Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseils premier deck
Darksilencio
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [06/12/2015] à 15:26

Bonjour,

(Désolé si ce sujet n'est pas dans le bon topic du forum je ne voyais pas ou le mettre)


Je vous préviens je suis un bon gros débutant mais sur motivé pour apprendre et m'améliorer :D


Je suis en train d'essayer de créer mon premier deck qui serait blanc/vert avec comme stratégie la sinergie que peut créer les marqueurs +1/+1 entre les différentes créatures.


Mon deck Deck Marqueur Vert/Blanc


La stratégie que je voulais mettre en place était d'avoir des nombreuses créatures à faible coûts avec des marqueurs +1/+1 sur eux rapidement (Servant de l'Écaille ou Intendants de la Route du sel) ou des créatures qui ont la possibilité d'en "distribuer" avec renforcement 1 (Mage façonneur de sable ou Anafenza, esprit de l'arbre-parent) afin de pouvoir booster des créatures qui taperont relativement fort par la suite comme les Hautes sentinelles d'Arashin ou encore l'Avatar des déterminés.


Les Araignée piégeuse céleste et les Escouade de tir à longue distance étant surtout là pour bloquer et temporiser le temps de mettre mon jeu en place… (Je pense qu'ils sont un peu trop cher mais je ne sais pas trop quoi mettre…)


Je pars sur une base de 24 terrains (12 plaines, 12 forêts)…


Les sorts je vous laisse les découvrir là encore je suis un peu perdu :)


– Par contre je souhaiterais que mon deck soit composé de cartes de bloc récents si possible afin que je puisse me les procurer sans trop de difficulté si vous avez des propositions de cartes à me faire !


Voilà maintenant je laisse la parole aux personnes expérimentés ! Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [06/12/2015] à 21:12

Hey salut

Je suis passer par là il y a un an ^^

Ton choix de deck est sympa , et je ne peux que te conseiller Hydre avaleuse de mana

Pour un premier deck je me limiterais peu être que as du vert , ou pourquoi pas un petit rouge vert toucheterre

Hésite pas si tu veux des conseils j'adore réfléchir sur des deck:)


Darksilencio
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [06/12/2015] à 21:39

Merci pour ta réponse :)


En effet cette Hydre est très sympa mais ce dont j'ai peur c'est de manquer de "grosses" créatures pour pouvoir bloquer les créatures ennemis…


Je veux rester sur du bi-couleur car en mono-couleur je trouve que les choix de combo avec les marqueurs se limitent pas mal…


Et dernière question ce deck est légal dans quel format de jeu ? Le shop à côté de chez moi organise des soirées pour jouer mais je ne sais pas du tout à quel format de jeu je pourrais prendre part avec ce deck…


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 06:48

Je dirais que ton deck est légale en standard pour l'avoir un peu survole .

Mais tu peux vérifier ça sur le site tu clic sur modifier le deck et tu met son format en standard tu clic sur ok puis vérifier sa légalité et tu auras ta réponse . Mais je te dis franchement il est sympa pour un premier deck mais si tu vas à un tournois tu ne vas pas comprendre ce qui t'arrive je pense ^^ j'en fais pas mal et je peux te dire que les deck standard sont tout de même costaud en ce moment .


Pour ce qui est de l'hydre ne t inquiète pas elle va devenir rapidement très très grosse et seras une menace importante pour tes adversaires . Ensuite je peux aussi te conseiller Champion du sous-bois qui est tres tres dure à tuer .

Et aussi un problème classique que tu as ce sont les terrains que tu joue tu ne peux pas jouer tes terrain de base comme cela dans un bi colore, tu peux avoir besoin si ton budget le permet de fetch comme Lande venteuse ou au moins dès terrain bicolore ou des immensités terramorphe

Si tu veux que l'on regarde ton deck ensemble n'hésite pas à m'envoyer un message privé


Darksilencio
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 08:13

Ok super merci ! Oui je sais que ça risque d'être dur mais ce sont des tournois amicaux y a des joueurs de tout niveau et c'est le seul moyen que j'ai pour trouver des adversaires :)


Je regarde ce que tu m'as proposé et je reviens vers toi en t'envoyant un message :)


flo89
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 18:06

Bonsoir,


je viens de voir votre deck et il à l'air assez équilibré. J'ajouterais toutefois 2 ou 3


Limon nécrophage


qui peut grossir à chaque tour et aussi 2 ou 3


Rancoeur qui peut être très utile car coûte 1 mana et qui revient dans la main si le monstre est détruit. Bon courage pour votre deck et bonne soirée.


Maya

Darksilencio
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 19:28

Merci d'avoir pris la peine de me répondre je note vos conseils ! Bonne soirée :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 19:42

Victoire perpétuelle et Pourfendre le monstrueux sont un peu chères et trop limitées, je préfère Collet de stase par exemple.


Darksilencio
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 20:17

Ha merci je me disais bien que mes sorts était un peu trop cher :)


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 21:15

La question que tu dois te poser c'est le format dans le quel tu veux jouer si c'est standard tu es très vite limiter , mais si c'est fun tu peux te faire un truc vraiment sympa


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [07/12/2015] à 21:16

Il y a Enveloppe de soie et Champ de suspension qui sont efficaces mais chacun dans un domaine particulier.

Champ de suspension est plus polyvalent :)


Darksilencio
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseils premier deck posté le [08/12/2015] à 07:27

Merci je vais y réfléchir mais ces cartes m'ont l'air sympa :)


Pages : 1