Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Deck allié
jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [19/12/2015] à 13:15

Voici Mon deck allié

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les cartes importante du jeu est le héros de coma fada et Munda


Fonctionnement du deck : le deck fonctionne sur le thème des allié ou il faut essayer dans garder pour que les effets s'active et que l'adverse narive plus a les gérer .


Mon budget : j'ai juste eu des booster et le deck de base des allié après je mettre 30-40 euros


Mes questions : merci de aider pour ma création de deck et savoir quel carte serais mieux que autre ou a metre plusieurs fois merci .


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [19/12/2015] à 15:50

Mettre des cartes en 1 exemplaire n'est pas vraiment utile. :arrow: Il vaut mieux mettre les meilleures cartes et en 4 exemplaires. Ton jeu tournera mieux


jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [19/12/2015] à 16:37

tu me conseille de changer quel carte par que carte ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [19/12/2015] à 17:24

C'est à toi de te poser la question : quelle carte j'aimerai piocher ?


jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [19/12/2015] à 17:43

ba justement je ces pas j'ai les trouve toute utiles moi


jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [20/12/2015] à 08:34

Tu n'a pas une idée des allié mieu opti ou pas .


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [20/12/2015] à 09:08

Hello,


Campement allié , Représentante d'expédition , Savant meneur des bêtes et Chef de guerre vétérane sont à jouer en x4 , il te faut un maximum de sorts à jouer dès les premiers tours et au pire ils activent le ralliement si tu les pioches plus tard.

Tu peux virer Virelame kor et Vigie à flanc de falaise pour les mettre.


Je ne suis pas fan de Maîtresse des bêtes de Tajuru ,Capitaine angélique et de Druides couvebosquets , ils sont trop chères ,arrivent trop tard et n'impactent pas tant que ça.


Posture valeureuse est mieux que Pourfendre le monstrueux


La nouvelle extension "Le serment des sentinelles" sort dans à peine un mois, et il est sûre qu'elle va apporter plein de nouveaux alliés, je pense qu'il vaut mieux attendre un petit peu histoire de voire ce que tu peux ajouter avant d'investir dans de vieilles cartes qui seront peut être dépassées.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [20/12/2015] à 10:33

merci d'accord ba après je peu toujours prendre les cartes de l'extension la car ce n'est jamais trop perdu après il faut que reste 3 couleur non ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [20/12/2015] à 13:05

C'est toi qui vois, le deck peut rester en 3 couleurs ou passer à 2 voire 4, mais vu le budget que tu vas y consacrer je te conseille de rester sur la configuration actuelle ou même passer à deux couleurs , il vaut mieux restreindre le champ de recherche et te concentrer sur une stratégie particulière plutôt que de t'éparpiller au risque de perdre en consistance.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [20/12/2015] à 17:30

d'accord merci je pense garder 3 couleur par contre enlever certaine carte unité et rajouter des cartes x4


jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [27/12/2015] à 14:23

bonjour, j'ai remédier mon deck j'aimerai savoir votre avis merci .


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck allié posté le [27/12/2015] à 18:52

C'est effectivement beaucoup mieux. :)

Quelques remarques tout de même :


  • tu n'as que 3 anti-bêtes, soit 1 carte sur 20, ce qui te permettra de gérer au maximum une créature par partie. C'est peu, mais cela peut être suffisant en fonction de ce qui tu as en face.

  • en dehors de tes alliés, ta base mana est un peu juste. Quelques fetchs seraient les bienvenus, même Étendues sauvages en évolution qui te feraient activer l'effet de Repli vers Éméria 2 fois. D'autres doubles terrains peuvent servir aussi.

  • je ne suis pas super fan de Charge inspirée, je lui préfère quasiment Maîtresse des bêtes de Tajuru malgré ce qu'en dit KeMT, car tu gardes une créature et l'effet se renouvelle à chaque allié.

  • jeremshark
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [27/12/2015] à 19:41

    je vais donc remplacer pont de grès par étendu sauvage

    que me conseillerai tu a remplacer charge inspirée un surnombre et un pourfendeur ? ou deux maitresse des bêtes mes je trouve après quel que partie quel mes pas très utiles . ou alors j'ai attaque en tandem qui est pas mal


    merci encore =)


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [27/12/2015] à 20:04

    Citation de jeremshark Le [27/12/2015] à 19:41

    je vais donc remplacer pont de grès par étendu sauvage

    que me conseillerai tu a remplacer charge inspirée un surnombre et un pourfendeur ? ou deux maitresse des bêtes mes je trouve après quel que partie quel mes pas très utiles . ou alors j'ai attaque en tandem qui est pas mal


    merci encore =)


    Je choisirai Surnombre, même si Collet de stase me semble plus adapté


    jeremshark
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [27/12/2015] à 20:10

    je peu mettre de collet a la place des charge inspirer après je n'est plus de booste


    jeremshark
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [31/12/2015] à 11:59

    du coup je demande si je doit enlever les charge a la place de truc qui gere des créature si quelqu'un pouvait me donner son avis merci =)


    jeremshark
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [17/01/2016] à 13:59

    j'ai modifier mon deck allié avec la nouvelle extension merci de me donner vos avis ?

    merci


    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [29/01/2016] à 13:17

    Salut,


    J'ai également réalisé un deck allié (blanc/noir), j'ai donc abordé les alliés d'où ma présence.


    A la lecture de ton deck, voici les remarques et avis que j'ai :


    Pourquoi un commandement d'atarka ? Mettre un terrain sur le champ de bataille ?

    Je serais pour mettre un autre commandement de dromoka. Plus utile pour ses capacités.


    Pourquoi 4 instructrices d'armes ? Quand je fais un exemple de main, il faut que je clique en moyenne trois fois pour avoir un équipement. Du coup sa capacité est moins efficace selon moi. Je pense qu'en jouer 3 et 1 en réserve serait pertinent (à tester donc). Après ça reste une 3/2 pour 2, ce qui est pas mal du tout.


    J'ai un gros doute sur ton mana, tu joues en majorité du blanc, puis rouge et vert pour finir. Tu as 4 cartes avec du vert (3 si tu fais le premier changement que je te suggère), tu mets 1 foret, 3 verts/blancs et 2 vert/rouge pour un total de 6 mana vert. Cela me semble trop peu.

    Je te suggère de lever la plaine ruisselante qui te sert juste pour le front unifié et de mettre 1 vert/rouge.


    Après je suis pas fan de Patrouille des mankindi, je préfère l'éclaireuse à la lanterne. le lien de vie, c'est la vie :)


    En espérant t'avoir apporté un éclairage . Je connais pas encore la nouvelle extension parfaitement, c'est pour cela que je me prononce pas trop dessus mais 1 avant garde de munda c'est pas mal.


    Voici le lien de mon deck si cela peut t'inspirer ou t'aider ;), (il n'est pas encore opti)


    http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ze-white-2/


    rotoclap
    Membre
    Messages : 110


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [29/01/2016] à 14:14

    C'est pas un peu énorme 29 terrains dans un deck ? Dans un toucheterre pourquoi pas, mais dans un deck allié, je vois pas l'avantage.


    PAPY crazy
    Membre
    Messages : 162


    haut haut de page
    [Standard] Deck allié posté le [29/01/2016] à 17:07

    Citation de rotoclap Le [29/01/2016] à 14:14

    C'est pas un peu énorme 29 terrains dans un deck ? Dans un toucheterre pourquoi pas, mais dans un deck allié, je vois pas l'avantage.


    C'est un bug avec Griffes du capitaine et Chef-d’œuvre du forgepierre qui apparaissent dans les terrains, aucune idée du pourquoi par contre :roll:


    Pages : 1 2