Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes promos BfZ
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [31/10/2015] à 17:01

Salut à tous ! :)


Ce serait pour un renseignement : je souhaite collectionner le bloc BfZ (pas les expés Zen) et pour bien faire les choses je souhaite aussi récolter les cartes promos et jetons/emblèmes.


– Les cartes datées et FOILS de BfZ proviennent bien des AP ?


– Les seules cartes à posséder numérotées avec le symbole BfZ et à avoir des illus' alternatives sont bien les suivantes ou en ai-je oublié ? TRÈS IMPORTANT !

* Berger du fléau (Launch Parties),

* Collet de stase (Game Day),

* Héros de Goma Fada (Intro Pack),

* Noyeur d'espoir (Intro Pack),

* Chemin désastreux (Buy a box),

* Seigneur de sang provocateur (Intro Pack),

* Flammes radieuses (Game Day),

* Tyran du barrage (Intro Pack),

* Léopard à ergots faucheurs (Gift box), seule à n'exister qu'en Vo c'est ça ??

* Hydre d'Oran-Rief (Intro Pack).

(au passage il m'en manque encore plein alors si vous les dealez :oops:)


– Les promos illus' alternatives BfZ Intro Pack sont FOILS ou pas ? Elles existent en Vf ou uniquement en Vo ?


Merci d'avance à ceux qui m'expliqueront les subtilités de l'édition pour que je puisse la collectionner au mieux. ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [31/10/2015] à 17:17

Citation de Vinhan32 Le [31/10/2015] à 17:01

– Les cartes datées et FOILS de BfZ proviennent bien des AP ?


Oui


Citation de Vinhan32 Le [31/10/2015] à 17:01

* Berger du fléau (AP),


Il y en a un paquet de ces cartes promo d'AP dont Noyan Dar, forgeur du Roulis, Champ de quarantaine


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [31/10/2015] à 17:24

Pour le Berger du fléau des AP je parle de l'illustration alternative à moins qu'il ne vienne des Launch ? Mais les Launch et les AP c'est pas pareil ? :o


Et pour mes autres questions tu en sais plus ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [31/10/2015] à 18:49

Citation de Vinhan32 Le [31/10/2015] à 17:24

Pour le Berger du fléau des AP je parle de l'illustration alternative à moins qu'il ne vienne des Launch ?


Lorsqu'il y a des illustrations alternatives, le Lotus Noir propose généralement la carte, alors autant les utiliser avec Berger du fléau par exemple (à retrouver sur la page http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/berger-du-fleau/BFZ/BFZ2/ dans "toutes les éditions"


Citation de Vinhan32 Le [31/10/2015] à 17:24

Et pour mes autres questions tu en sais plus ?


Je ne réponds que si je connais la réponse.

Si une carte est datée, la date indique ce que c'est. Si c'est la date de l'AP ou du Game Day, cela t'indique d'où provient la carte. Si tu veux te faire une collection complète, appuie-toi sur le document officiel de WotC (http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/la-bataille-de-zendikar-2015-03-09) et fais une recherche avec le mot "jeton" pour en avoir une liste complète.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [01/11/2015] à 14:17

Personne pour me répondre aux autres questions svp ? ='(


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [02/11/2015] à 10:53

Salut !


Je collectionne un set de chaque édition, alors voici quelques compléments d'information :


Il y a 5 cartes à illustration alternative (Launch, Buy a Box, Holliday Gift Box et Game Day x2) + les 5 rares des intro pack + les illustrations alternatives du Duel Deck sorti cet été (je ne connais pas la liste exact, mais il y a par exemple Semeur de l'oubli dans ce cas là).


En plus de ça, chaque rare et mythique existe en version datée de l'AP.


En plus des 14 jetons et emblèmes, tu as en tout 11 visuels de publicité différents au dos des jetons : 6 qui racontent l'histoire de l'édition (Zendikar, Ugin, Ulamog, Gideon Jura, Ob Nixilis, Nissa Revane) et les autres font de la pub pour les Friday Night Magic ou autres.


Il reste en suite les expéditions, et tu auras le set complet ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [02/11/2015] à 17:25

Super merci pour les infos Skilda. :D


Perso je collectionne pas les dos des jetons/emblèmes mais uniquement les jetons/emblèmes eux-mêmes.

De même, je me moque des cartes datées aux illus' identiques aux versions normales pour moi elles n'ont pas d'intérêt.

Les Duel deck je les compte pas comme BfZ car elles ne sont pas numérotées en BfZ mais en Duel Deck (autre symbole d'édition).


Pour les illus' alternatives des Intro Pack c'est bien du Vo FOIL obligatoirement ?

D'ailleurs c'est nouveau les illus' alternatives dans les Intro Pack ou ça restera exclusivité BfZ ?


Merci encore ! :)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [02/11/2015] à 18:08

Salut vinhan !

je sais pas si ça va t aider mais j ai vu ça sur un site bien connu qui me laisse croire que ça existe bien en VF :



Spoiler :




Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [02/11/2015] à 18:19

Super nouvelle si elles existent en français, merci pour ton aide l'ami ! :D

Personne a acheté ces précos pour m'échanger les rare alternative art ? =(

Il n'y en a/avait pas sur magiccardmarket quand j'ai regardé.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [02/11/2015] à 19:48

Les Intro Pack existent en français, et ça me fait penser que j'ai oublié de te préciser quelque chose : les terrains des Intro Pack (comme ceux de la Holiday Gift Box) ne sont pas full art ! Ils ont les illustrations BfZ en version classique. Pour les avoir en français, c'est seulement dans les intro-pack (la Holiday Gift Box n'existe qu'en anglais).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Cartes promos BfZ posté le [02/11/2015] à 20:43

Donc il me faudrait aussi les basic lands Zen 2 pas textless.

C'est bon à savoir…


Pages : 1