Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petite précision technique (capacité sur la pile)
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Petite précision technique (capacité sur la pile) posté le [29/02/2012] à 13:47

Bonjour,


J'aimerais une petite précision sur les capacités / sorts sur la pile :


Admettons que j'ai un Brigadier d'acier en jeu.


Mon adversaire le cible avec un éphémère de dégats directs type Choc .


En réponse, je l'engage pour mettre les marqueurs sur mes artefacts, ma capacité se retrouve donc en haut de la pile, et si personne ne fait rien de plus, si je ne me trompe pas, ma capacité se resout, je place mes marqueurs :


1ère question : vu que du coup mon Brigadier se retrouve 3/3, survit-il au choc lorsque celui ci se resout par la suite ? Je dirais que oui, mais j'aimerais confirmation.


Ensuite prenons le cas inverse, j'active la capacité de mon brigadier, et en réponse, mon adversaire joue son choc. Son sort se retrouve en haut de pile, et n'ayant rien pour le contrer, on commence à résoudre les sorts sur la pile :


Son choc me tue mon brigadier, mais que devient sa capacité qui était dans la pile ? Mon brigadier n'étant plus la, est-elle annulée, ou comme il me semble l'avoir lu dans un autre poste, la capacité ayant été payée, même si le brigadier n'est plus là, du moment qu'il reste des cibles valides, celles-ci recoivent bien leur marqueur +1/+1 ? Idem, je pense que oui, mais j'aimerais également confirmation.


Et enfin, dernière confirmation, un sort qui previent les blessures, empèche bien de recevoir des marqueurs -1/-1 ou des marqueurs poisons duent à l'infection ?


Je sais que tout cela reste assez basique, mais n'ayant pas joué depuis plus de 12 ans, et vu les nombreux changements de règles, de terminologie et autres, je préfère être sûr


Zirak : se ferait bien faire un mini-clône de Barbarus, car pendant les parties ça serait bien pratique pour répondre aux questions :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Petite précision technique (capacité sur la pile) posté le [29/02/2012] à 16:28

Pour tes première et seconde questions : ici, point 5, décorticage de la pile (c'est pas les même cartes, mais pas loin…).


Pour savoir ce que devient la capacité : même lien, mais point 3 (les possibilité de réponses).


Pour ta question sur l'infection :


615.6. : Si des blessures qui devraient être infligées sont prévenues, elles ne sont jamais infligées.


702.87b : Les blessures infligées à un joueur par une source avec l'infection ne font pas perdre de points de vie à ce joueur. À la place, elles font gagner autant de marqueurs « poison » à ce joueur. Cf. règle 119.3.


702.87c : Les blessures infligées à une créature par une source avec l'infection ne sont pas marquées sur cette créature. Elles font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place. Cf. règle 119.3.


-> Donc, si les blessures sont prévenues, elles ne sont pas infligées, donc pas d'infection…


Zirak : se ferait bien faire un mini-clône de Barbarus


-> Je peux t'envoyer mon fils, mais je doute qu'il te soit d'une grande aide…


Barbarus : pas de mini-moi… désolé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Petite précision technique (capacité sur la pile) posté le [29/02/2012] à 20:55

Ok, merci pour le lien, donc si j'ai bien suivi :


Cas 1 : mon brigadier survie car il a son marqueur avant le choc


Cas 2 : mon brigadier meurt, mais sa capacité étant sur la pile, mes autres artefacts ont bien leur marqueur.


Pour ton fils, ça dépend, si tu l'endort en lui lisant les règles de magic, il sera vite efficace ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Petite précision technique (capacité sur la pile) posté le [01/03/2012] à 12:09

Pour les deux réponses, oui, c'est exactement ça…


Et non, c'est pas les règles de MTG que je lui lit, mais celle de Warhammer…. Un brin plus longues…


Barbarus : béh, oui, je suis un bon gros geek quand même…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1