Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aurochs vs Ondins
chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Aurochs vs Ondins posté le [14/11/2015] à 13:26

Bonjour, j'ai récemment trouvé sur une broc un lot de cartes "anciennes" pour pas cher.


Dans ce lot il y avait 2 decks decks préconstruits ("Aurochs Stampede Coldsnap :mvert: :mrouge: " et "Merrow Riverways Lorwyn :mbleu: :mblanc: ") presque entiers (1 rare manquante sur les 4, quelques terrains de base manquants), j'ai quand même pu les reconstruire avec les autres cartes du lot.


Je me suis ensuite amusé à les confronter mais un truc me turlupine :roll:


La situation est donc la suivante:

J'ai en jeu un Aurochs cornegivre et un Troupeau d'aurochs et mon adversaire à deux Trempeuse d'Ouidargent et deux autres ondins en jeu.


J'attaque avec un Aurochs cornegivre et un Troupeau d'aurochs qui deviennent donc respectivement 4/3 piétinement et 5/3 piétinement du fait de leur capacité.

J'utilise deux fois la capacité de l' Aurochs cornegivre pour forcer l'adversaire à bloquer avec ses deux Trempeuse d'Ouidargent


Mon adversaire peut-il utiliser la capacité de ses Trempeuse d'Ouidargent pour donner -4/-0 à mes aurochs ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Aurochs vs Ondins posté le [14/11/2015] à 13:31

Si sa bete est degagée bien sur qu'il peut le faire! Cette capacité est independante du block.

Donc il peut bloquer ta bete, puis engager la sienne pour le -X/-0 :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Aurochs vs Ondins posté le [14/11/2015] à 20:21

J'attaque avec un Aurochs cornegivre et un Troupeau d'aurochs qui deviennent donc respectivement 4/3 piétinement et 5/3 piétinement du fait de leur capacité.


Nope… Le Troupeau d'aurochs sera 5/4…


on adversaire peut-il utiliser la capacité de ses Trempeuse d'Ouidargent pour donner -4/-0 à mes aurochs ?


En vertu de quoi bloquer empêcherait-il d'engager ensuite pour jouer une capacité?

-> C'est pas parce qu'une créature doit être dégagée au moment des bloquage pour être déclarée bloquante par le joueur la contrôlant qu'on ne peut l'engager par la suite pour jouer des capacités.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Aurochs vs Ondins posté le [15/11/2015] à 02:49

Merci pour vos réponses ;)


Nope… Le Troupeau d'aurochs sera 5/4…


Oui en effet, petit problème de calculette :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Aurochs vs Ondins posté le [15/11/2015] à 04:05

Citation de chevrefou Le [14/11/2015] à 13:26


J'attaque avec un Aurochs cornegivre et un Troupeau d'aurochs qui deviennent donc respectivement 4/3 piétinement et 5/3 piétinement du fait de leur capacité.


Il y a un petit côté Rahan dans cette attaque :)


Pages : 1