Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte de pioche
Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Carte de pioche posté le [26/02/2012] à 16:13

Bonjour a tous,


Voici Mon deck Agro bleu/artefact


Je possède dans ce deck des carte pioche :


Sonde gitaxienne x 4


Contemplation x 4


Je pensait ajouter Réfléchir à deux fois mai je ne vois pas quel carte je pourrai enlever.


Peu être Fuite de mana mai c'est mon seul contre.


D'apret vous quel carte je pourrait viré ?


Merci pour vau réponse.


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Carte de pioche posté le [26/02/2012] à 16:41

Salut,


Aprés avoir regardé ton Deck je pense ca :


– 2 Certarque vedalken


et


+ 2 Réfléchir à deux fois


Cordialement


Magic un univers magique !

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Carte de pioche posté le [26/02/2012] à 17:54

Je te conseillerai d'enlever 4 Certarque vedalken, ainsi que les 4 Sondeur de secrets, étant donné que tu n'a pas beaucoup d'éphémères/rituels. Tu peux cependant rajouter 4 Image phantasmatique, qui vont très bien avec architecte/Guivre, des Métamorphe phyrexian, qui font le même travail en plus d'être des artefacts. Tu peux rentrer des Mage au trésor , qui permet d'aller chercher facilement tes guivres.


Finalement, je serais partant pour :


– 4 Delver

-4 certarque

-2 Sonde gitaxienne

+2 mage au trésor

+4 phantasmal image

+4 Metamorphe phyrexian


Bon jeu !


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Carte de pioche posté le [26/02/2012] à 18:51

@ GaelF :

Hum .. pas du tout d'accord avec certaines remarques ..


Tu peux cependant rajouter 4 Image phantasmatique, qui vont très bien avec architecte/Guivre, des Métamorphe phyrexian, qui font le même travail en plus d'être des artefacts


Quid de l'intérêt qu'ils soient artefacts si tu retires le Certaque ..


Le certaque je pense qu'il faut le garder. Si le grand architecte ne sort pas, la guivre ne peut pas être jouée et les 8 clones ils serviront à rien .. à moins de cloner des créas avec des CCM de 1 ou 2 .. mais vive la rentabilité du clone.


Sonde gitaxienne, ok pour passer à 3, je pense qu'il faut :

– que tu puisses un peu plus creuser ton deck pour faire sortir ta guivre. Alchimie interdite ? Je pense qu'il te faut un peu plus de pioche.


– que tu gardes ton agressivité au départ du jeu.Si tu montes le nombre de sorts d'éphémère à 16/18 avec ponder *4 le sondeur est tout à fait jouable et à toutes les chances de flipper rapidement. Je rentrerais pour plus de gestion des Accroc de vapeur et peut-être 2 Geists de donjon.


En revanche il faut que tu es un peu plus d'arto pour le certaque .. essaie de passer à 16 et de ne jouer que 3 certaques. Tu as Mox d'opale qui peut être sympa à intégrer et Morguesort pour éviter des situations du genre Cercle de l'oubli sur ta guivre …


+


S4t


Edit : Tu peux monter le nombre de mages au trésor aussi ;) *3. *4 je pense que c'est trop pour 2 guivres


Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Carte de pioche posté le [27/02/2012] à 18:05

Merci pour vaux réponses :)


Mode modo ON

Attention à l'orthographe, merci.

Barbarus

Mode modo OFF


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Carte de pioche posté le [27/02/2012] à 21:43

En effet, des Alchimies pourraient être utiles pour creuser efficacement.


Je pense personnellement que ta guivre à de fortes chances de sortir, soit par des mage au trésor, soit tu l'as en main… Les Clones peuvent copier : les mages, les guivres, les architectes, soit 12 cartes, ce qui reste pas mauvais… Sans compter les Elesh Norn, Grand Cénobite, qui rôdent de bout en bout du format ! Un Delver of secrets flippé adverse est également une bonne cible.

Cependant, je n'en garderais pas MD, au vu du trop peu d'éphémères/rituels présents.


Passer à 4 machines guivreétreinte me parait obvious, on en a jamais trop !


Je parle en connaissance de cause, car j'ai déjà joué contre un deck similaire, et il jouait effectivement au moins 6 Clones.


Pages : 1