Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck La beauté phyrexiane
WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck La beauté phyrexiane posté le [25/12/2015] à 23:46

Voici Mon deck La beauté phyrexiane

Format : FUN

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Praétors bleu/blanc/noir


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes du deck sont les 3 kills principaux.Elesh Norn, Grand Cénobite, Sheoldred la Susurrante, et Jin-Gitaxias, augure du Noyau. Elles sont très fortes, mais lesu deux principles sont vraiment Sheold et Elesh, Jin, est plus là pour le late game.


Fonctionnement du deck : C'est du contrôle tricolore. Le but c'est de poser assez vite les petites créatures pour submerger l'adversaire. Chacune à une utilité. Au début, les Exarque inquisiteur et les Prêtresse de suture permettent soit de gagner des PV d'avance, soit de blessé l'adversaire assez vite. C'ets pas grand chose, mais ça peut aider. Puis ce sont des bonnes cartes pas chère.


Les cartes là aussi utiles, c'est les Garde-relique léonin, qui sont des contres enchantement a l'occasion, en plus d'être des petit hargneux assez aggro sur un début de partie. Les Sondeur de secrets sont très bon, surtout que j'ai beaucoup de sorts dans ce deck. Zélatrice aveugle est très bon aussi sur l'early, car on facilement détruire des créatures.Les Cathédrale membranée sont super en early et assez dissuasives.


Cryptoplasme elle permet de s'adapter a la situation, soit en copiant des thons, soit en doublant des créatures super utiles.


Coté sorts de contrôles j'ai pas mal de truc. J'aime énormément les cartes a runes. C'est un gros avantage dans un tricolore et surtout, ça permet de s'adapter plus facilement, même sans mana. On peu se permettre de payer les PV car pas mal de mes cartes rendent des PV.


Ma préférée, c'est la combo Emprise du praetor et Extraction chirurgicale. On cherche et on utilise une carte adverse. On la vire ensuite du paquet, de la main, et du cimetière de l'adversaire pour que lui, il n'en voit jamais la couleur. Même combat avec Hymn to Tourach, surtout que ça permet de jarter au hasard des cartes adverse (il ne choisi pas, cela dit nous non plus). Je la préfère à dédain ou contrainte.


Autre contrôle très pratique, Droit à la gorge permet de réduire la pression adverse. Bénédiction de l'apôtre permet d'éviter a une créature de se faire burn ou de se faire tuer sans réponse possible.


Sonde gitaxienne permet de voir la strat adverse, très pratique en early.


Mon budget : Mon budget est relativement pas le problême. Proposez toujours, si vous avez des idées, mais une carte à 40€ en 4x n'est pas dans mon budget x).


Mes questions : Mes soucis principaux, sont le mid game. Je suis blindé en early. Mais a part 3 thon unique… Je n'ai rien pour tenir plus… Si vous avez une idée, je suis preneur!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck La beauté phyrexiane posté le [27/12/2015] à 14:02

Hello,


Au premier coup d'oeil ton deck a l'air de partir dans tous les sens, et après la lecture du fonctionnement de ton deck, il part en effet dans tous les sens … :lol:


Un deck aggro-control ou midrange est justement un deck qui est sensé maîtriser la mid-game, des removals/contres en early, et des menaces consistantes en midgame qui vont mettre la pression continuellement avec des removals en backup pour gérer ce que va faire l'adversaire.


Or d'après ce que j'ai cru comprendre, ton but est de temporiser pour sortir tes gros finishers, sauf que tes petites créatures ont beau être pratiques en début de partie, elles ont, comme tu l'as très bien expliqué, une fâcheuse tendance à ne pas tenir tête au midgame adverse et se révèlent être de très mauvais topdecks quand la partie s'éternise.


à la vue des couleurs et du titre de ton deck, j'ai été surpris de ne pas voir la combo Dons non-donnés + Sacres de déterrement , c'est exactement ce qu'il te faut si ton but est de jouer les gros thons phyrexian.


Je n'ai pas trop compris comment tu rentabilise Emprise du praetor + Extraction chirurgicale , pour lancer la carte, il te faut le mana de la couleur de cette carte, hors si tu joue contre un deck :mrougevert: tu ne pourra jamais la lancer, et donc jamais l'extraire.


Autant Hymn to Tourach + Extraction chirurgicale je comprends, mais avec l'emprise du praetor ça ne marche pas.


Bénédiction de l'apôtre et Sonde gitaxienne sont bonnes dans un deck aggro, mais pas dans le tien.


Au final je pense que vas sur deux terrains différents en même temps, tu peux aisément séparer ton deck en deux decks distincts , un deck aggro avec des petites créatures, de la protection et de la défausse pour vite submerger ton adversaire, et un autre deck combo avec des contres pour poser tes énormes finishers tour 4-5 et finir la partie vite fait bien fait.


Si tu opte pour la variante combo-je-pose-mes-thons-tour-4 , Iona, Bouclier d'Éméria irait parfaitement dans ton deck, tu nomme la couleur principale de ton adversaire et c'est fini.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1