Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment lire une virgule?
Kateo
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Comment lire une virgule? posté le [29/02/2012] à 15:36

Bonjour à tous.


Ma question concerne donc l’interprétation d'une virgule sur plusieurs cartes comme celle-ci, ou bien celle-la. Sans oublier bien sur la célèbre Noble hiérarche.

Nous prendrons cette dernière pour l'exemple. Lorsque que je l'engage pour produire du manas, j'obtiens un, mana (soit :mvert: soit :mblanc: soit :mbleu: ); Ou deux manas (donc :mvert: et soit :mblanc: soit :mbleu: )


Ma question peut sembler bête mais j'ai vraiment aucune idée de la réponse. Je n'arrive pas déterminer si la virgule signifie "et" ,ou bien "ou".


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Comment lire une virgule? posté le [29/02/2012] à 15:59

Bonjour,


Il s'agit bien d'un "OU" :


Noble hiérarche te donne au choix :mvert: OU :mblanc: OU :mbleu:


Cordialement,


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Comment lire une virgule? posté le [29/02/2012] à 16:18

S'ils avaient voulu dire :m2: mana, ils auraient dit : "ajoutez :mvert: et, au choix :mblanc: ou :mnoir: , à votre réserve".


En l'état, et sans mention, j'avoue ne pas voir comment on peut comprendre la virgule comme un "et"… La seule conjonction présente dans la phrase étant un "ou", c'est pas la peine d'y chercher autre chose…


Barbarus : y'a jamais de question bête…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kateo
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Comment lire une virgule? posté le [29/02/2012] à 16:44

Très bien, voilà des réponse claires et nettes. Je vous remercie humblement de vos postes rapides et sans ambiguïté.

Cordialement, Kateo.


Pages : 1