Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrôlé de créature
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Contrôlé de créature posté le [27/10/2015] à 21:39

Au cours d'une partie en multijoueur, j'ai pris le contrôle d'une créature d'un adversaire. Cet adversaire perd la partie. Est-ce que la créature dont je lui avais pris le contrôle quitte le champ de bataille? Merci pour vos réponses.


remifp

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Contrôlé de créature posté le [27/10/2015] à 21:53

Bonsoir ,


Oui la créature quitte la partie en même temps que son propriétaire.


800.4A. Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie, tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlée par ce joueur cessent d'exister, et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet ou d’un joueur se termine. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.



Spoiler :


Exemple : Alex lance un Contrôle magique, aura qui dit : « Vous contrôlez la créature enchantée », sur le Mur de bois de Bianca. Si Alex quitte la partie, alors le Contrôle magique aussi, et le Mur de bois revient sous le contrôle de Bianca. Si, à la place, c'est Bianca qui quitte la partie, le Mur de bois fait de même, et le Contrôle magique est mis dans le cimetière d'Alex.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Contrôlé de créature posté le [27/10/2015] à 22:38

@KeMT: je ne sais pas quelle version des règles tu utilises, mais elles ne sont pas à jour. La règle actuelle est la suivante:


800.4a When a player leaves the game, all objects (see rule 109) owned by that player leave the game and any effects which give that player control of any objects or players end. Then, if that player controlled any objects on the stack not represented by cards, those objects cease to exist. Then, if there are any objects still controlled by that player, those objects are exiled. This is not a state-based action. It happens as soon as the player leaves the game. If the player who left the game had priority at the time he or she left, priority passes to the next player in turn order who’s still in the game.


Basiquement, la règle que tu cites ne couvre pas le cas où un joueur prend le contrôle d'un sort avec Réquisition puis quitte la partie.

Pour le cas présent, cela n'influe pas.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Contrôlé de créature posté le [28/10/2015] à 00:01

Citation de atog meister Le [27/10/2015] à 22:38


800.4a When a player leaves the game, all objects (see rule 109) owned by that player leave the game and any effects which give that player control of any objects or players end. Then, if that player controlled any objects on the stack not represented by cards, those objects cease to exist. Then, if there are any objects still controlled by that player, those objects are exiled. This is not a state-based action. It happens as soon as the player leaves the game. If the player who left the game had priority at the time he or she left, priority passes to the next player in turn order who’s still in the game.



"Si il y a des permanents toujours contrôlés par un joueur, ces permanents sont exilés."

C'est donc la même version des règles…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Contrôlé de créature posté le [28/10/2015] à 06:42

Citation de atog meister Le [27/10/2015] à 22:38

@KeMT: je ne sais pas quelle version des règles tu utilises, mais elles ne sont pas à jour.


Pour des questions de pratique j'ai pris les règles sur Lotus Noir, elles datent de 2011, je sais qu'elles ne sont pas à jour mais je ne pensais pas que la partie sur les variantes multi-joueurs avait été mise à jour depuis.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1