Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
The \"Good Game\" theory : Que dites-vous à la fin d\'une partie ?
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
The posté le [07/11/2015] à 18:37

J'ai assisté à une partie il y a quelques jours entre deux joueurs, l'un expérimenté et jouant contrôle (le vilain) et l'autre visiblement débutant jouant aggro/midrange.


A la fin de la partie où il n'y a eu qu'une seule personne qui jouait, suivez mon regard, l'expérimenté a conclu avec le traditionnel "bien joué" , et j'ai vu son adversaire être à deux doigts de l'explosion, en plus de la frustration que provoque le matchup contrôle où on est impuissant, il a fallu rajouter la mauvaise interprétation du terme, je vous évite le contenu des propos du débutant, mais il l'a vraiment ressenti comme une insulte.


Pour ma part je me suis décidé à ne plus le dire, si je perds, je tends la main et je dirais un truc du genre "elle est pour toi" ou "tu m'as eu" , et si je gagne je dis "bonne chance pour la suite".


Et dans le cas où le "bien joué" me glisse entre les doigts dents, ben je ferais comme Owen , si la personne en face est offensée c'est son problème.


Citation de Trenzalores Le [02/11/2015] à 16:52

Je trouve le "bien joué" ou toute formule similaire comme une conclusion un peu facile à la suite d'une partie (je parle spécifiquement de Magic, mais ça peut s'étendre à d'autre domaine).

(…)

C'est un peu l'échappatoire, la norme qu'on balance parce que "ça se fait" mais qui ne veut plus rien dire.


C'est également le cas de "bonjour monsieur" hein, "au revoir madame" … On les balance pourtant tous les jours sans forcément savoir d'où ça vient ni parfois ce que ça veut dire


Pourquoi ça serait une échappatoire ? pour échapper à quoi ? Une obligation ?


La personne qui s'installe en face de moi est un parfait inconnu, nous sommes rassemblés pour passer un bon moment, si de son côté il ne fait rien pour rendre ce moment agréable pour nous deux, je n'ai aucune obligation d'aucune sorte d'en faire autant.


Si mon adversaire n'a pas arrêté de se plaindre, de soupirer et de clamer à haute voix qu'il a perdu parce qu'il n'a pioché que des terrains, pourquoi devrais-je lui dire quoique ce soit alors qu'il sous-entends que je n'ai eu aucun mérite dans ma victoire ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
The "Good Game" theory : Que dites-vous à la fin d'une partie ? posté le [07/11/2015] à 20:58

Perso si le gars mana death 2 fois, que je l'explose je vais pas dire "bien joué"… ça taunt le gars pour rien, je lui dis "bonne chance pour la suite" ou alors "vraiment pas de chance désolé.."


après pour les matchs normaux ou les matchs vraiment épiques, si je perds ou gagne je parle un peu de la partie "cette carte est infâme", ou "j'aime bien ton deck" je pose des questions si jamais, si on a le temps et si la personne a envie, enfin j'essaye d'avoir une conversation, entre humain quoi


Un serrage de main est pour moi obligatoire, c'est une forme de respect. Si la personne ne veut pas, je ne vais pas la tuer hein x) mais ça donnera une mauvaise impression de lui et ce n'est pas agréable pour des gens qui ont été meilleurs que lui ou qui l'ont simplement battus. C'est le jeu, on ne gagne pas tout le temps


Pages : 1 2