Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Qu\'acheter pour commencer le jeu ?
Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 03:02

Je connais vaguement les règles et je suis assez perdu…J'ai un budget de 150/200 euros, est-ce assez ? Est-ce trop ?


J'ai pensé à m'acheter une boîte de 36 boosters de la dernière extension ; La bataille de Zendikar. Bonne ou mauvaise idée ?


Avez-vous des starters decks à conseiller ?


Connaissez-vous une boutique sur Marseille qui propose des initiations ?


Merci d'avance :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 09:34

En fait tout va dépendre de ce que tu veux jouer, à titre personnel je déconseille l'achat de boite de booster pour autre que chose que des drafts/scéllés.


étant donné que tu commence, je te conseillerais plutôt d'aller dans ta boutique locale voir si ils ont des deck découverte, ce sont des decks de 40 cartes que les magasins offrent aux nouveaux joueurs pour qu'ils se familiarisent avec le jeu.


Si tu veux faire des tournois dans ta boutique, tu peux consacrer ton budget à faire des drafts et des scellés, plutôt qu'à acheter des pré-construits (à 12€-20€ le tournoi par semaine) , ça te permettra non seulement d'acquérir une base de cartes, mais également de te familiariser avec la(les) boutique(s), l'environnement magic, et pouvoir si besoin est demander des conseils sur place.


Si tu veux faire des parties entre potes uniquement, tu peux acheter un clash pack ou un duel deck, c'est une boite qui contient deux decks déjà construits, conçus pour être joués l'un contre l'autre.


Pour te familiariser avec les règles, tu peux télécharger le jeu gratuit : Magic Duels

Et pour trouver une boutique à côté de chez toi, passe par le site http://locator.wizards.com/


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 11:05

 mon avis achète pas ce genre de lot. Garde tes 44€ pour faire des draft sî tu as l'occasion. Suis les conseils de kemt je suis assez d'accord sur le principe ( sauf pour l'achat de boîte que j'adore ouvrir comme un gamin).


Pour 44€ tu peux avoir â l'achat une ou deux bonnes çartes qui serviront toujours quelque soit le format joué. ( ravland, fetchlands, Clique Vendilion, Foudre, Saisie des pensées, …),


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 11:07

J'ai rêvé ou ÿ avais un post sur un lot de çartes que tu voulais acheter ??? !!


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 11:10

Ahah tu ne rêves pas je l'ai supprimé car j'ai trouvé bien plus intéressant 5min après ^^


J'ai joué à Yu-gi-oh pendant pas mal d'années donc je sais très bien que les boosters c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux…


D'ailleurs j'ai une question ; pour la plupart des tournois officiels quel est le format utilisé ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 11:16

Le format le plus joué en construit c est le standart, suivi par le modern :)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 11:16

Je pense que le standard (t2) est le format le plus répandu pour x raisons valables ou non. Mais je pense que tout le monde débuté plus ou moins par ce format.


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 12:26

Ce qui est contraignant lorsque l'on débute un jeu de carte c'est que comme on ne sait pas par quoi commencer on a tendance à acheter n'importe quoi…


Honnêtement j'ai pas trop envie de mettre de l'argent dans packs pour débutants vu que bon…voilà quoi.


Je vais voir si je peux essayer de reprendre petit à petit (j'y jouais quand j'étais gosse) avec le jeu en ligne m'enfin il a pas l'air super et il n'est pas très bien noté quoi ^^


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 17:51

Sinon tu t'achètes les 5 decks Commander 2015 qui vont sortir dans 2 semaines (prix : entre 120 et 130 € en version française sur le net)

Les cartes sont variées, certaines exclusives, la puissance est au rendez-vous.

C'est une bonne base pour commencer une collection à mon avis.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 18:01

Citation de Kaltar Le [29/10/2015] à 12:26

Ce qui est contraignant lorsque l'on débute un jeu de carte c'est que comme on ne sait pas par quoi commencer on a tendance à acheter n'importe quoi…


Honnêtement j'ai pas trop envie de mettre de l'argent dans packs pour débutants vu que bon…voilà quoi.


Je vais voir si je peux essayer de reprendre petit à petit (j'y jouais quand j'étais gosse) avec le jeu en ligne m'enfin il a pas l'air super et il n'est pas très bien noté quoi ^^


Il y a 4 types de decks préconstruits à Magic :

– Le pack d'intro : environ 15€, un jeu avec 1 ou 2 rares et deux boosters pour commencer à l'améliorer.

– Les Clash-pack ou Duel Deck : environ 25€, deux decks relativement solides pour deux joueurs. D'un côté les Duel Deck comportent des cartes qui s'étendent sur le format Modern, mais ne sont pas compétitifs dans ce format de tournois. A l'inverse, les Clash-pack sont prévus pour le Standard (T2), et les deux jeux sont prévus pour être mixés en un jeu encore plus fort et franchement jouable en tournois, au moins pour commencer au niveau boutique locale.

– Les Event Deck: environ 23€, en anglais, sont de très bons jeux. Les derniers étaient calibrés pour le standard.

– Les decks commander : environ 30€, prévus pour un format très spécifique qui est le commander, plutôt sympa à jouer entre amis, mais pas vraiment compétitifs.


Bilan, si tu veux tout de suite partir sur du solide, prends l'Event Deck ou un Clash Pack, mais du coup tu vas être soumis à un archétype de jeu, sans vraiment explorer l'ensemble des cartes actuelles…

Prendre une boîte de boosters peut permettre de découvrir l'édition, mais il faudra ensuite faire des échanges ou acheter à l'unité pour compléter ton idée de jeu. On est sur un budget de 100 à 300€ en fonction de la compétitivité que tu recherches pour ton jeu (et encore, sans parler des quelques cartes qui coûtent 20 à 30€ l'unité en standard).


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 18:58

Comme je l'ai dit plus haut j'ai joué à yu-gi-oh pendant des années, les cartes à 20/30 euros ça me fait pas peur et je trouve ça plutôt raisonnable :mrgreen:


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 20:01

Bon du coup je pense me procurer au moins un Event deck et un Clash pack avec des couleurs qui vont ensemble, pour que je puisse me débrouiller avec les cartes qu'il y a dedans.


Les 5 decks commander 2015 peuvent m'intéresser si ils me permettent de construire un jeu potable


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 22:29

les event deck sont une bonne base pour commencer.

pas (trop) cher et relativement jouable dans un environnement compétitif ils ont le mérite d'etre assez upgradable.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [29/10/2015] à 22:36

Ben sinon avec un budget de 150/200€, tu peux aller sur MTG top 8 qui contient tous les decks ayant performé en tournoi (en standard pour mon lien), choisir un deck, puis aller sur Magic Card Market, et acheter les cartes du deck choisi à l'unité.


Tu seras sur d'avoir un deck très performant, au prix le moins cher. Et si ça dépasse un peu ton budget, tu peux poster et on te conseille quelques remplacements.


Alors c'est sur, mettre 150€ dans un deck que tu ne maîtrises pas, et dont tu n'es pas sur qu'il te plaira, c'est un pari risqué. Mais, encore une fois, si tu cherches un deck efficace et que tu as le budget, t'embête pas avec un deck à 30€ qu'il faudra modifier.


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [30/10/2015] à 15:19

Merci pour vos réponses !


Finalement je vais craquer et me faire plaisir en achetant une boîte de boosters ! J'hésite entre Magic origin et battle for zendikar…


Laquelle peut-être la plus rentable ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [30/10/2015] à 15:34

Citation de Kaltar Le [30/10/2015] à 15:19

Finalement je vais craquer et me faire plaisir en achetant une boîte de boosters !


8O :| :(


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Qu posté le [30/10/2015] à 18:09

Finalement je vais craquer et me faire plaisir en achetant une boîte de boosters ! J'hésite entre Magic origin et battle for zendikar…


Laquelle peut-être la plus rentable?


Deux phrases qui vont malheureusement rarement ensemble. :|


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [30/10/2015] à 19:12

à ce point ? rhoo…


ça fait tellement longtemps que j'ai pas ouvert de boosters en plus :mrgreen:


Bon je vais réflechir à tout ça, t'façon je viens de voir qu'une boutique (La crypte du jeu si ça vous dit quelque chose) proposait des initiations, dès que j'ai un peu de temps j'y vais :)


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [30/10/2015] à 19:26

Bonsoir les évents deck sont pas mal pour débuter avec des bonne base. Plus avec un ou deux fat pack du fais qu il y as des booster en plus c est bien pour un début.Je trouve mois.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer le jeu ? posté le [30/10/2015] à 21:18

Salut,


Si tu arrives à trouver encore 1 ou 2 boîtes Magic Origines, n'hésite pas, c'est une bonne base de départ très diversifiée avec bcp de terrains et des cartes de toutes les couleur dedans. Tu y trouveras également 4 boosters dedans, le tout pour 20-25€


Partir sur une boîte de boosters, je suis pas sûr que c'est le bon truc pour débuter mais bon, chacun son avis.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1 2