Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Deck Puresteel
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Deck Puresteel posté le [02/03/2012] à 19:23

Bonjour je voulais vous présenter un deck fun, pas du tout à prétention compet basé sur Paladin de puracier et sa capacité avec les équipements.


Mon deck Mono White equipement


J'ai également rajouter quelques créatures pour en profiter également.

Il y a un peu de gestion. Malheureusement j'ai l'impression qu'il lui manque encore quelques petites chose.

J'ai essayé de mettre le maximum de cartes peu cher, l'objectif est d'avoir le plus rapidement les 3 artéfacts pour equiper gratuitement.

Si vous avez donc des idées pour stabiliser ou alors pour en chercher dans la bibliothèque, à la manière de Mystique forgepierre


Dernier MAJ [cockatrice]

garguantua
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[T2] Deck Puresteel posté le [04/03/2012] à 10:34

Salut !

Je vois pas trop à quoi ça sert les 2 jour de condamnation, autant mettre le carré de oblivian ring et rajouter un liens de foi, non ?


:D

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[T2] Deck Puresteel posté le [04/03/2012] à 19:41

Yap !


Pour commencer, j'aime bien le concept de ton deck. J'en avais fait un lorsque zendikar était sorti avec des équipements et des kors. Bref…


La première chose qui saute aux yeux : c'est le manque de terrain. Tu devrais passer à 20, en sachant que tu joues 2 Mox d'opale en plus ce qui est bénéfique pour le metalcraft.


Je pense que ce qui manque aussi à ton deck, ce sont des créatures. Parce que ce sont elles qui font gagner, malgré la quantité d'équipements que tu joues.


Sinon les équipements sont bien choisis, de même que les créatures. Pense à retirer Liens de foi : j'ai testé et c'est vraiment bof. Autant passer à 4 Cercle de l'oubli comme l'a dit giga.


Pour ce qui est des Jour de condamnation, si tu les joues en synergie avec Plaque de sombracier ; pense à en rentrer 1 voir 2 de plus, parce que c'est vraiment fort l'indestructibilité. De même pour Bottes de piedagile : c'est 4 main deck.


Enfin, pour terminer, voici quelques cartes qui pourraient t'apporter le petit plus que tu souhaite :

Shikari lancesoleil

Croisé mirran

Écuyer d'airain

Survivants aurioks

Légionnaire de porcelaine

Souvenir des défunts


Voili voilou, j'espère que ça t'avancera !!!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Deck Puresteel posté le [05/03/2012] à 11:21

Une petite explication sur le pourquoi j'ai choisi liens de foi, en fait il me permets d'etre un pacifisme et/ou selon les circonstances d'améliorer mon paladin puresteel ou forgestoc (double initiative et gagné +2/+2 c'est pas negligeable )

Maintenant je pense que je vais retirer quelque equipement du type de Lentille d'infiltration malgré l'avantage certains qu'il peut y avoir, cela n'a jamais ete décisif dans la partie.

Pour moi effectivement le jour de condamantion etait en synergie avec les plaque Darksteel mais aussi parce que mes créatures peuvent mettre du temps à arriver et que c'est un plus de raser la table avant de les mettres.


Edit : Je viens de faire le test avec :


-2 lentilles d'infiltrations

-2 armure d'argentum

-2 legions de Kemba

-3 Liens de foi


et j'ai rajouté


+2 Bottes de piedagile

+2 Plaque de sombracier

+2 Shikari lancesoleil

+1 Jour de condamnation

+2 Plaine


Je viens de jouer contre un Red Wins et je m'en suis pas trop mal sorti (1-2) les épées m 'ayant extrêmement été utile !


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1