Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Arnaque
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Arnaque posté le [10/11/2015] à 23:54

Citation de yannzup Le [10/11/2015] à 22:21

Bonsoir a tous,


Voici quelques nouvelles de notre mesaventure!


Alors on s'est renseigné sur cette personne avec qui on a un litige (chacun), et on a trouvé des trucs plutot interessants. C'est un gars qui s'est deja fait ban pour arnaques et qui actuellement utilise le nom de sa copine pour echanger (et arnaquer). Bien sur on a recuperé son vrai nom et prenom au passage.


Je lui ai envoyé un message plutot insistant en lui laissant une semaine pour nous renvoyer nos cartes sous peine de plainte au comissariat, il a l air de s'en foutre.


On va donc aller porter plainte, mais concretement, il risque quoi? On peut fournir des preuves de tout ce que l'on avance :

– les scans du tarmo ont été envoyé avec l'adresse mail portant le (vrai) prenom du gars, donc c'est sur que c est lui et pas sa copine.

– on a trouvé des faux deals dans ses evaluations (le mec achete un black lotus dans son departement mais le fait envoyer par la poste. Il m'a repondu a ca que c etait un deal effectué en main propre mais non signalé pour avoir la note)

– signalement d'arnaques et de cartes non recues sur son profil actuel et l'ancien


Le prejudice de l'arnaque a nous deux s'eleve a 130€ (un Tarmogoyf , une Noble hiérarche et quelques bricoles)


Avec des impressions de mkm pour prouver la valeur du "vol" y'a moyen qu'on soit pris au serieux?


Merci



j'ai pour ma part envoyé un mail aussi à Wizard, mais aucune réponse encore de leur part.

Cette personne serait-elle de Belgique? Moussu par exemple ? savoir si c'est la meme


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 00:00

Non pas de belgique, il est de Tours…


EDIT : Et donc du coup la plainte serait pour quel motif? Escroquerie?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 00:44

Je lui ai envoyé un message plutôt insistant en lui laissant une semaine pour nous renvoyer nos cartes sous peine de plainte au commissariat, il a l air de s'en foutre.


Recommandé en AR…

Parce que le "message insistant", ça n'a AUCUNE valeur (donc, "oui", objectivement, il peut "s'en taper l'une sans faire bouger l'autre" comme on dit par chez moi…).

Et dedans, mise en demeure de s’acquitter ou de rembourser son échange (et sis possible, sans fautes d'orthographe, ça fera plus sérieux) ou autrement dépôt de plainte.

Et oui, on peut porter plainte pour 130€…

Après, faut aussi faire ce qu'on dit et éviter le bluff… Donc à toi/vous de voir ce que vous compter faire en vrai…


Mais faut arrêter de croire qu'un arnaqueur va réagir parce que vous lui envoyez des mails, fussent-ils insistants…


j'ai pour ma part envoyé un mail aussi à Wizard, mais aucune réponse encore de leur part.


-> Je suis pas sûr qu'une ou deux contrefaçons par un même gars les intéressent, ils cherchent plus gros AMHA… Et surtout, comptes pas sur eux pour régler le problème…

Les déboires du marché parallèle, c'est pas "leur" soucis…


Barbarus : mais s'ils peuvent coincer un faussaire, ils disent pas non…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 01:18

Pour contrefaçon et vente de contrefaçon.


Pour le moment nous sommes 2 à avoir porter plaintes contre cette personne mais nul doute que d'autres se sont fait avoir sans s'être encore aperçu de la supercherie.


Vu toutes les photos que cet personne m'a envoyé par mp sur facebook, si les autres sont T aussi des contrefaçon je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas de quelques cartes.


Je n'ai pas encore décidé si je devrais faire le voyage pour récupérer le pognon. Mais ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il s'en sorte sans avoir pu être inquiété par qui que ce soit (moi, la police ou autres )


Son pseudo Facebook et son nom circule à présent sur plusieurs groupe Facebook de Magic. Donc on peut espérer que d'autres se manifeste pour contrefaçon et qu'il y ai alors un dossier plus conséquent sur ce personnage


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 01:38

C'est clemtiss qui s'est fait refiler une contrefacon, moi le probleme c'est que je n'ai rien recu :(


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 10:20

Plus on est de fous plus on rit euh je veux dire vous aurez plus de poids à plusieurs c'est certain, faut monter un collectif et votre parole sera mieux entendu ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 11:48

Comme toujours, si y'en a un qui porte plainte, effectivement, faut se joindre à la plainte et ne pas hésiter à le faire de votre côté…

Quand 15 personnes porte plainte, ça a un peu plus de "poids"…


Cependant, avant tout, pensez à la lettre recommandée… Si le gugus est encore chez ses parents (mineur ou pas), ça peut permettre aussi à ceux-ci de lui mettre une bonne brassée et de l' "encourager" à résoudre les choses assez vite… Voir juste de se rendre compte de ce que fait "le p'tit dernier"….

Et surtout, ça apporte du poids à votre plainte : vous avez cherchez une solution au problème, en face, ça refuse de bouger…

Et conservez le dupicata de ce que vous envoyez… Notez aussi que tout peut se faire via internet désormais (et que vous gardez ainsi une copie de l'envoie).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 13:45

Barbarus a totalement raison.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Arnaque posté le [11/11/2015] à 18:55

Bon sa y es, il ma suffisamment gavé, j'ai cru un instant qu'il avait un brin d'intelligence sous ces co….ies de faussaire, alors le pseudo SMF:


-Fibrodysplasy


Et donc oui nous allons suivre les démarches citées précédemment ;) merci pour votre aide en tout cas !


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [13/11/2015] à 22:15

Des nouvelles de nos miseres :


On prepare tous les deux un courrier de mise en demeure afin de lui mettre la pression.


J'ai fais qqe recherches sur le gus, il est connu, et il est pas a son coup d'essai. Il arnaque depuis 2012 environ. Son dernier pseudo connu (avant le prochain…) est donc fibrodysplasy (SMF) mais il est aussi connu sous le pseudo Zaracai (SMF/MT) et itchigaya (MT).


Si parmi vous y'en a qui ont des infos sur lui, je leur serai reconnaissant de m'envoyer ca en MP (recap de deal SMF ou MT ou on peut voir son nom et son adresse, que je puisse prouver de facon incontestable que c'est la meme personne…)


Merci


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Arnaque posté le [14/11/2015] à 10:04

Jamais dealé avec la personne les gars dsl, ceci dit je fais tourner l'info sur mes pages afin d'éviter le problème à d'autres.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [14/11/2015] à 13:00

J'ai contacté un admin MT qui m a laché un screenshot de son profil "coté admin", on peut voir toutes les infos sur lui, c est bien la meme personne.

Donc faites attention si vous avez a faire a un Florent ou Maite (il utilise le nom de sa copine des fois) de Tours ou que vous avez a faire au pseudo fibrodysplasy, zaracai, itchygaya.


EDIT : http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-zaracai___itchygaya-1158915-20-0.html#toppost

Le forum MT qui a été ouvert y'a qqes années suite a ses arnaques.


Pages : 1 2