Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage)
WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage) posté le [25/09/2015] à 14:11

Voici Mon deck Deck controle Bleu/noir (bonus) Marit lage

Format : FUN.

Couleur : Bleu/Noir


Voila mon deck Bleu/noir contrôle. Je cherche à l'amélioré, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Cartes importantes et thème du deck : Je but du deck est de contrôler complétement l'adversaire. Le rendre faible, et le tuer sur la durée avec du dot. Le but de ce deck est de faire chier son monde pour être plus clair xD.


Les cartes clées pour y parvenir sont des enchantements et des artéfacts. Le but, c'est d'enchanter assez vite les terrain de l'adversaire avec venin stagnant/terre contaminée pour lui faire perdre des pv quand il utiliser ses terrains, et de poser une toile de mana pour qu'ils s'engagent tous d'un coup.


On a des antibêtes (Narcolepsie) qui marche particulièrement bien sur les thons, adverse, surtout couplé avec des blessures a l'arme blanche….


Comme l'adversaire va perdre des point de vie en dot tout au long de la partie, Manivelle de l'esprit permet de renforcer son handicape, et les Extraction permettent de retirer les cartes importantes de son deck.


Coté créature: des truc assez aggro qui font des souçis a l'adversaire. c'est en général là que je coince… Je sais pas quoi prendre.


Note Marit lage est un cadeau de ma copine, je l'ai donc mis dans le deck, avec les scènes de théatre. C'est un bonus, mais une potentielle 20/20 tour 4 ça ne se refuse pas. surtout que le mec sera assez locqué pour ne pas pouvoir normalement se défendre…


Fonctionnement du deck : On bloque ses mana avec des enchantement: Quand il veux faire une action, tous ses terrain s'engagent et il perd des points de vie. A terme, il perd des points de vie, il meule, (je retire les cartes de son deck au fur et a mesure avec des extraction, genre je vie ses kills). Si il pose des thons, je les block et ils lui feront perdre des point de vie sur la durée.


Ceux qui passent et qui sont dangereux, je les contrecarre ou je les détruit tout court.

Normalement, le mec va s'enliser et ne pourra plus faire grand chose. On le laisse agoniser, ou on le fini avec nos créatures.


Mon budget : A voir.


Mes questions : Les souçis de ce deck sont nombreux. Par exemple, je ne sais pas trop quoi mèttre dans les créatures. Les Demon de profanation me semble bien (c'est des belles saloperies), idem pour les Sondeur des secrets (vu le nombres de sorts,ils vont vite devenir des 3/2 vol. Là où je suis pas sur, c'est les titan de givre: j'aimerai trouver autre chose de plus cool et de plus…. synergique. Idem pour l'éventreuse impitoyable, j'aimerai une créature d'early qui marche bien.


D'autres cartes me tentent, tel que Ascension du chef de sang mais ne ne sais pas si c'est une bonne idées. Bref qu'enpensez vous? avez vous des idées de cartes? Je cherche aussi des cartes pour stabiliser ma pioche.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage) posté le [25/09/2015] à 17:46

Salut ! :)


J'aime bien l'idée.

Pour mes idées :

Venin psychique, pour pouvoir jouer 8 Venin stagnant ?

Racines corrompues est impérative pour ton jeu en side contre les jeux blanc, verts et/ou blanc/vert !^^

Présence malveillante : tu joues pas noir ? Ah mince ! Mirage convaincant qui peut t'aider à résoudre des color death si vraiment mais aussi remplaces la présence par plus de polyvalence (efficace même contre mono noir).

Terre contaminée pour faire à la fois venin psychique et présence malveillante !^^

Ca respecte pas ton thème "ça pique" mais ça s'en approche au final en emmerdant pas mal le type. Sinon si le type joue pas bleu tu as les Mers envahissantes dans le genre !

Champ délétère pour le multi ou si tu joues moins de créas que l'adversaire et/ou des plus solides (par exemple les murs te permettraient de gagner du temps pour piquer l'adversaire pendant ce temps),

– si tu joues meule c'est pour faire que ça sinon ça sert pas à rien mais presque ceci dit si tu persistes sur l'optique alors plutot que ton artefact Inondations chroniques qui fonctionnera seule ! ;)

Accroc de vapeur te permet de gérer et piquer encore de plus !


Y a moyen de faire une liste budget et marrante en rentrant de quoi engager les manas adverses de force je vais y réfléchir aussi ! :D


chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage) posté le [26/09/2015] à 01:54

Bonsoir, j'aime beaucoup le concept de ce deck.


En enchantements de terrains il y a aussi le Terrain fantasmatique et le Flétrissement qui sont assez pratiques.


Avec plusieurs venins psychiques et stagnants en jeu une Pénurie de mana peut quasiment finir la partie.


Œuf de Dingus est pas mal aussi avec des casse terrains ( Pluie de larmes )


Des Étau de supplice et Céphalalgie peuvent bien faire mal aussi vu que l'adversaire se retrouvera vite avec beaucoup de cartes peu ou pas jouables en main.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage) posté le [26/09/2015] à 19:10

si tu garde les Manivelle à esprit tu peut rentrer des Ghildmage de Manteaubrune pour combo et meuler tout d'un coup ;)

Sinkhole peut être intéressant dans ton deck


L’edh c’est la vie!

chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage) posté le [27/09/2015] à 02:09

Re,

Ponction de vie // Ponction vitale , diabolique contre un jeu :mvert:


Terrain maudit est bien aussi pour tuer à petit feu.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[FUN] Deck Deck controle Bleu/noir (bonus: Marit lage) posté le [28/09/2015] à 19:11

Pas de retours du créateur du jeu ?

Je me penche actuellement sur ma version d'un jeu très similaire (reprise du thème en plus concentré avec mes idées).

Je ferai un retour lorsque j'arriverai à qqc de satisfaisant (sur le papier dans un premier temps).


Pages : 1