Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La régénération
Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
La régénération posté le [01/03/2012] à 08:29

bonjour,


dans le cas ou j'attaque avec une 5/4, mon adversaire possède une 4/4 qui peut se régénérer

il décide de bloquer ma créature, puis il active le bouclier de régénération.


que se passe t il ?


au vu de la regle :


701.11B Si un effet provenant d'une capacité statique régénère un permanent, il remplace la destruction par un autre événement chaque fois que ce permanent devrait être détruit. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « Si [ce permanent] devait être détruit, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


es ce que sa créature est retiré du combat et donc ma 5/4 serait bloqué mais comme il n'ya pas de combat elle ne mourrait pas ?


Es ce que vous pouvez me clarifier cela ?


d'avance merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
La régénération posté le [01/03/2012] à 10:55

en faite lors de la phase d'attribution des dégats ta creature inflige 5 et l'autre inflige 4

ta créature va au cimetiere et la sienne quitte le combat engagé.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
La régénération posté le [01/03/2012] à 12:08

+1 avec Kaworu…


La règle que tu cite n'impacte en rien les blessures que la régénérante va infliger… mais bien celles qu'elle se voit infliger…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
La régénération posté le [01/03/2012] à 23:17

Bien ce qui me semblais, merci !


Pages : 1