Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double sleeves
Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Doubles sleeves posté le [03/09/2015] à 21:09

Bonsoir à tous,


Je m'excuse pour l'emplacement de ce post mais j'avoue que je ne savais pas trop où le mettre…


J'ai quelques questions concernant le "double sleevage" des cartes. J'ai lu/regardé pas mal de tests sur la qualité des sleeves. Concernant l'outer sleeve, 2 marques se détachent sur l'ensemble des tests : Dragonshield et KMC. Concernant l'inner sleeve, une marque se détache : KMC.


1/ J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs… KMC et Dragonshield sont-ils vraiment au dessus pour l'outer sleeve ?Ultra pro est-il vraiment à bannir ?


2/ J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des petits soucis avec une outer sleeve Dragonshield et une inner KMC… Est-ce que vous l'avez constaté ?


3/ Il semble que le tout KMC (outer KMC et inner KMC) est un très bon choix pour les decks de valeur. Quelques sites proposent du KMC mais avec assez peu de choix de couleur… Connaissez vous un/des magasins proposant du KMC avec du choix et à bon prix ?


4/ Est-il obligatoire de double sleever tout le deck pour des questions de reconnaissabilité (carte plus épaisse, plus rigide…) ? En gros, puis-je simplement double sleever mes Jace, le sculpteur de l'esprit et pas le reste du deck en tournoi ?


Merci d'avance.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 21:17

pour le double sleeve:


KMC : 9.75/10

Dragonshield : 9.50/10

Ultra pro : c'est de la m…


je double sleeve en dragon shield purple et en 2 ans seules 2 sleeves ont rendu l'ame (mais certaines sont rayées et donc a changer quand meme quand on fait du compétitif)


pour le site je commande sur Mtgfrance boutique (le proprio va a ma FNM, mais t'inquiete je ne prend pas de commission pour lui faire de la pub!)


pour ta derniere question oui il faut tout double sleever (même le side)


de maniere generale pour les questions de matériel tu as l'excellent TolarianCommunityCollege sur youtube qui propose des videos de qualité tres explicite et le tout avec un accent so british (en tout ca c'est beaucoup plus compréhensible que du Texan)


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 22:00

Salut

Oui DS et KMC sont au dessus du lot, en sleeve ou perfect. Personnellement je prefere les inner KMC et outer DS.

Oui il faut double sleever toutes les cartes du deck, meme le sb (deja dit ^^ )

Ensuite sur magiccardmarket tu as tous les choix dans les couleurs qui existent, a toi de prendre les inner et outer chez le meme vendeur pour pas avoir deux fois le port a payer ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 22:18

1/Je rejoins mes VDD sur pratiquement tout … KMC en 1e , Dragon Shield en 2e , et le reste c'est à oublier.


2/Personnellement je sleeve entièrement en KMC (inner et outer) pour la simple et bonne raison que la première fois que j'ai voulu acheter des sleeves de qualité les Dragon Shield étaient en rupture de stock, depuis je ne prends que du KMC (noires pour le T2 et le moderne, et vertes pour l'EDH, comme ça je n'ai pas à changer de sleeves des cartes en commun quand je change de deck)


Les ultra pro je m'en sers (vu que je les achetés avant de connaitre KMC) que pour le limité et mes decks fun/casu, et pour certaines cartes NM que je met dans une pochette avant de la mettre dans mon classeur, parce que le classeur abime les cartes quand on tourne les pages et qu'elles glissent de leur nid douillet.


3/Vu que tu habites à paris, je te conseille d'aller à parkage, ils font les inner sleeve KMC à 3.50 (les moins chères que j'ai pu trouver), et je conseille d'en prendre un max (j'en ai pris 10, comme ça je suis tranquille) et même les outer sleeves sont à 7€ (et à 6.50€ sur amazon livraison gratuite expédiés depuis le japon, mais faut attendre 3 semaines)


4/ En tournoi sanctionné c'est tout ou rien, pour ne pas faire de distinction, tu dois même faire attention à ce que tes inner sleeves soient de la même marque, si elles sont de taille différentes, y'en a qui vont dépasser, et l'arbitre peut juger que c'est une tentative de triche si il y a un pattern défini.


Supposons que tu achètes 4 Marcheur de feu kor pour un side contre burn, et que le vendeur te les envois déjà inner sleevés, si tu les mets dans tes sleeves et qu'elles dépassent un peu, on pourrait croire que tu as fait exprès de "marquer" tes cartes de side … Voilà pourquoi il faut tout sous sleever ou rien , après pour une FNM y'a pas trop de risque de te faire taper sur les doigts pour ça ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 22:38

Merci bien pour vos réponses.


Je vois que vous confirmez que KMC est le top du top ^^


@KeMT : Effectivement ^^ Je me fournis la majorité du temps chez Parkage, ils sont très compétitif sur les prix. Après, je voulais un peu plus de choix de couleur mais bon je pense que finalement je vais faire simple : noir :lol:


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 22:57

Pour ma part, je rejoins les avis pour les KMC In, mais pour les sleeves out j'ai une préférence pour les dragonshield mat (important, les autres ont une surface lisse, comme les KMC). Ils ont la surface légèrement granuleuse ce qui permet de les mélanger sans que ça accroche. Ca évite aussi à ton adversaire de "t'exploser" les sleeves ..


J'ai fait je ne sais combien de tournoi avec des dragonshield, je n'en ai toujours pas remplacé un … ils sont comme neuf. Je suis assez fan ^


S4t


Edit : Ultra Pro font également des sleeves à surface granuleuse, qui sont de bonne facture. Ils tiennent très bien dans le temps si on en prend soin. Ca ne vaut pas la qualité des dragonshield mais ça reste 2 fois moins cher …


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 23:12

Je rejoins S4t sur les mat (meme si moi je joue avec des brillantes :P ) : j ai un pote qui les utilise, ça fait grave le taf! :)


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 23:20

Citation de S4t Le [03/09/2015] à 22:57

Pour ma part, je rejoins les avis pour les KMC In, mais pour les sleeves out j'ai une préférence pour les dragonshield mat (important, les autres ont une surface lisse, comme les KMC). Ils ont la surface légèrement granuleuse ce qui permet de les mélanger sans que ça accroche. Ca évite aussi à ton adversaire de "t'exploser" les sleeves ..


J'ai fait je ne sais combien de tournoi avec des dragonshield, je n'en ai toujours pas remplacé un … ils sont comme neuf. Je suis assez fan ^


S4t


Edit : Ultra Pro font également des sleeves à surface granuleuse, qui sont de bonne facture. Ils tiennent très bien dans le temps si on en prend soin. Ca ne vaut pas la qualité des dragonshield mais ça reste 2 fois moins cher …


Vous n'avez pas de souci avec des outer Dragonshield et des inner KMC ? J'ai vu sur certains tests qu'il pouvait y avoir des soucis de "compatibilité" au niveau de l'emboitement etc…


Sinon la différence entre mat et brillant se fait également au niveau du grain ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Double sleeves posté le [03/09/2015] à 23:29

J'ai également entendu dire que certains avaient rencontré des difficultés .. mais les derniers KMC inner que j'ai achetés rentrent parfaitement dans les Dragonshield Mat.


Les seules fois où j'ai eu un vrai problème c'était :


  • Ultra pro in dans KMC out

  • Cartes dans des ultra pro in (les sleeves étaient trop petit, les cartes pliaient …). J'ai du mettre à la poubelle 85% des sleeve de deux pack de 100 parce qu'ils avaient produit ça n'importe comment :x ..

  • Donc ultra pro, plus jamais.


    S4t


    veenyle
    Membre
    Messages : 391


    haut haut de page
    Double sleeves posté le [04/09/2015] à 09:53

    Bonjour an protèges Cartes j utilise des KMC.

    Ça fait 3 a 4 mois que j ais acheter des protèges cartes ultimate gard ils sont pas mal.

    Pour les sleeves ultimate gard tu as les Supreme Sleeves que je trouve bien .


    joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
    Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

    rickyy
    Membre
    Messages : 757


    haut haut de page
    Double sleeves posté le [04/09/2015] à 10:26

    Comme la majorité, je tourne à perfect size KMC et Sleeve DS pour tout ce qui est deck compétitif. C'est de la super-qualité.

    Par contre, je n'ai pas les moyens de protéger ma trentaine de decks casu de cette façon, donc eux ont le droit aux sleeve à dos opaques de base genre UltraPro ou Ultimate Guard.

    Et Sleeves de base pourries à 90cts les 100 pour le reste.


    WotC Rules Advisor

    Pages : 1