Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel
Kezymel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [14/11/2015] à 17:47

Bonjour,

Étant un nouveau joueur de magic j'ai décidé de passer le pas et de crée mon deck par moi même comme un grand, sur une base du deck L'appel du sang j'ai décidé de continué dans l'idée lien de vie/contact mortel :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/deck-lien-de-viecontact-mortel/

Le deck est donc composé de :mblanc: et :mnoir: vu qu'il s'agit de mon premier deck et que je ne joue pas a magic depuis longtemps il doit y avoir pas mal d'erreur, n'hésité pas a me donner des conseilles afin que je puisse m'améliorer.

Je vous remercie


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [14/11/2015] à 19:11

Salut


Alors je commence avec des mauvaises nouvelles


Faucon de nuit vampire

Ghildmage de Vizkopa

Faucon de nuit vampire


ne sont plus dans le format standard, si tu veux jouer en standard il va falloir les remplacer


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [14/11/2015] à 19:23

Salut,


Contrairement à beaucoup de premiers decks, tu n'a pas fait l'erreur de mettre plus de 60 cartes,

Tu n'as pas une dizaine de cartes en un seul exemplaire, et une courbe de mana (la repartition des cout en mana) plutot correcte, même si tu n'as pas de tour 1.


Je te conseillerai simplement de passer tes cartes fortes en x4.


Intendante sereine par exemple. Frère de bande d'Ajani fait aussi la "même" chose (certes sans choisir la cible) sans avoir à payer le coût en mana. C'est donc encore plus fort.


Justice expéditive peut etre interessant. Si tu le met sur une contact mortel alors qu'elle vient de bloquer / d'etre bloquée ; initiative + contact mortel : adieu la 10/12 piétinement en face !


Assassin des Nirkana est trop cher en mana pour ce qu'il fait, tout comme Emprise du démon ou Ghildmage de Vizkopa


Essaye de mettre plus de terrains pouvant faire :mnoir: et :mblanc: . Il y en a tout un tas, plus ou moins cher. En parlant de terrain, un ou deux Caveau de l'archange ça devrait etre pas mal.


Voila =) bon build


Kezymel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [14/11/2015] à 20:02

Je vous remercie tout d'abord de vos commentaires (après des heures de recherche et de lecture sa fais plaisir).

Alors pour le format en réalité, j'ai pas vraiment fais attention vu que joue uniquement avec un ami pour l'instant.

Effectivement Frère de bande d'Ajani semble plus intéressante ainsi que Justice expéditive.

Emprise du démon me semblait pas terrible mais je ne savais pas quoi intégré à la place, pour les assassins de nirkana je la remplace tout simplement par une autre carte ou je rajoute un exemplaire de : Lamenuit de Mer-ek, Anafenza ainsi que Prêtre de bataille Abzan.

Les terrains :mblanc: :mnoir: , il y a quoi de pas trop chère sachant que je suis étudiant donc je roule pas sur l'or :oops:


(De plus j'ai une question un peu HS : Une carte comme Champ souillé qui a l'effet : " : :mT: Ajoutez :mblanc: ou :mnoir: à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez un marais. Le terrain on le sort d’où du deck de la main ? et si j'active cette effet je peu reposer un terrain sur le même tour)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [14/11/2015] à 20:17

Pour les terrains, une simple recherche des terrains qui contiennent "arrive engagé" (pour le prix) et "ajoutez ou" (pour le choix des couleurs) donne : Porte de la guilde d'Orzhov ; Chapelle isolée ; Landes érodées.


Étendues sauvages en évolution ; Immensité terramorphe sont très, très, très fortes pour leur prix.


Lame du destin pour les antibetes.


Kezymel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [14/11/2015] à 21:31

D'accord je te remercie :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [15/11/2015] à 11:57

Citation de Kezymel Le [14/11/2015] à 20:02

(De plus j'ai une question un peu HS : Une carte comme Champ souillé qui a l'effet : " : :mT: Ajoutez :mblanc: ou :mnoir: à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez un marais. Le terrain on le sort d’où du deck de la main ? et si j'active cette effet je peu reposer un terrain sur le même tour)


La réserve est une "zone virtuelle" dans laquelle ton mana est stocké en attendant d'être dépensé pour lancer des sorts ou activer des capacités, le terme "ajoutez à votre réserve" veut juste dire "vous avez un mana"


Citation de Kezymel Le [14/11/2015] à 20:02

Alors pour le format en réalité, j'ai pas vraiment fais attention vu que joue uniquement avec un ami pour l'instant.


Mode Modo [ON]

Je déplace le sujet dans la rubrique FUN / PEASANT / PAUPER histoire que ton choix de cartes ne revienne pas dans la discussion ;)

Mode Modo [OFF]


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kezymel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [15/11/2015] à 12:57

D'accord je te remercie et désolé pour avoir poster au mauvais endroit


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [15/11/2015] à 16:20

Pas très budget ton thon pourrait être l'excellente Machine guivrétreinte.

Caveau de l'archange x2 et Faucon de nuit vampire x4 sont des must-have ça ça a p-e déjà été dit mais j'insiste.

Enfin, Collier de basilic appuiera le jeu en donnant les capas à ttes les bonnes recrues qui ne les auraient pas déjà.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [15/11/2015] à 18:23

Pour profiter du contact mortel (et du lien de vie aussi, d'ailleurs) tu as Flèches de passage, Carquois du chasseur de loups, Mortiépode.


Des équipements sympas qui te permettront de tuer a peu près n'importe quoi chez ton adversaire.


Coté aura tu as plein d'équivalents :

Prouesse d'éclairs, Enseignement des arcanes, Pouvoir du feu, Fouet de feu, Emprise d'hypervolt.


Mais si ton pote ne joue aucun anti-bete / anti-permanent ou ne peux pas gérer une créature qui fait ça, tu va le degouter =)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [15/11/2015] à 20:01

@Antoine57437 : Tes auras sont :mrouge: et il joue :mnoir: :mvert: . ;)


Dans le style d'équipements dont tu parles je pense que le meilleur que j'ai trouvé serait Arc long viridian… Mais l'idée avec les créas contact mortel est super c'est clair ! :)


Sinon tu mets le contact mortel à un Cracheur de peste et s'il n'est pas géré à tous les tours il est la seule créa en jeu pour attaquer tranquille…

Dans le même ordre d'idée filer le deathtouch à Vermine infectée ou Wumpus vicieux c'est vite dégueulasse !^^

Attention cependant à la vermine qui, si pas boostée, se détruirait par son propre effet..


Kezymel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] [Construction] Deck lien de vie/contact mortel posté le [16/11/2015] à 17:40

Effectivement ce serait d'excellente carte, j'irai voir dans ma boutique de proximité si elles y sont


Pages : 1