Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Aube rouge
sakukira
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aube rouge posté le [12/09/2015] à 16:33

Voici Mon deck Aube rouge

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bravache des anneaux du mage – Force de titan – Acte de trahison – Dommages collatéraux


Fonctionnement du deck : Un fonctionnement qui n'a rien de très original ; descend directement les points de vie de l'adversaire ou on nettoie le terrain de toutes ses créatures en se servant de ces dernières comme moteur sacrificiel (Acte de trahison, Perdre patience) tout en s'acharnant avec nos créatures que l'on peut bosster facilement (Force du titan ou d'autres cartes que je n'ai pas forcément mis en réserve).


Mon budget : D'après ma commande sur Magicmarket le prix de ce deck fait à la va vite pour commencer devrait être relativement peu élevé, en même temps il ne contient pas non plus de cartes réellement exagérées.


Mes questions : C'est juste le premier deck que je poste de toute ma carrière, si conseille il y a je suis preneur, j'ai déjà joué avec sans qu'on puise parler de deck vraiment 'construit" et il tournait pas mal alors j'ai essayé de lui donner une finalité en le construisant de cette manière mais ai-je bien fais ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aube rouge posté le [13/09/2015] à 11:13

Salut,


Avant d'aller plus loin, sache qu'il y a 5-6 cartes dans ton deck qui ne seront plus légales en T2 dans deux semaines , ça serait nul de construire un deck que tu ne pourras pas jouer en tournoi. Si tu veux en savoir plus sur la rotation je t'invite à lire ce petit billet


Ensuite la partie "budget" c'est pour nous dire combien tu es prêt à mettre même si généralement mono rouge est synonyme de petit budget, nous donner un chiffre (50 ou 100 par exemple) permettra de mieux t'orienter.


Pour revenir à ton deck, je pense que Vive-lance du monastère est indispensable et ça reste une valeur sûre, car même si 1.50€ pour une carte peut sembler beaucoup, c'est une carte qui ne perdra pas de valeur, si jamais tu te décide à la revendre ou même à l'échanger tu ne perdra pas à l'échange.

Tranchetalon gobelin est également une bonne petite bête à rajouter pour contourner d'éventuels bloqueurs et Berserker d'éclairs te permet de rentabiliser ton mana quand tu n'as rien à lancer.


Si la langue de Shakespeare ne te pose pas de problèmes, je te conseille de lire cet excellent article de Reid Duke sur le "mono" rouge post rotation.


Et pour répondre à ta question, oui ta construction est bien faite, une bonne courbe, une bonne répartition créatures/autres sorts … Le choix des cartes du side se fait généralement pour répondre aux différents decks du format, je ne sais pas quels decks tu as l'habitude d'affronter, mais je pense qu'on peut faire quelques changements une fois toutes les cartes de Battle For Zendikar révélées.


P.S. : Jette un coup d’œil au lien dans ma signature pour voir comment mettre le lien des cartes, c'est plus pratique quand tu parles d'une carte bien précise ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

sakukira
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aube rouge posté le [13/09/2015] à 14:23

Bonjour,


Okay merci pour les explications et précisions, j'avoue y voir un peu plus clair en ce qui concerne les rotations dues aux différents formats ^^


Pages : 1