Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Mardu]De l\'aide ?
dessicharl
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Mardu]De l'aide ? posté le [25/10/2015] à 13:28

Bonjour,


Je suis un grand débutant & essaie de me construire un deck T2. J'aimerais vos avis & conseils. Merci (-:

Voilà le deck : Mon deck Mardu t2


Format : T2


Couleur : :mnoir: :mblanc: :mrouge:


Type :


Archétype :


Fonctionnement du deck : Invoquer plusieurs (beaucoup de) guerriers qui se renforcent les uns les autres et invoquer de nombreux tokens qui peuvent être rentables grâce à Chef de horde brutal. S'il ne sort pas, on peut finir la partie en tapant avec Zurgo brisecasque.


Budget : Indéfini


Questions : Je suis preneur de tout avis afin d'améliorations du deck et du side. Ne vaut-il pas mieux miser soit sur – uniquement – les guerrier soit sur – uniquement les token – & pas les deux ? Ne vaut-il pas mieux ne garder que le noir & le rouge ? Ne faut-il pas quelque chose pour protéger les token ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Mardu]De l'aide ? posté le [25/10/2015] à 14:26

Bonjour,


Pour tes débuts, je te conseille de jeter un coup d’œil aux liens qui sont dans ma signature, tu y trouveras plein de choses intéressantes.


Tu y verra par exemple qu'il vaut mieux privilégier les cartes en 4 exemplaires, il vaut mieux avoir 4 Champion sanguinolent que 2 Champion sanguinolent et 2 Zurgo le Sonneur même si les deux ont aux premiers abords les mêmes caractéristiques, elles représentent une stratégie de jeu différente à laquelle tu vas devoir adapter ton jeu.


Les cartes synergiques doivent elles aussi être présentes en 4 exemplaires, Chef du Tranchant et Furie Menton-de-sang rendent chacune de tes autres bêtes plus forte, il vaut mieux augmenter les chances de les piocher.


Les jetons non guerrier ne sont pas ce dont tu as besoin, même si ils peuvent être sacrifiés pour le Boucher de la horde, il restent dépendants d'une autre carte pour avoir un gros impact, Conquête des landes serait mieux adapté à ton deck.


Le deck :mblancnoir: guerrier est un bon archétype du format, ce n'est certes pas un des plus puissants du standard, mais il est assez agressif et assez synergique pour poser énormément de problèmes à ceux qui n'y sont pas préparés.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dessicharl
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Mardu]De l'aide ? posté le [25/10/2015] à 15:13

Bonjour,


Je te remercie grandement pour tes conseils !


J'avais lu pas mal de lignes de tes précieux conseils mais c'est vrai que je ne m'y suis pas tenu à 100%.


Je pense donc enlever les 3 Zurgo le sonneur afin de pouvoir mettre 4x Furie Menton de sang & 4x Champion sanguinolent. Puis aussi Chef du tranchant x4 (en enlevant les 5 sorts qui invoquent des jetons gobelin) & du coup la carte que tu m'as conseillée : Conquête des landes x4


J'avais gardé Zurgo le sonneur x3 car il est "légendaire". J'ai joué avec ce Zurgo en x3 & il revient quand même assez souvent dans ma main.


Enfni…. Je vais le retravailler encore mais partir sur cela me dérange un peu car je pensais plutôt à du Rouge Noir splashé blanc que du Noir Blanc splashé Rouge :/


Pages : 1