Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Arnaque
clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 01:00

Bonjour a tous.


Voilà je vais expliquer tout en détail ce sera plus simple.


Il y a peu j'ai réussi à ouvrir un joli Jardin du temple, j'ai eu envie de l'échanger contre un bonne carte en Moderne vu que j'essaie déjà depuis un bon moment de me construire un deck dans ce format.


Je vais donc sur un site conseiller par un ami ( Je ne met aucunement en cause le site, donc je ne le citerai pas ^^ ) et la je découvre une personne qui deal un Tarmogoyf et qui recherche ma carte (plus 2-3 autre trucs).


Je lance donc une négociation tout ce passe bien, mais la elle commence à m'expliquer que sa carte est un peu 'misscut' ,qu'elle est un peu 'Terne' ; Bref sa commence à puer du **** ….


Je demande donc évidemment des scan mais la rien ne me semble suspect.

On lance le deal, la je suis obliger d'envoyer en premier car elle à plus de deal que moi sur ce site (normal j'y suis inscris depuis peu à ce moment la) , et la bizarrement le même jour que moi elle m'envoie sa carte en recommandé.

Je la reçoit et la évidemment rien ne va…


Le dos de la carte manque cruellement de netteté et de contraste;

L'avant un peu moins mais c'est visible tout de même,

la carte n'a pas la même taille qu'une carte normale ( sa ce joue à pas grand chose, c'est pas un poster non plus :mrgreen: )

Donc la je me dit bêtement dans ma tête ' c'est peut être du au misscut' .


Du coup je demande à un ami des conseils et il me renvoi sur un site ou ils parlent de 'bendtest' etc…

Je procède donc à certains de ces tests et évidemment la carte à tous les symptômes d'une fausse… :(

Je reprend donc contact avec la personne en question je lui explique que la carte ne me convient pas et la surprise elle m'accuse d'avoir échanger 'son vrai tarmo avec un faux' .

Bref elle me sort tout un discours bien travaillé qui ma légèrement agacé ^^ .


Au lieu de validé le deal je la signale donc dans une "déclaration de fraude" sur le site en question.. (A l'heure actuelle elle est juste 'banni' du site , impossible pour elle d'effectuer un échange, elle peut juste désormais dialoguer).


Et ma question c'est " Et maintenant ?" :cry:

Les modérateurs ont l'air bien peinés mais ils n'on pas l'air de pouvoir faire grand chose pour moi, j'avais pensé à la police mais pensez-vous que c'est nécessaire ??


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 08:14

Je reprend donc contact avec la personne en question je lui explique que la carte ne me convient pas et la surprise elle m'accuse d'avoir échanger 'son vrai tarmo avec un faux' .


Là, c'est parole contre parole… Sauf si tu as les scan qui montrent les mêmes défauts…


Ensuite, lettre en reco avec accusé de réception (si la personne est mineure, ça devrait agacer les parents) avec mise en demeure d'annuler l'échange, sous peine de dépot de plainte…

Mais es-tu près à aller jusque là?


j'avais pensé à la police


C'est souvent le dernier recours…


Barbarus : après, faut bien expliquer à la police le "coût" des cartes… Parce que sinon, ça fait pas très sérieux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 09:13

Au lieu de validé le deal je la signale donc dans une "déclaration de fraude" sur le site en question.. (A l'heure actuelle elle est juste 'banni' du site , impossible pour elle d'effectuer un échange, elle peut juste désormais dialoguer).



Salut,


Il serait utile que tu indiques le site et le pseudo de l'arpenteur en question, cela permettra à d'autres personnes d'éviter d'avoir les mêmes soucis :( . Cette arpenteur pouvant également avoir le même pseudo sur plusieurs sites, les échangeurs seront plus méfiants.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 09:31

J ai moi aussi un problème avec la meme personne, elle dit ne pas avoir reçu. Ça me parait très louche au vu du problème qu elle a avec clemtiss, mais je peux pas l accuser sans preuves …


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 09:40

Il semblerai que ce soit sur la smf


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 14:33

C'est malheureusement un risque potentiel dès qu'il y a de la rareté et des cartes dont les prix deviennent intéressants.


Lors du dernier tournoi que j'ai fait, nous avons discuté un bon moment avec un joueur qui s'est juste fait refiler pour 200€ de fausses cartes lors d'un achat groupé sur un autre site de vente de cartes de particulier à particulier. Pour les distinguer des vraies cartes à l'œil, il faut vraiment avoir l'œil car on y voit quasiment pas de différence. Des cartes imprimées en Chine paraît-il…


C'est clair que c'est pratique de pouvoir échanger à distance. Par contre, le risque inhérent c'est bien celui de tomber sur un coup foireux. Pour les cartes chères (chacun sa limite pour ce qu'il estime être cher ou non) mieux vaut passer par des échanges directs, mais ça n'est pas toujours possible quand on a besoin au plus vite d'une carte.


Il reste les boutiques et les sites de vente en ligne. A l'achat, le prix est juste le double mais on est en principe quasi sûr que les cartes ne sont pas fausses. Certaines boutiques échangent volontiers aussi, avec une marge en leur faveur bien évidemment.


Maintenant concernant les fausses cartes, il ne faut pas se faire d'illusions. Ce sont bien évidemment les cartes cotées, rares et recherchées qui sont contrefaites. Je pense qu'au-delà de 50-60€, il faut commencer à se méfier. C'est pas pour rien qu'il y a maintenant un petit hologramme brillant sur les rares et les mythiques. Est-ce qu'il y a cet hologramme sur ton tarmo pourri ?


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 15:55

C'est un tarmo Future Sight, donc pas de pastille…

(Clemtiss et moi on se connait IRL et on s est tous les deux fait avoir par la meme personne. Je me permets donc de repondre pour lui ^^ )


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 18:10

Déjà merci de vos retours :)


Barbarus : après, faut bien expliquer à la police le "coût" des cartes… Parce que sinon, ça fait pas très sérieux…


Oui j'imprimerais pour l’occasion si je doit en arriver la, la page Magic card market de ce même Tarmo ^^.


(Celui-ci Tarmogoyf donc pas de 'pastille' qui permet d'éviter ce genre de problème) :/


Ensuite c'est effectivement sur la SMF, si certains sont intérréssé par son pseudo je vous le donnerais par MP ( ou Yannzup ^^) mais bon elle ne peut plus faire de deal sur ce site à l'heure actuelle….


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 18:43

Pour ma part, j'ai acheté un playset de Liliana du voile pour 299euros (nous sommes 3 potes sur le playset) à un belge via un groupe facebook.

Paiement par paypal, il avait une boutique en ligne, bref tout semble au vert.


Je recois les cartes, et quelques jours après sur le groupe en question, quelqu'un annonce avoir acheter à ce meme vendeur un Tarmogoyf qui est confirmé contrefacon par des professionels lors du GP de Lyon.


Du coup je regarde le playset et il s'avère que ce sont toutes des fausses aussi.


J'ai signalé Paypal, porté plainte au commissariat , cela fait 1 semaines et demi et je n'ai toujours pas de réponse de la part de Paypal.


Le site en ligne de ce vendeur n'est plus disponible, il nous a tous bloqué sur facebook.


300euros de perdu et le commissariat qui me dit que je vais devoir attendre quasi 6 mois avant d'avoir des infos. et v'là les yeux du policier que je dépose ma plainte.


bon courage à toi


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 19:00

Je vois pas pk vous faites ttes ces simagrées : sérieux la personne est malhonnête à fond alors autant lui faire sa pub ! Balancez le nom en public qu'on en parle plus !!


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 20:09

Le problème avec ces gens-là, c'est qu'ils se rétracteront en disant qu'ils n'étaient pas au courant que les cartes qu'ils ont vendues étaient fausses et qu'eux-mêmes se sont fait avoir… :( Il faut vraiment que ce soit répétitif et que les cas se multiplient avec le même vendeur pour en conclure qu'il y a vraiment un problème.


Et puis le vendeur n'est pas le faussaire…


Comment se positionne Wizards par rapport aux fausses cartes ? Dans les formats vintage et legacy, ça doit juste être l'horreur car il y a bcp de cartes cotées, très recherchées et très rares…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 20:35

Balancez le nom en public qu'on en parle plus !!


Non, car la loi protège les gens de ce genre de réaction : ça s'appelle la calomnie…

Et va prouver qu'il est de mauvaise foi….


Barbarus : cela dit, je cautionne pas pour autant ce genre d'arnaques auxquelles il faut bien sûr faire la chasse!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 20:52

 mon avis concernant le ventage et le legacy il n'en ont rien à secouer car aucune perte de Parts de marché à cause de la contrefaçon


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 21:01

Citation de cheupay Le [09/11/2015] à 20:52

 mon avis concernant le ventage et le legacy il n'en ont rien à secouer car aucune perte de Parts de marché à cause de la contrefaçon


Ben dans ce cas tout le monde vient jouer avec des proxys… Je suis pas sûr que tu puisses faire bcp de tournois en legacy/vintage avec des proxys.


WotC en a peut-être rien à braire mais les joueurs qui ont payé cher une contrefaçon oui.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Arnaque posté le [09/11/2015] à 21:04

Je dis pas que c'est légal ou que je cautionne je dis juste que wotc ne s'en préoccupe pas je pense, surtout sur ces deux formats.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Arnaque posté le [10/11/2015] à 09:03

Citation de cheupay Le [09/11/2015] à 21:04

Je dis pas que c'est légal ou que je cautionne je dis juste que wotc ne s'en préoccupe pas je pense, surtout sur ces deux formats.


Je pense au contraire que WOTC s'en préoccupe énormément d'où la sortie de la pastille pour éviter que les contrefaçons ne continuent.


Cela limite déjà le problème aux anciennes extensions, après à voir si d'autres solutions sont envisageables mais la contrefaçon existe dans tous les domaines et il n'est pas toujours évident de lutter contre cela :?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Arnaque posté le [10/11/2015] à 22:21

Bonsoir a tous,


Voici quelques nouvelles de notre mesaventure!


Alors on s'est renseigné sur cette personne avec qui on a un litige (chacun), et on a trouvé des trucs plutot interessants. C'est un gars qui s'est deja fait ban pour arnaques et qui actuellement utilise le nom de sa copine pour echanger (et arnaquer). Bien sur on a recuperé son vrai nom et prenom au passage.


Je lui ai envoyé un message plutot insistant en lui laissant une semaine pour nous renvoyer nos cartes sous peine de plainte au comissariat, il a l air de s'en foutre.


On va donc aller porter plainte, mais concretement, il risque quoi? On peut fournir des preuves de tout ce que l'on avance :

– les scans du tarmo ont été envoyé avec l'adresse mail portant le (vrai) prenom du gars, donc c'est sur que c est lui et pas sa copine.

– on a trouvé des faux deals dans ses evaluations (le mec achete un black lotus dans son departement mais le fait envoyer par la poste. Il m'a repondu a ca que c etait un deal effectué en main propre mais non signalé pour avoir la note)

– signalement d'arnaques et de cartes non recues sur son profil actuel et l'ancien


Le prejudice de l'arnaque a nous deux s'eleve a 130€ (un Tarmogoyf , une Noble hiérarche et quelques bricoles)


Avec des impressions de mkm pour prouver la valeur du "vol" y'a moyen qu'on soit pris au serieux?


Merci


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Arnaque posté le [10/11/2015] à 22:30

Bonsoir a prêt sur pas cool de cool pour vous.

Mais pour Tarmogoyf pour quoi vous mas vais pas mp en est a l échange.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Arnaque posté le [10/11/2015] à 22:40

Je saurai pas quoi vous dire à part aller jusqu'au bout et vous battre pour que l’énergumène paie ses arnaques et ne continue plus jamais son manège impunément ! Donc je serai vous la gendarmerie j'hésiterai pas une seconde surtout pour une valeur telle et d'autant plus que vous avez les preuves du montant important du préjudice.


Pour le reste je ne peux qu'espérer que ça s'arrange pour vous. =/


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Arnaque posté le [10/11/2015] à 22:53

Moi je mettrais aussi WotC au courant car apparemment ils ont une politique de lutte contre les contrefaçons de leurs cartes. Mais l'appliquent-ils seulement au dehors du territoire américain ?


Ce ne coûte rien de leur envoyer un descriptif du cas, ça peut contribuer à griller un peu plus ce mec pas très correct…


http://wizards.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/115


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1 2