Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Gain de vie
Kingjulor
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [20/09/2015] à 08:18

Voici Mon deck Gain de vie

Format :

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but est de gagner des PV.


Fonctionnement du deck : Booster les Serra en devenir et les frères de bande. Et finir avec le souverain felidar pour le panache ou avec le lien sanguin.


Mon budget : ça risque de me couter cher…


Mes questions : J'avais poster un deck blanc/rouge gain de vie mais le résultat était moyen. Celui-ci est il viable ?


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [20/09/2015] à 10:44

Salut !


Joli deck. A première vue, je pense que tu peux déjà améliorer tes sources de mana. Tu joues blanc/noir et tu as moitié plaines et moitié marais alors que tu joues 6 sorts noirs pour 29 sorts blancs. Ca me paraît bien déséquilibré. Introduits des doubles terrains tels que Lande fétide, Chapelle isolée ou Temple du silence.


Après, Lien sanguin fonctionne super bien avec Sang délectable.


Comme tu es en W/B, intéresse-toi aussi à Divinité de la Fierté et à Faucon de nuit vampire. Il y a encore plein d'autres cartes noires viables mais je ne les connais pas encore ou elles m'échappent.


Et puis en blanc il y a aussi Mur de vénération, Punition, Assemblée des fidèles, Rayon de scission, Offrande divine, Chemin de la bravoure, Épreuve d'Héliode par exemple.


Je pense qu'avoir 4 fois Jour de condamnation c'est un peu beaucoup. Mais sans doute as-tu testé et ça fonctionne. A la place de Cercle de l'oubli je mettrai d'autres removal qui détruisent ou exilent définitivement les permanents pour éviter qu'ils reviennent.


J'attends avec hâte le développement de cette discussion, d'autres idées intéressantes vont sûrement surgir. En tout cas avec ton deck, tu tiens qqch là.


Bien à toi.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [20/09/2015] à 11:29

Hey

Joue le mono blanc avec Martyre aux sables, Suivante de l'âme, Garde des âmes, Procession spectrale sur les frères de bandes, ça fait le taf ;)


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [20/09/2015] à 12:10

Bonjour une idée de carte a voir Adepte apothicaire


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Kingjulor
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [20/09/2015] à 14:19

Merci pour vos réponses.


J'aime bien la divinité de la fierté mais elle coûte trop de mana. En "gros thon", je tiens absolument à mettre le souverain felidar et l'archange de thiune.

Avec les frères de bande et serra en devenir, j'ai 8 petites créa qui peuvent être boosté avec un gain de PV, cela me suffit.

Je ne veux pas trop d'enchantements, c'est pourquoi je me limite à 4 liens sanguins.

Comme removal de masse, je ne vois pas mieux que jour de condamnation.

J'essaie de trouver des anti-bêtes qui rapportent des PV, mais à part condamnation et festin de la chair, je ne vois pas non plus. Punition est bien violente mais chère en mana.

Chemin de la bravoure et l'épreuve d'Héliode sont chouettes, mais où les mettre ?

Je tiens aussi à jouer B/N pour placer le faucon de nuit vampire et lien sanguin. Et puis gain de vie en noir et blanc, c'est tellement beau :mrgreen:


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [20/09/2015] à 15:48

Citation de Kingjulor Le [20/09/2015] à 14:19


Je ne veux pas trop d'enchantements, c'est pourquoi je me limite à 4 liens sanguins.



Ok, mais considère quand même la combo Lien sanguin / Sang délectable car une fois posée et activée elle tourne en boucle et la partie est en principe finie.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Kingjulor
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [05/11/2015] à 13:57

Le deck ne tournait pas terrible. Trop lent.

J'ai mis des épreuves d'Héliode pour arriver à 30 PV plus rapidement.

Z'en pensez quoi ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [05/11/2015] à 14:38

tu joues un blanc noir gain de vie et tu mets pas ma carte préféré 8O :o :o


allez je vais croire a un oubli… attention la prochaine fois lol


Hématobaron de Vizkopa


sinon d'assez fort aussi vu que je le jouais avec dans mon esper il y a Obzedat, Conseil fantôme


Chemin vers l'exil est une carte tres forte peut être mieux que tu peux mettre que Dislocation


Sorin, visiteur solennel peut être pas mal également pour monter vite en pv


Fourbes de cuisine est également une bonne carte de créature qui entrerait bien dans ce genre de deck


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Gain de vie posté le [05/11/2015] à 22:27

En anti-bête qui fait gagner des points de vie, il y a Subsistance difficile

Le combo Sang délectable / Lien sanguin est incontournable

Mur de membres est un kill alternatif

Extorsion est une capacité qui convient à ton deck avec Buveuse de dîme, Blême des cryptes, Familier du caïd, Syndic des dîmes et Obéissance aveugle


Pages : 1