Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck ascendance_Noyan_combo
torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck ascendance_Noyan_combo posté le [24/10/2015] à 12:38

Voici Mon deck ascendance_Noyan_combo

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ascendance jeskaï + Noyan Dar, forgeur du Roulis


Fonctionnement du deck : Le deck est basé sur Ascendance jeskaï + Noyan Dar, forgeur du Roulis qui permettent d'animer des terrains et les dégager afin d'avoir quasi mana infini. J'ai associé ça avec une base turbo-fog Tutelle du sphinx pour remplir la main et avoir une deuxième condition de victoire.

Noyan Dar, forgeur du Roulis étant très cher, j'ai compensé par les terrains animés

Je n'ai pas mis Grande maîtresse âmefeu car le combo me semblait trop fragile. (?)


Mon budget : Aucun pour le moment. C'est juste du virtuel


Mes questions : Ce deck m'a été inspiré par la discussion sur ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5531.0

Je ne l'ai pas encore testé.

Je vous propose de poster vos versions ici, critiquer le/les decks et pourquoi pas construire ensemble un deck qui tiens la route.


Chers Deckbuilders, à vos cartes !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck ascendance_Noyan_combo posté le [24/10/2015] à 14:45

La seule utilité du :mvert: dans ton deck est de faire du ramp, mais cela semble un peu cher au vu du ralentissement général de ton deck. Malheureusement, je n'ai rien à te proposer :(

J'ai également un peu de mal à voir comment tu vas gagner. Comme tu recherches du mana infini, je te conseillerais Griffes du cratère, Brasier dévastateur et/ou Roulement de tonnerre


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck ascendance_Noyan_combo posté le [24/10/2015] à 16:31

Je suis d accord avec Panic: l idée est bonne, mais une tendance plus jeskai devrait mieux s adapter.


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck ascendance_Noyan_combo posté le [27/10/2015] à 14:01

Merci pour vos commentaires,


Bon il suffit de jeter un oeil sur le site pour voir que Noyan Dar, forgeur du Roulis n'inspire pas grand monde : 1 Légendaire au ccm 5 qui se fera gérer dès qu'il touche le champ de bataille… 8O


D'abord j'voudrais juste préciser que mon deck n'est qu'un premier jet. J'ai pris les cartes qui me semblaient fonctionner ensemble sans vraiment trop réfléchir.


Et puis ça manque d'explications :


les decks Ascendance combo on besoin d'avoir un mana ouvert produit par Tambour de sautefeuille ou du :mvert: pour créer la courbe.


Ce deck utilise la mécanique d'é v e i l pour transformer les terrains en créatures, les dégager grâce à Ascendance jeskaï et créer la courbe de mana. (en effet mana infini c'est abuser :mrgreen: ).

Le problême c'est que ces sorts sont très chers. Je pense donc que du ramp est indispensable.

Le :mvert: apporte aussi Chutes mugissantes. Entre Khans et BFZ on peut aisément jouer 4 couleurs (???)


Ensuite il me faut activer le plus possible (il arrivera toujours un moment ou je n'aurai que des terres ou des créatures en main.) l'Ascendance jeskaï et Noyan Dar, forgeur du Roulis grâce aux sorts de pioche à faible ccm.


Il ne reste plus qu'à écraser l'adversaire avec nos terrains 'survi taminés pour des dégats létaux avec de la chance.


Voilà qui va remonter le sujet ;)


Pages : 1