Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur BFZ
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 10:20

Salut à tous ! ;)


J'aurai 2 questions sur BFZ :


– Les cartes Trésor prennent quelles places dans les boosters ? Celles de terrain de base ? Celles de la rare ? Celles de la FOIL ? Autre ?


– Quels conseils de construction vous me donneriez pour du draft/paquet scellé en BFZ ? Je compte me faire l'un et/ou l'autre en ouvrant mon display avec mon frère cet après-midi et je n'ai jamais joué sur cette édition.


Merci d'avance.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 11:37

Salut,


L'expédition remplace une commune, de mémoire elle se trouve entre le terrain de base et le jeton dans le booster. Il y aura tout de même une rare dans le booster et le nombre normal d'unco. En somme, c'est comme quand il y a une foil. Je ne me rappelle pas avoir vu de booster avec une foil ET une expédition, mais peut-être est-ce possible…


Si tu n'as jamais joué l'édition, commence par du scellé, un draft sans connaître les cartes, les synergies, les archétypes, etc., c'est un peu suicidaire pour l'expérience de jeu… En somme tu vas drafter au hasard pendant au moins un booster avant de te rendre compte de la manière dont l'édition s'organise =/

Cela dit, en limité, il y a de quoi jouer plusieurs archétypes de decks, l'édition reste relativement intéressante dans ce format (contrairement à ses faibles apports pour le construit).

Amusez-vous bien !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 12:18

Merci pour tes réponses fournies Skilda ! ;)


Début des hostilités pour 14h, si d'autres ont des conseils à me donner, je pense notamment au nombre de lands et de couleurs à jouer sur un paquet scellé de 40 cartes…


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 12:31

Tout dépend de comment vous voulez jouer votre scellé. Fun, plutôt compétitifs. De mon avis 2 ou 3 couleurs c'est bien. Pour le nombre de terrains sa dépend du type de Deck et du nombre de couleurs choisi je trouve. Généralement autours de 18


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 13:05

Ok donc pas spécifique à l'édition. C'est ce que je faisais sur mes AP en général.

Fun puisque c'est avec mon frère.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 13:46

Citation de Vinhan32 Le [17/10/2015] à 13:05

Ok donc pas spécifique à l'édition. C'est ce que je faisais sur mes AP en général.

Fun puisque c'est avec mon frère.


Entre frère ce n'est jamais du fun !! C'est toujours compétitif ^^ :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Questions sur BFZ posté le [17/10/2015] à 22:28

C'est bon je lui ai mis ses branlées mais chut ! ;)


2 jeux eldrazis Esper puis presque 100% eldrazi Dimir ac pleins de petits sorts chiants avec l'éveil notamment et surtout plein de volantes. J'ai gagné 2-1 puis 2-0.


Pages : 1