Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Commander fun de noël
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Commander fun de noël posté le [11/12/2015] à 11:08

Salut tout le monde!

Avec le club magic de chez moi on fait une soirée commander de noël et ducoup j'ai créé les généraux pour la soirée:



Spoiler :
























Tout d'abord, qu'en pensez-vous ?


Apres je suis en train d'essayer un deck pour Narvia:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/returned-of-the-exil/

Je voulais savoir si vous aviez des propositions pour le deck ?


L’edh c’est la vie!

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander fun de noël posté le [11/12/2015] à 13:18

Salut,


Sympa l'idée, j'aime bien le concept.


Pourquoi avoir choisi l'anglais pour les cartes ? C'est une soirée que vous organisez entre vous, pourquoi pas le français ?


Sinon ça serait plus pratique de coller le texte des cartes histoire qu'on puisse faire des commentaires dessus plus facilement, par exemple


Anis, Iron Santa



Spoiler :


:m2: :mvert: : Anis, gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour, n'utilisez cette capacité qu'une fois par tour


  • Il faudrait limiter le boost à une fois (et peut être l'augmenter +3/+3) parce que c'est quand même un gégé qui coûte :m2: et que ça peut tuer au dégâts de général trop vite pour que ce soit fun en multi.



  • Calus, generous santa



    Spoiler :


    Hexproof , Defender = C'est plus intuitif si tu veux qu'il puisse pas attacker

    Claus can't block unless attacking opponent control a gift token ou quelque chose dans le genre = un gégé qui peut ni attacker ni bloquer c'est pas très interactif.


  • La 2e capacité est trop forte, looter à chaque upkeep pour :m2: c'est déjà assez fumé comme ça, le token doit être légendaire sinon le contrôleur du gégé va en mettre une tonne chez lui, et le :mbleu: fait assez de CA comme ça.

  • Les créatures qui ne peuvent pas bloquer sont soit des créatures imblocables Âme tourmentée ou qui peuvent revenir depuis le cimetière Rampeur des tombes et Champion sanguinolent c'est pas très flavorful pour une carte non noire





  • Malaggar, twisted santa



    Spoiler :


    :m4: :mbleunoir: : You may cast target instant or sorcery spell from a graveyard without paying it's mana cost until the end of turn, if it would would be put into graveyard, exile it instead.


  • Wording plus intuitif





  • Narvia,



    Spoiler :


    … Return target creature card from exile under your control to the battlefield tapped and attacking…


  • Pareil qu'au dessus, vu que tu peux choisir une créature qui n'est pas à toi tu dois lui désigner un nouveau contrôleur



  • Odhinn, tramp santa



    Spoiler :


    :mnoirvert: :mnoir: : Target player exile face-down the top five cards of his or her library then manifest one of those cards and put the rest on his or her graveyard.


  • La manifest c'est plus simple et vu qu'on peut pas morph un sort non créature …





  • Orri, sage leprechaun



    Spoiler :


    :mT: : If it's a green card, until your next turn, all players may play an additional land, If it's a blue card each player draws a card, If it's white all players gain 5 life


  • C'est plus court et plus intuitif





  • Powenn,



    Spoiler :



  • Les cartes ne peuvent pas aller dans une main autre que celle de leur propriétaire, tu peux changer le contrôleur d'un sort mais aucun joueur ne peut avoir dans sa main, son cimetière ou sa bibliothèque une carte qu'il ne possède pas.





  • Zaneeya,



    Spoiler :


    :mblanc: :mvert: :mT: : Exile target creature, artefact or enchantement…

    Je trouve cette capacité un peu trop fumée pour :m2: et le draw back est pas assez équilibré , il faudrait que ça fasse PTE+STP pour :m4: pour que ça soit un peu plus fair


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [11/12/2015] à 17:55

    Merci :) je vais corriger ça



    :m2: :mvert: : Anis, gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour, n'utilisez cette capacité qu'une fois par tour


    Il faudrait limiter le boost à une fois (et peut être l'augmenter +3/+3) parce que c'est quand même un gégé qui coûte :m2: et que ça peut tuer au dégâts de général trop vite pour que ce soit fun en multi.


    la seule chose c'est qu'Anis est là pour mettre une certaine pression et qu'il grosse au fil de la partie ^^"


    La 2e capacité est trop forte, looter à chaque upkeep pour :m2: c'est déjà assez fumé comme ça, le token doit être légendaire sinon le contrôleur du gégé va en mettre une tonne chez lui, et le :mbleu: fait assez de CA comme ça.

    Les créatures qui ne peuvent pas bloquer sont soit des créatures imblocables Âme tourmentée ou qui peuvent revenir depuis le cimetière Rampeur des tombes et Champion sanguinolent c'est pas très flavorful pour une carte non noire


    Je pense que je vais changer ça, la capacité ne pourra viser qu'une créature adverse mais elle engagera la créature à la place.

    et comme c'est le vrai père noël, je voulais qu'il ne puisse pas se battre.



    Les cartes ne peuvent pas aller dans une main autre que celle de leur propriétaire, tu peux changer le contrôleur d'un sort mais aucun joueur ne peut avoir dans sa main, son cimetière ou sa bibliothèque une carte qu'il ne possède pas.


    Ben là tu casse un peux mon délire x) pour le coup je pense que je vais tricher un peu.


    :mblanc: :mvert: :mT: : Exile target creature, artefact or enchantement…

    Je trouve cette capacité un peu trop fumée pour :m2: et le draw back est pas assez équilibré , il faudrait que ça fasse PTE+STP pour :m4: pour que ça soit un peu plus fair


    PTE? STP ?


    L’edh c’est la vie!

    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [11/12/2015] à 20:40

    Powenn,



    Spoiler :



    Les cartes ne peuvent pas aller dans une main autre que celle de leur propriétaire, tu peux changer le contrôleur d'un sort mais aucun joueur ne peut avoir dans sa main, son cimetière ou sa bibliothèque une carte qu'il ne possède pas.



    Après tu peux dire que la carte va en exil à la place et qu'a la fin du tour, une capacité se déclence pour récupère une carte de l'exile.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    zosodesbois
    Membre
    Messages : 240


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [12/12/2015] à 16:51

    Je trouve l'idée, la réalisation et la funitude des cartes ENORME !

    Ça défonce ! J'aurais bien bu une bierre de Noël en faisant une petite partie avec l'un d'eux au coin du feu !petite prédérence pour le chat:mbleuvert: :mrougevert: :mvert:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [12/12/2015] à 17:27

    la seule chose c'est qu'Anis est là pour mettre une certaine pression et qu'il grosse au fil de la partie ^^"


    Tu peux lui greffer un Kessig dans ce cas là, avec un +X/+0, où faire en sorte qu'il soit une 0/7 et qu'il gagne +X/-X pour qu'il puisse pas gagner trop vite sur un double strike ou une combo de mana infini.


    et comme c'est le vrai père noël, je voulais qu'il ne puisse pas se battre


    Le père noel doit aller chez les gens (les attaquer) pour leur donner des cadeaux, donne lui une force de 0 et fais poper les cadeaux chez le joueur qu'il attaque, ensuite fais en sorte que les mecs soient reconnaissant : à chaque fois qu'ils lootent, le contrôleur du père noel ait un effet positif, genre si ils discardent un land le contrôleur détap un land, une créa le contrôleur gagne des PV = CCM , un rituel/ephèmere le contrôleur peut payer :m1: et récupérer un rituel/éphémère depuis son cimetière dans sa main en gros le papa noel va reprendre tous les cadeaux dont ils veulent pas sur Ebay pour moins chère ^^


    Citation de Eichimaru Le [11/12/2015] à 17:55

    Ben là tu casse un peux mon délire x) pour le coup je pense que je vais tricher un peu.


    J'y suis pour rien, c'est les règles du jeu hein. Et c'est pas bien de tricher t'façon.


    L'idée de Kaworu est excellente, passer par l'exil pour justement contourner ce genre de problème :


    :m2bleu: :m2rouge: : Exile target instant or sorcery spell, during the next player turn, he or she can cast it and he or she may spend mana as though it were mana of any color to cast it.


    Comme ça c'est pas trop contraignant pour les autres, ça permet des négociations où tout le monde voudra faire des "cadeaux" au contrôleur, et pour rendre les choses plus fun tu peux ajouter "Any player can activate this ability"


    :mblanc: :mvert: :mT: : Exile target creature, artefact or enchantement…

    PTE? STP ?


    PTE + STP : Si tu exile n'importe quel permanent non terrain non planeswalker, il faudrait au moins faire ramper le contrôleur et lui faire gagner des PV = CCM du sort, parce que le mec à quand même payé pour son emrakul ….


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [13/12/2015] à 02:36

    " la seule chose c'est qu'Anis est là pour mettre une certaine pression et qu'il grosse au fil de la partie ^^" "



    Tu peux lui greffer un Kessig dans ce cas là, avec un +X/+0, où faire en sorte qu'il soit une 0/7 et qu'il gagne +X/-X pour qu'il puisse pas gagner trop vite sur un double strike ou une combo de mana infini.


    Pas idiot ;)


    Le père noel doit aller chez les gens (les attaquer) pour leur donner des cadeaux, donne lui une force de 0 et fais poper les cadeaux chez le joueur qu'il attaque, ensuite fais en sorte que les mecs soient reconnaissant : à chaque fois qu'ils lootent, le contrôleur du père noel ait un effet positif, genre si ils discardent un land le contrôleur détap un land, une créa le contrôleur gagne des PV = CCM , un rituel/ephèmere le contrôleur peut payer :m1: et récupérer un rituel/éphémère depuis son cimetière dans sa main en gros le papa noel va reprendre tous les cadeaux dont ils veulent pas sur Ebay pour moins chère ^^


    Alors là! je suis super fan de ton idée !!! Apres pour coller aux couleurs… ça passe :) dans ce cas là je lui met le vol! comme ça il viens en traîneaux!!

    Pou Powenn, j'ai beaucoup l'idée seulement la base de l'idée c'est le chroniqueur cho (hearthstone)

    mais je pense que je vais envoyer les sorts en exil au lieu de la main et mettre la 2eme capa ouverte à tout le monde xD


    L’edh c’est la vie!

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [13/12/2015] à 16:54

    Citation de Eichimaru Le [13/12/2015] à 02:36

    Alors là! je suis super fan de ton idée !!! Apres pour coller aux couleurs… ça passe :) dans ce cas là je lui met le vol! comme ça il viens en traîneaux!!


    Le père noël ne peut pas voler sans son traîneau voyons


  • Claus, generous santa

  • Quand vous lancez Claus, generous santa  mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore Équipement appelé Le traîneau du père noël. Il a « La créature équipée gagne le vol » et équipement  ( peut être payé avec un permanent neigeux) 
    
    La capacité d'équipement du traîneau du père noël coûte {0} à activer si elle cible un père noël.

    Quand Claus, generous santa attaque un joueur, le joueur défenseur mets sous son controle un jeton artefact légandaire appelé Cadeau de Noël , il a "Au début de votre entretient piochez une carte supplémentaire et défaussez vous d'une carte"

    Ou alors tu crée la carte équipement séparément et tu l'inclus dans le deck, ça fera moins de texte sur la carte du père noël surtout que là y'a pas encore les effets du loot.


  • Claus, generous santa

  • Quand vous lancez Claus, generous santa  cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact incolore Équipement appelé Le traîneau du père noël révélez-là et mettez-là dans votre main, mélangez ensuite votre bibliothèque.
    

    Quand Claus, generous santa attaque un joueur, le joueur défenseur mets sous son controle un jeton artefact légandaire appelé Cadeau de Noël , il a "Au début de votre entretient piochez une carte supplémentaire et défaussez vous d'une carte"

  • Le traîneau du père noël :m3:


  • Indestructible
    Ne lancez le trâineau du père noël que si vous controlez au moins un père noël.
    « La créature équipée gagne le vol »
    Equipement ( peut être payé avec un permanent neigeux)
    La capacité d'équipement du traîneau du père noël coûte {0} à activer si elle cible un père noël.

    Après il faut donner le sous-type père noël aux créatures représentant un père noël.


    C'est flavorful à souhait 8) Et ça permet un cycle en rapport avec tes commandants


    Citation de Eichimaru Le [13/12/2015] à 02:36

    Pou Powenn, j'ai beaucoup l'idée seulement la base de l'idée c'est le chroniqueur cho (hearthstone)


    Connais pas, qu'est ce que ça fait ?


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    c63fr
    Membre
    Messages : 19


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [13/12/2015] à 20:46

    KeMT, Pour chaque sort joué par un joueur, le chroniqueur Cho met cette carte dans la main de son adversaire (une sorte de copie, mais sur hearstone c'est possible de multiplier les cartes vu que c'est pas physique), c'est un cadeau ^^ et c'est rigolo de remplir la main de son adversaire de sorts pourris ou situationnels dans la main de ton adversaire, en récupérant les bonnes cartes qu'il joue)


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Commander fun de noël posté le [13/12/2015] à 21:01

    @c63fr : Ah ok, du coup le sort se résout ? et lorsque l'adversaire lance la copie Cho fait quoi ? y'a une limite du nombre de cartes qu'on a en main ?


    ça pourrait faire un genre de Fourche avec les sorts non créature ?


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1