concept.
C'est une carte frustrante je suis d'accord, mais dans le format elle impose le respect et punit ceux qui ne jouent pas autour.
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