Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Soin Bataille Zandikar
Sournoix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 17:04

Voici Mon deck Soin Bataille Zandikar

Format : néant

Couleur : Blanc / Vert

Type : Soin / grosse créa.

Archétype :


Bonjour,


J'ai créé un deck avec les cartes que je possèdes.


Cartes importantes et thème du deck : Toutes cartes soins

Les cartes terrain étendues sauvage pour aller piocher les quelques verte présente.


Fonctionnement du deck : Il s'agit de monter le plus en point de vie pour posé la carte " 40 points de vie vous gagné" ou si pas; tenir la distance jusqu’à piocher les grosse créatures en temporisant en montant ces points de vie.


Mon budget : Je joues depuis 2015 à magic, j'ai donc des cartes M15 et pas mal de carte "La bataille de Zandikar "


Mes questions : La mécaniques fonctionnent-elle ?

Comment l'améliorer ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 17:08

Pour qu'un deck fonctionne il te faut les meilleures cartes en 4x, 3x au moins pour être certain de les piocher régulièrement. Sinon tu dois jouer en Commander…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 17:26

Tout à fait d'accord avec Vinhan32, avec une courbe de mana qui ressemble à une colline plutôt qu'à un cube


Sournoix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 17:42

Oui mais la j'ai fait avec les cartes que je possèdes et non les meilleurs possibles.


j'ai tenté de trouver les cartes correspondante avec plus ou moins les mêmes effets.


Pour la courbe de mana j'ai essayé d’être assez régulier pour avoir de quoi jouer a chaque pose de mana. j'ai des cartes 2,3…7,8 mana.


Après j'ai du faire des choix sur les cartes B. zandikar avec du soins peut être en sélectionné une plus qu'une autre ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 17:47

Dans ce type d' "exercice" il est toujours préférable de nous présenter le deck que tu voudrais obtenir en prenant en compte le format et bien sur le budget, on peut ensuite te proposer des changements, car là, difficile de te conseiller, si ce n'est refaire ton deck comme tu le voudrais.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 17:53

Au premier tour, tu poses un terrain, au second tour aussi, au troisième de même. Après, c'est moins sûr que tu poses un terrain. Il te faut donc plus de cartes avec un CCM de :m1: ou :m2: que de cartes avec un CCM de :m6: .

Tu peux t'inspirer de ce deck pour la courbe de mana.


Sournoix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 18:06

aller vers une diminution des gros CCM et compenser en mettant plus tot des sort de créa a 2-3 ?

sans toucher au nombre de terrain ?


le truc c'est que j'ai envie de créé un deck avec les cartes que je possèdes quitte à pas être ultra compétitif mais du moins tenir et m'amusé :) j'ai du M 15 du BFZ maintenant si il manque 2-3 carte je peux les acheter pièces tant qu'elle coute pas 20 euro :p


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [28/10/2015] à 18:30

Alors garde ce deck tel quel :!: Tu as 14 cartes au CCM à :m5: ou plus, soit presque une carte sur 4. Tu vas avoir un super jeu, avec des supers cartes, que tu ne pourras pas jouer. C'est aussi ça, un jeu fun :x


Sournoix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [29/10/2015] à 17:22

du coup diminuer le nombre de grosse carte en les remplaçant par des petites genre 2-3 ccm ca permettrai de stabilisé la courbe de mana et pouvoir jouer plus vite parce que c'est vrai que je dois encaisser beaucoup avant de pouvoir déployer tout le jeux, et je résiste grace au soin


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [29/10/2015] à 18:13

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/soin-bataille-zandikar-2/

voilà une proposition de heal et tu Brouillard quant tu va te faire attaquer et tu as de quoi rendre indestructible ton souverain felidar (et ça peut tuer un gros truc en face) il y a quelques cartes qui ne sont pas zendikar mais comme tu n'avais pas l'air d'essayer le t2 je me suis permis de rajouter des cartes plus anciennes, cependant elles ne valent rien (en €↑)


L’edh c’est la vie!

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Soin Bataille Zandikar posté le [29/10/2015] à 22:48

Heu… C'est moi ou le mot "soin" n'apparait sur aucune carte :?:

Ça veut dire quoi, soin ? :mrgreen:


Pages : 1