Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Commander 2015
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2015 posté le [15/10/2015] à 22:31

Bonjour amis magiciens,


La prochaine extension réservé au format commander sera orientée sur les couleurs ennemies , et le premier général s'est malencontreusement (?) vu révélé dû à une erreur sur un site de vente britannique canadien :



Spoiler :




Avec une nouvelle mécanique à la clé :


Kalemne, Disciple d'Iroas - 2 :mblanc: :mrouge: 

Créature Légendaire - Géant et Soldat
Double initiative, vigilance
à chaque fois que vous lancez un sort de créature avec un coût converti de mana égal ou supérieur ) 5, vous gagnez un compteur expérience.
Kalemne, Disciple d'Iroas gagne +1/+1 pour chaque compteur expérience que vous avez.
3/3

Même si le général ne fait pas autant rêver que le précédent géant et soldat, surtout en duel commander où les sorts à plus de 5 ccm ne sont pas aussi fréquents qu'en multijoueurs, il introduit une mécanique assez intéressante, il sera plus puissant en fonction des compteurs sur le joueur, donc même si il meurt et il est relancé depuis la zone de commandement, il va quand même profiter du bonus.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Commander 2016 posté le [16/10/2015] à 12:07

Commander 2016 ? Tant que ça ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2016 posté le [16/10/2015] à 13:35

Au temps pour moi c'est commander 2015 :? Si un modo de passage peut corriger mon erreur dans le titre du topic ça serait sympa :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Commander 2016 posté le [16/10/2015] à 13:43

:D je me suis fais avoir aussi mdrrr, le fait que sa sorte en fin d'année c'est perturbant :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2016 posté le [16/10/2015] à 14:20

C'est aussi le contraire de ce qu'on a avec les jeux videos : Fifa16 , football managaer 2016, NBA 2K6 et toutes leurs variantes qui sortent en fin d'année sont déjà dans le futur


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2015 posté le [20/10/2015] à 10:41

Un nouveau spoiler



Spoiler :




Une carte qui est jouée dans tous les decks :mvert: en EDH, un bon reprint


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2015 posté le [02/11/2015] à 21:57








Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 09:10

Pas franchement convaincu des nouveaux généraux…. :/


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 11:06

J'aime bien Daxos, dommage qu'il soit si fragile. En même temps le protéger avec des enchant est synergique. Et générer des tokens enchantements ça peut être intéressant.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 11:59

Personnellement je n'y connais rien, mais j'adore le commandant :mbleu: :mvert: , ça me donne presque envie de me mettre à l'EDH un tel commander ! Il y a moyen de faire des trucs rigolos ! Les autres je ne suis pas fan fan :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 12:17

Il faut garder à l'esprit que ces cartes sont destinées à l'EDH multiplayer, c'est un format très peu répandu en France malheureusement (d'ailleurs je me demande si ça serait utile de créer un topic communauté EDH multi pour voir qui sont ceux qui sont prêts à passer 4 heures à jouer à Magic :mrgreen: )


Mais pour l'avoir testé 2-3 fois avec des potes je peux vous affirmer que c'est un format très fun, où le meilleur joueur avec le meilleur deck n'est pas forcément celui qui gagne, donc pas besoin de deck hyper compétitif avec fetchland et biland qui coûtent un bras.


Ces commander(s) sont assez sympa, ils sont pas hyper forts (contrairement à un certain Oloro, ascète sans âge) , ne coûtent pas trop, et permettent de faire des trucs marrants Vipère de verre , Élite de la tribu Kashi , Vipère d'Ohran , Coatl ailé , Oracle annelé … Pour un deck serpents :twisted: , ou encore Sage des heures avec le nouvel Ezuri pour rejouer des tours infinis (ok je l'avoue ça c'est pas marrant).


Je ne suis pas convaincu par les généraux pour du 1 vs 1 non plus, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ces cartes …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 13:26

Bonjour mois qui fait pas mal de tournois EDH en multi ou 1vs1. Avoir pour le multi je pense qu il vas a voir des bonne cartes.


KeMT : tu parle souvent d'Oloro, ascète sans âge mais pense qu il est jouer qu an multi et non 1vs 1. Et personnellement même en multi mois qui les croiser plus d une fois est gérable.Le prend pas mal c est pas mon but.


A prêt comme tu dit a voirs une sections EDH dit Commander peux être bien aussi sur le fourme.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 13:51

Citation de veenyle Le [03/11/2015] à 13:26


KeMT : tu parle souvent d'Oloro, ascète sans âge mais pense qu il est jouer qu an multi et non 1vs 1. Et personnellement même en multi mois qui les croiser plus d une fois est gérable.Le prend pas mal c est pas mon but.


Oui oui, Oloro est banni en un contre un, je le cite souvent parce-que justement il est tellement fort qu'il a été ban du duel commander.

Tu as raison il est gerable, mais le souci c'est que même si il est géré il continu à faire mal depuis la zone de commandement.


Aussi je le cite souvent parce-que j'ai envie de monter un deck multi autour de lui, il m'obsède le bougre <3


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Commander 2015 posté le [03/11/2015] à 18:03

Ezuri a prix un petit coup de Phyrexia dans le nez on dirait ^^



Allez le reste !




















Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Commander 2015 posté le [04/11/2015] à 01:18









le dernier peut faire des choses dans Titania, protectrice d'Argoth ou avec un Vie du terreau

cette rend jouable aussi Phage l'Intouchable, Haakon, plaie de Stromgald et la capa ninjutsu Yeux d'encre, servante des oni


L’edh c’est la vie!

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commander 2015 posté le [04/11/2015] à 13:42



Vol

Anya, Merciless Angel gagne +3/+3 pour chaque adversaire dont le total de points de vie est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ.

Tant que le total de points de vie d'un adversaire est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ, Anya a l'indestructible.



Flash

Portée

Quand Great Oak Guardian arrive sur le champ de bataille, les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Dégagez-les.

4/5



Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/2 verte Arraignée avec la portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.), X étant le nombre de créatures qui vous attaque. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures non-arraignée



Exilez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, copiez-la, et vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. Exilez Mizzix's Mastery.

Surcharge 5 :mrouge: :mrouge: :mrouge:



1 :mrouge: , :mT: , sacrifiez Magus of the Wheel: Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.



Quand Grasp of Fate arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, exilez jusqu'à un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle jusqu'à ce que Grasp of Fate quitte le champ de bataille. (Ces permanents sont renvoyées sous le contrôle de leurs propriétaires.)



Ne lancez Mirror Match que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Pour chaque créature qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille, bloquant cette créature, un jeton qui est une copie de cette créature. Exilez ces jetons à la fin du combat.



:mT: : Ajoutez 1 à votre réserve.

:mT: , sacrifiez Command Beacon: Mettez votre général dans votre main depuis la zone de commandement.



Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.

• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.

• Renvoyez la carte de permanent ciblé depuis votre cimetière dans votre main.

• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagé et mélangez ensuite votre bibliothèque.



Les créatures général que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont l'indestructible.

3/3



Au moment où Seal of the Guildpact arrive sur le champ de bataille, choisissez deux couleurs.

Chaque sort que vous lancez coûte :m1: de moins à lancer pour chacune de ces couleurs qui ont été choisies.



Chaque joueur mets les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière, vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.



Détruisez toutes les créatures. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures qu'il contrôle et qui ont été détruites de cette manière.



Quand une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, sacrifiez Awaken the Sky Tyrant. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.



Pour chaque créature que vos adversaires contrôlent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. Chacune de ces bêtes se bat contre une créature différente


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commander 2015 posté le [04/11/2015] à 17:00



Meren du clan Nel Toth

Créature légendaire : humain et shamane

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, vous gagnez un marqueur "expérience".

Au début de votre étape de fin, choisissez une carte de créature ciblée dans votre cimetière. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au nombre de marqueurs "expérience" que vous avez, renvoyez-le sur le champ de bataille.

Sinon, mettez-le dans votre main.

3/4



Plaie de Nel Toth

Créature : zombie et dragon

Vol

Vous pouvez lancer la Plaie de Nel Toth depuis votre cimetière by payant :mnoir: :mnoir: et en sacrifiant deux créatures à la place de payer son coût de mana.

6/6



Salve météoritique

Rituel

La Salve météoritique inflige 4 blessures à chacune des X cibles, créatures et/ou joueurs.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commander 2015 posté le [04/11/2015] à 17:47



Aethersnatch

Éphémère

Acquérez le contrôle du sort ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ce sort. Si ce sort est un permanent, ce permanent arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commander 2015 posté le [04/11/2015] à 21:11

Salut, je joue souvent en EDH, c'est super sympa, on a le temps de poser son jeu ( en multi) et c'est pas la course au playset. Cela avantage les vieux joueurs car ils ont une grosse collection. Quand on débutant comme moi, en multi, l'avantage c'est qu'on paraît tout gentil seulement c'est pas forcément le cas.


Il faut vraiment jouer avec des potes, c'est super fun par contre les tournois EDH c'est super chaud car il existe de nombreux decks bien costauds avec de grosse combo.


De mon côté, j'en ai deux, un mono noir et noir/vert (elfes). C'est pas forcément évident de monter EDH en solo, alors si vous avez des vétérans qu'ils veulent bien vous aider…


En tout cas les commander sont sympa pour commencer et ça fait également de bonnes cartes à l'échange.


Alors tous ce qui hésitent, essayez.


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commander 2015 posté le [05/11/2015] à 11:33



Éphémère

Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début de la prochaine étape de fin, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez autant de cartes de créature, mettez toutes les cartes de créature révélées de cette manière sur le champ de bataille, puis mélangez le reste des cartes révélées dans votre bibliothèque.



À chaque fois que Pathbreaker Ibex attaque, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.

3/3



Corpse Augur

Créature : zombie et sorcier

Quand Corpse Augur meurt, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant égal au nombre de cartes de créature dans le cimetière du joueur ciblé.

4/2



Devour 1

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur Bloodspore Thrinax.

2/2



Créature légendaire : esprit et conseiller

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez deux marqueurs +1/+1 sur Karlov of the Ghost Council.

:mblanc: :mnoir: , retirez six marqueurs +1/+1 from Karlov of the Ghost Council: Exilez la créature ciblée.

2/2



Enchantement

Constellation — À chaque fois que Daxos's Torment ou qu'un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Daxos's Torment devient une créature 5/5 Demon avec le vol et la célérité en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.



Marché noir

Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur "charge" sur le Marché noir.

Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez :mnoir: à votre réserve pour chaque marqueur "charge" sur le Marché noir.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Pages : 1 2