Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Débutant
Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [22/12/2015] à 15:37

Yop les gens,j'espère que c'est pas trop directe et que cela ne vous dérange pas ^^ Avant tout une petite présentation (mes présentations sont toujours nuls x) ) Alors voilà,je suis un jeune homme de 15 ans qui n'as jamais connu les tcg jusqu'à yu-gi-oh,concernant magic je n'avais pas de cartes mais certains de mes proches en avaient mais à ce moment là ça ne m'intéressais pas du tout ^^ Sinon j'aime tout ce qui est j-rpg et autres :p Désolé pour cette présentation lamentable x) Maintenant parlons plutôt pourquoi j'ai créé ce topic ^^ Alors voilà,j'aimerais commencer magic mais ayant un petit budget(30euros maximum,en fait le reste du budget et pour d'autres trucs comme yu-gi-oh)et connaissant pas grands choses sur magic,j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseillée pour commencer dans les petits tournois de duel center,en fait je me suis renseigné et pour mon budget je pense qu'un deck monocolore serait adapté.C'est pas trop grave si mon tout premier deck ne tient pas les decks t1,le but est de me familiariser avec magic :p Sinon je regarde surtout les artworks pour choisir les decks comme les kitsune/dragons et autres qui pourraient m'intéresser.Si vous avez des conseilles pour un petit débutant comme moi ou si vous connaissez des decks budgets sympa(avec ou sans foil ultra chère comme les terrains bicolores)ça me serait super cool. Voilà, j'espère que je vous dérange pas trop avec mon pavé ^^ Sinon j'ai appris certaines notions dont les styles de compétition comme moderne et autres,je pense que standard serait le mieux pour débuter.

PS:Vous en pensez quoi des cartes kitsune?^^

En tout cas merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée.


Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 11:21

Up!Personne?^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 12:32

Hello,


En attendant que quelqu'un vienne te répondre je t'invite à consulter (si ce n'est pas déjà fait) les sujets qui parlent plus ou moins de la même chose :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5492.0

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5482.0


Ainsi que les quelques liens qui peuvent t’intéresser dans ma signature.


ça pourrait t'aider à comprendre certaines choses en attendant d'avoir une réponse plus personnelle, et éventuellement soulever d'autres interrogations ;)


Voilà, j'espère que je vous dérange pas trop avec mon pavé ^^


Les pavés ne (me ?) dérangent pas, au contraire, les questions sont toujours les bienvenues et profitent à tout le monde, c'est juste que question mise en page c'est un peu difficile à lire, n'hésite pas à revenir à la ligne et à espacer tes phrases même quand tu ne change pas de sujet ;)


P.S. : je n'ai aucune idée de ce que sont les cartes kitsune


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 13:54

Citation de KeMT Le [23/12/2015] à 12:32

Hello,


En attendant que quelqu'un vienne te répondre je t'invite à consulter (si ce n'est pas déjà fait) les sujets qui parlent plus ou moins de la même chose :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5492.0

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5482.0


Ainsi que les quelques liens qui peuvent t’intéresser dans ma signature.


ça pourrait t'aider à comprendre certaines choses en attendant d'avoir une réponse plus personnelle, et éventuellement soulever d'autres interrogations ;)


Voilà, j'espère que je vous dérange pas trop avec mon pavé ^^


Les pavés ne (me ?) dérangent pas, au contraire, les questions sont toujours les bienvenues et profitent à tout le monde, c'est juste que question mise en page c'est un peu difficile à lire, n'hésite pas à revenir à la ligne et à espacer tes phrases même quand tu ne change pas de sujet ;)


P.S. : je n'ai aucune idée de ce que sont les cartes kitsune


Merci de ta réponse en tout cas ^^ oui je me disais aussi que ma mise en page est pas du tout propre x) merci des liens je vais de suite les voir.Sinon les kitsune ce sont les renards humanoïdes des extensions kamigawa(je pense pas trop que ce sont réellement des renards) ^^


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 14:19

Bonjour


Voici quelques liens qui peuvent te donner une base pour les decks budget :

– en standard : http://www.mtggoldfish.com/decks/budget/standard#paper

– en moderne : http://www.mtggoldfish.com/decks/budget/modern#paper

– en commander : http://www.mtggoldfish.com/decks/budget/commander#paper


J'ai découvert ce site récemment et ils sont assez assidus sur la notion de "budget".


Sinon beaucoup te conseilleront sûrement de prendre un deck préconstruit à ton goût et de l'améliorer petit à petit.


Ce que tu appelles Kitsune, ce sont les renards, non ? jamais vu d'archétype sur ce thème. Dans une optique non compétitive ça peut être amusant a builder. Sans garantie.


Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 15:14

Citation de Tuwa Le [23/12/2015] à 14:19

Bonjour


Voici quelques liens qui peuvent te donner une base pour les decks budget :

– en standard : http://www.mtggoldfish.com/decks/budget/standard#paper

– en moderne : http://www.mtggoldfish.com/decks/budget/modern#paper

– en commander : http://www.mtggoldfish.com/decks/budget/commander#paper


J'ai découvert ce site récemment et ils sont assez assidus sur la notion de "budget".


Sinon beaucoup te conseilleront sûrement de prendre un deck préconstruit à ton goût et de l'améliorer petit à petit.


Ce que tu appelles Kitsune, ce sont les renards, non ? jamais vu d'archétype sur ce thème. Dans une optique non compétitive ça peut être amusant a builder. Sans garantie.


Ah oui sympa les liens,au moins j'aurais une idée des decks "budget" qui peuvent tenir un peu face au méta ^^ merci des liens :) Les packs préconstruits on me les a souvent déconseillés surtout les packs d'intro.Les kistune ce sont les renards de l'extension kamigawa,ce sont des cartes de couleurs blanches qui s'inspirent d'un mythe japonais

Sinon je vais continuer mes recherches d'archétypes et de decks,les bushido m'ont l'air sympa aussi ^^


Clemybabe
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 15:40

Salut,


Je suis moi aussi débutant dans Magic. Voilà ce que je peux te conseiller : prends-toi un "deck d'intro". Ce sont des decks préconstruits que tu peux améliorer avec des boosters ou bien des cartes que tu achètes à l'unité.


Ces decks coûtent environ 15 euros, et contiennent donc un paquet de 60 cartes (idéal donc) ainsi que deux boosters selon l'édition ! Tu trouves des monocolores, ainsi que des bicolores il me semble. Si tu n'a pas vers chez toi de revendeurs Magic, je te conseille le site http://www.magiccorporation.com/ : c'est très complet, pas très cher et tu peux voir quelles cartes tu trouveras dans tes decks.


J'espère que ma réponse te sera utile, mais n'hésites pas à te tourner vers des joueurs plus expérimentés qui sauront mieux te conseiller que moi :) ! A bientôt !


Clemybabe

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 16:27

Citation de Clemybabe Le [23/12/2015] à 15:40

Salut,


Je suis moi aussi débutant dans Magic. Voilà ce que je peux te conseiller : prends-toi un "deck d'intro". Ce sont des decks préconstruits que tu peux améliorer avec des boosters ou bien des cartes que tu achètes à l'unité.


Ces decks coûtent environ 15 euros, et contiennent donc un paquet de 60 cartes (idéal donc) ainsi que deux boosters selon l'édition ! Tu trouves des monocolores, ainsi que des bicolores il me semble. Si tu n'a pas vers chez toi de revendeurs Magic, je te conseille le site http://www.magiccorporation.com/ : c'est très complet, pas très cher et tu peux voir quelles cartes tu trouveras dans tes decks.


J'espère que ma réponse te sera utile, mais n'hésites pas à te tourner vers des joueurs plus expérimentés qui sauront mieux te conseiller que moi :) ! A bientôt !


Salut,merci de ta réponse en tout cas,ça fait plaisir de ne pas être le seul débutant ici ^^ les deck d'intro sont à éviter d'après ce que j'ai entendu puis je préfère l'achat de cartes à l'unité mais je vais me renseigner un peu plus sur les deck d'intro,on sait jamais ^^


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 16:51

Bonjour bonjour !


Je me suis (re)mis à Magic avant-hier après 10ans d'interruption le temps de trouver un métier entre autres choses…


Pour m'y remettre j'ai acheté :


– un kit de construction de decks Magic Origines 20€

– un album 20€

– 4 boosters Origines 12€

– 1 booster Les dragons de Tarkir 3€

– 1 boosters Destins Reforgés 3€

– 1 boîte de deck 2€50

– Deck de 40 cartes blanches :mblanc: (offert par revendeur)

– 100 protèges-cartes (offert par revendeur)


Un total de 60€ pour mon cadeau de Noël de moi à moi :D


Maintenant j'étudie les possibilités et essaye de créer des decks avant de pouvoir les tester !

Un vrai plaisir !


Epoldic, un nouveau débutant.


Clemybabe
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 18:22

ça fait plaisir de ne pas être le seul débutant ici ^^


Non ca va en vrai on est quelques-uns :)


les deck d'intro sont à éviter d'après ce que j'ai entendu puis je préfère l'achat de cartes à l'unité mais je vais me renseigner un peu plus sur les deck d'intro,on sait jamais ^^


Je suis d'accord qu'il vaut mieux se faire son propre deck, mais au moins tu peux faire des parties avec un autre novice, et ca te donne des bonnes bases (bon nombre de terrain, de sorts, de créatures, et normalement une courbe de mana correcte) !


Clemybabe

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [23/12/2015] à 22:10

Citation de Clemybabe Le [23/12/2015] à 18:22


ça fait plaisir de ne pas être le seul débutant ici ^^


Non ca va en vrai on est quelques-uns :)


les deck d'intro sont à éviter d'après ce que j'ai entendu puis je préfère l'achat de cartes à l'unité mais je vais me renseigner un peu plus sur les deck d'intro,on sait jamais ^^


Je suis d'accord qu'il vaut mieux se faire son propre deck, mais au moins tu peux faire des parties avec un autre novice, et ca te donne des bonnes bases (bon nombre de terrain, de sorts, de créatures, et normalement une courbe de mana correcte) !


Je pense pas que dans mon duel center les joueurs jouent des decks d'intro ^^ mais comme tu la dit pourquoi pas si c'est pour apprendre les base je dit pas non :p

Bienvenue à toi aussi Epoldic sinon :)

Clemybabe je sais pas trop mais comme tu me le conseilles je pense que je vais voir ce que je pourrais acheter comme deck de démarrage/d'intro ^^


Clemybabe
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Débutant posté le [24/12/2015] à 10:59

J'ai acheté il y a deux jours ce deck d'intro pour 15 balles :


Mon deck ASSAUT ELDRAZI


Je vais aller le tester aujourd'hui, je te dirai comment ca s'est passé !


Clemybabe

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Débutant posté le [24/12/2015] à 18:20

Bonjour,


Je viens de tester un truc sympa pour se remettre dans les parties progressivement :


Télécharger la démo Magic 2015 sur le xbox Live


Et c'est bien fourni pour une démo !


Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant posté le [24/12/2015] à 18:39

Citation de Epoldic Le [24/12/2015] à 18:20

Bonjour,


Je viens de tester un truc sympa pour se remettre dans les parties progressivement :


Télécharger la démo Magic 2015 sur le xbox Live


Et c'est bien fourni pour une démo !


Il faut déjà avoir une Xbox pour ça ^^

Clemybabe tu m'en diras des nouvelles de ton deck ^^


Pages : 1