Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Convoke the Aristocracy
Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Modern] Convoke the Aristocracy posté le [19/10/2015] à 23:54

Salut tout le monde! Aujourd'hui, je dedie ce sujet a un Deck que j'ai récemment decouvert et que sur lequel j'aimerais j'aimerais bien travailler, le Deck Retour dans les Rangs!


Voici mon paquet: Mon deck [Moderne] Convoke the Aristocracy


Il s'agit d'un Deck Aggro qui cherche a jouer un grand nombre de creature qui pourront faire du 2 pour 1 en etant sacrifier pour des effets tel que la Protection ou le Regard.


Le Deck a eu peu ou pas vraiment jouer, mais je pense que ca a du potentiel!


La base du pack est simple: On joue des creatures peu cher qui donnent un jeton lorsqu'elle meurt, et quelques Creatures qui bénéficient du sacrifice de creatures. Je nomme Aristocrate du cartel qui resiste a peu pres a tout et permet de voler des points, et surtout Voyant de viscères qui nous permet de selectionner nos pioches et de trouver rapidement Retour dans les rangs!


Apres, il suffit d'Aggro/Sacrifier le plus possible afin d'avoir des Creatures dans le Cimetiere en nombre maximum, et de caster grace au Jetons laisser par ces dernieres un immense Retour dans les rangs afin de beneficier d'une immense force de frappe!


Sa parait compliquer a premiere vue, mais sérieusement, on arrive souvent au Tour 3/4 a cast le Retour, et a avoir 7/8 Creature sur le Board, dont au moins 1 Elemental Token de Voix du renouveau parmi ceux-ci!


Voila pour l'explication! Maintenant, j'aimerais avoir vos avis:


-Ce Deck est-il un peu sortit des sentiers battu ou bien est-il plus joué que ce que je pense?


-Que pensez-vous qu'on pourrait ajouter/enlever du Deck


-Et toute vos remarque en plus!


Voila, c'est donc ca… A vous!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Convoke the Aristocracy posté le [20/10/2015] à 09:15

Salut,


Citation de Nolugo Le [19/10/2015] à 23:54

-Ce Deck est-il un peu sortit des sentiers battu ou bien est-il plus joué que ce que je pense?


Il y a une personne à ma boutique qui joue régulièrement ce deck, à tel point que je l'ai enregistré sur mon tel sous le nom d'aristo :P il a une version assez différente de la tienne, mais c'est la seule personne que j'ai vu le jouer en FNM.


Citation de Nolugo Le [19/10/2015] à 23:54

-Que pensez-vous qu'on pourrait ajouter/enlever du Deck


Personnellement je pense que Passeur de la Mer creuse peut avoir sa place, en jonglant un peu avec les trigger et le sacrifice y'a moins d'exiler définitivement une carte de la main de l'adversaire en drainant un pv en plus de donner la protection à Aristocrate du cartel


4 Ascendance abzane c'est pas un peu trop ?

Et pas de Artiste de sang ? ça apporte de la redondance et ça rend tes bloqueurs bien plus douloureux pour ton adversaire (tu attaque avec ton tarmo ? je bloque avec mon esprit, tu perds 1 je gagne 1)

Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice ?


Il te faudrait quelque chose pour te meuler histoire rentabiliser Retour dans les rangs et peut être un ou deux Bandemage qasali en side histoire de pas se prendre Repose en paix et de voir toute ta stratégie pourrie par une carte.


Sinon tu peux jeter un coup d'oeil du côté de la capacité morbidité, il devrait y avoir 2-3 trucs à prendre dans le lot , je dis pas que Fatale glissade va devenir un must, mais se débarrasser d'un Ulamog, l'Épicycle Infini pour :mnoir: ça serait énorme :twisted:


En tout cas j'aime beaucoup l'idée du deck … Alors à quand la rédaction d'un guide ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Convoke the Aristocracy posté le [21/10/2015] à 01:46

Alors à quand la rédaction d'un guide ?



TU ferait un Guide ou tu aimerais bien que j'en ecrive un? :mrgreen:


Dans tout les cas,merci de ta reponse! Pour le niveau de redondance du Deck, je vais allez jetez un coup d'œil a ma boutique voir qui joue quoi et en profiter pour reflechir au Build, demander conseil, et voir si c'est pas trop joué.


Sinon, pour le Pack, je note donc tes propositions:


Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice

J'avoue qu'elle done vachement envie elle! Du 2 pour 1 plus un Planeswalker, je pense pas que ca se refuse! J'enlèverais bien l'Épurateur des Catacombes et une Ascendance pour elle! Je vais test ca!


Artiste de sang

Alors contredit-moi si je me trompe, mais je pense que Surineur de Zulaport

est beaucoup plus efficace dans ce packm et ce grace a son 1 de Force qui nous permet de voler quasi automatiquement un point avec lui vu que soit l'adversaire le laisse passer, soit il le bloque et se prend 1 quand meme. Apres, il est vrai que l'effet de l'Artiste s'applique a TOUTE les Creatures au lieu des miennes, mais bon… Je pense pas qu'il en vaille la peine.

Bandemage qasali

Je le note! Par contre, l'Exaltation est un peu inutile, vu qu'en general, on attaque avec plusieurs Creatures d'un coup.


Fatale glissade

Alors ca, c'est l'Anti-Creature de reve pour ce pack! Tu pense que faire -4 PtE pour 4 de ce Sort soit une bonne idée?


J'ai vu une liste qui jouait des Passeur, mais je suis pas vraiment certain qu'il soit vraiment synergique…


Bref, pas mal de chose a tester, je compte probablement me le monter vu que la seule carte cher du Pack est la Voix du renouveau et que je peux me remplacer les terrains par des trucs cheap en attendant de choper les bon vieux Fetch/Rav….

Du coup, je travaille dessus, donc si tu veux un guide un de ces jour… reserve-moi ce pack veux-tu KeMT?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Convoke the Aristocracy posté le [21/10/2015] à 05:27

TU ferait un Guide ou tu aimerais bien que j'en ecrive un? :mrgreen:


C'est ton deck, ton idée et je pense que tu es de toute façon mieux placé que moi pour en parler … Après je suis sûr que la communauté serait contente d'en avoir un ;)


Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice

J'avoue qu'elle done vachement envie elle!


Elle fonctionne bien avec Retour dans les rangs, les cartes que tu discard avec son +2 vont revenir


Artiste de sang

(…) je pense que Surineur de Zulaport est beaucoup plus efficace dans ce pack… Je pense pas qu'il en vaille la peine.


Pour le coup je ne saurais pas quoi te répondre, vu les decks que JE joue, le blood artist me fait plus mal, mais il est vrai que le surineur sur un board vide peut être plus pratique.


Bandemage qasali

l'Exaltation est un peu inutile, vu qu'en general, on attaque avec plusieurs Creatures d'un coup.


C'est plutôt pour sa polyvalence que j'aime bien cette bête, ça te fait une carte capable de gérer à la fois les artefacts et les enchantements, mais également une créature sacrifiable, en plus ça revient sur retour dans les rangs, elle mérite une place, peut être pas en main mais certainement en side.


Fatale glissade

Alors ca, c'est l'Anti-Creature de reve pour ce pack! Tu pense que faire -4 PtE pour 4 de ce Sort soit une bonne idée?


Non, c'était plutôt une boutade qu'une véritable suggestion, c'est hyper fort hein, mais le moderne est un format où presque tout se joue aux 3 premiers tours (c'est pourquoi on commence presque toujours à 17 pv : fetch+ravland), PTE tu peux le sortir tour 1, tour 2, tour 3 sans condition, Fatale glissade faut avoir la créa, le moteur de sacrifice ET le mana pour l'anti bête, j'en métrerai 1 pour l'élément de surprise et encore avec Entaille meurtrière ou Dislocation dans le format, je risque pas de surprendre grand monde avec un mana noir détap.


Bref, pas mal de chose a tester, je compte probablement me le monter vu que la seule carte cher du Pack est la Voix du renouveau et que je peux me remplacer les terrains par des trucs cheap en attendant de choper les bon vieux Fetch/Rav….


La voice est irremplaçable, et bizarrement c'est une carte qui n'est pas facile à trouver, côté fetch/ravland tant que tu reste loin du bleu ça devrait aller.


Du coup, je travaille dessus, donc si tu veux un guide un de ces jour…


Hé ben en tout cas c'est pas un deck sur lequel je pourrais écrire quoi que ce soit, si l'inspiration te vient d'en faire un fais moi signe si tu veux un coup de main ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Convoke the Aristocracy posté le [21/10/2015] à 22:10

Moi aussi j'veux bien un guide dessus, j'aime beaucoup l'idée :oops:


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Convoke the Aristocracy posté le [21/10/2015] à 22:28

D'ac, je vais commencer a noter des trucs pour le Futur Guide du Deck! Je test ce soir, n'oubliez pas de venir jetez un oeil!


Pages : 1