Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Esprit es tu là? UWB
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Esprit es tu là? UWB posté le [07/03/2012] à 19:08

Un nouveau deck en cours, après la victoire des zombie au dernier GP, les esprits ne sont pas contents et ne vont pas laisser les écervelés gagner la partie si facilement.

Il s'agit ici d'un deck qui à pour but d'etre compétitif, je suis actuellement en phase de test (après plusieurs changement dans le deck)

Actuellement j'arrive à de bon resultats contre des decks type red deck wins ou Kessig Ramp, même monoblack controle s'est fait écrasé, j'ai perdu dans une précedente version contre le deck zombie du GP mais avec un mulli a 4^^


Bref voici le deck, il est basé donc sur les esprits en jetons ou non

avec l'avantage du Capitaine du drogskol

Image phantasmatique

et Geist de Saint Traft


L'avantage des esprits est le vol et la defense talismanique permets d'eviter les degats directs ou trop de controle, d'ailleurs cela permets à Âme tourmentée d'être une véritable menace.


La reserve n'est pas définitive.


Mon deck esprit es tu là?!


Qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Esprit es tu là? UWB posté le [07/03/2012] à 19:21

Salut Kaworu :)


Petite remarque sur le choix des lands ;) tu peux sacrément optimiser la mana base avec les bilands scars of mirrodin .. ils sont cher, mais si tu veux un deck compétitif il t'en faut min 3 :mbleu: :mnoir: et 3 :mbleu: :mblanc: , et virer les Étendues sauvages en évolution qui peuvent t'handicaper. Il faut aussi alléger en lands de type M12 qui sont souvent une plaie quand tu en as autant, limite toi à 5/6 maxi, 2 dans une main de départ et ça peut te tuer une game.


J'ai mis pas mal de temps à build la mienne, en :mblanc: :mbleu: :mnoir: mais elle marche sacrément bien, quasiment pas de faux pas, à adapter je pense avec tes couleurs dominantes.


Je virerai les Moine honoré par les geists, je mettrai cash un Geist de Saint Traft de plus, de toutes façons tu poutres avec .. il meurt tu en reposes un .. c'est toujours bon.


J'aurais p e viré une Hantise de minuit et un Cercle de l'oubli pour mettre 2 Ponder ou Fenaison de l'autel qui commence (enfin!) à être joué en compétitif dans des decks Zomb ou token. Je pense qu'il te faut de quoi aller chercher rapidement ton capitaine pour pouvoir le copier.


Je mettrai bien aussi un Mikaeus, le lunarque


Voilou ;)


+


S4t


Edit : Sinon, j'aime bcp le deck, pas jouer contre parce qu'une fois en place il devient vite pénible ;), un peu comme le zomb, mais sur le principe j'aime bien :D, c'est contre l'archétype Frites qu'il faut surtout que tu le bétonnes, là il galère un peu ;) Elesh Norn tour 3 ou 4 les esprits aime pas trop ça :p


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Esprit es tu là? UWB posté le [07/03/2012] à 21:42

j'augmenterais le nombre de contre parce que vu le nombre de DoJ de zénith et consort qui traine il peut être plus rentable de jouer du contre en nomrbre


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Esprit es tu là? UWB posté le [09/03/2012] à 16:37

Donc actuellement en test j'ai apporté les changements que tu n'avais indiqué. Pour les contre, je pense mettre du Dissipation et peut etre Barrière psychique et Negation en reserve !


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Esprit es tu là? UWB posté le [09/03/2012] à 17:08

negate est une priorité je pense car ton objectif est de contrer les mass removal


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Esprit es tu là? UWB posté le [09/03/2012] à 19:38

Tu penses donc que dans mon cas Négation doit remplacer Fuite de mana en main deck ou se completer?


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1