Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar)
Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 15:09

Pas forcément, si tu construit un deck basé sur la pioche pour toujours avoir des cartes …


Tu ne construis pas un deck basé sur la pioche dans ces cas-là… Tout comme tu ne mets une Force de volonté dans un deck sans autre carte bleue.


Je ne sais pas si tu as vu tourné les decks ramp en T2 ces derniers temps, mais souvent quand ils en arrivent à balancer la grosse menace (Ulamog ou Ugin), la main est toujours quasiment vide. Là Kozilek va chercher d'autres menaces pour enfoncer le clou tout en assurant sa protection via le recyclage de sorts de ramp qui sont maintenant inutiles.


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 15:27

Je ne sais pas si tu as vu tourné les decks ramp en T2 ces derniers temps, mais souvent quand ils en arrivent à balancer la grosse menace (Ulamog ou Ugin), la main est toujours quasiment vide. Là Kozilek va chercher d'autres menaces pour enfoncer le clou tout en assurant sa protection via le recyclage de sorts de ramp qui sont maintenant inutiles.


J'essaie simplement de voir plus loin que le T2 ;)


J'ai quand même du mal à le voir être joué personnellement, je peux me tromper et je l'espére d'ailleurs.

Mais vous avouerez que mettre la menace, c'est quand même un sacré foutage de gueule …


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 15:37

En même temps Eldrazi c'est assez fort faudrait peut être pas abusé :


Dernier SCG en modern il fait 3e 12e et 13e…


En T2 au GP indianapolis 10e et 16e

au SCG 6e et 12e


Franchement Eldrazi c'est deja fort comme ca dans le T2 et le modern faudrait pas abuser non plus avec la puissance des cartes meme si ca coute :m10: car on sait que dans ce genre de deck il arrive jamais au tour 10


Je me rappelle encore ceux qui disaient que Ugin, le dragon-esprit ne serait pas joué et pourtant….


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 15:43

Citation de venezia85 Le [19/11/2015] à 15:37

En même temps Eldrazi c'est assez fort faudrait peut être pas abusé :


Pendant le pro tour, Ian Duke, qui travaille chez Wizards et qui faisait les commentaires, arrêtait pas de parler du potentiel d'un Eldrazi ramp, du fait qu'ils l'avaient essayé en développement, qu'ils avaient adoré, blablabla … On voyait bien qu'il était déçu de n'en voir aucun au pro tour.


D'aucuns considèrent que BFZ est un échec vu l'absence d'eldrazi dans la "bataille pour zendikar" , ça ne m'étonnerait pas trop que les nouveaux Eldrazi soient encore plus fumés que ceux de BFZ , si en plus Emrakul est aussi de la partie …


Moi je commence déjà à sleever les Végétation explosive


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 22:17

Kozilek + Canaliseur de Kozilek + Conduit de ruine donne Kozilek en tour 7 :twisted:


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 23:47

Bonsoir.

Bon sa vas de droite a gauche et de gauche a droite de ce que j ais pu lire.

Alors vous voulez des chose nouvelles dans magic. Et des qu'il sorte quelle que chose de nous veaux pour voire ce que sa vas donner ou autre.

Rien ne vas vous aite dessus ou ralle. Ais qu ils aurais mieux fait de rester comme avant.

Mais les choses nouvelles ses paye. Puis a vas donner des nous veaux Deck sympa et fort qui sais.


Desoler pour les fautes sa fait que 2a3 que je suis an France.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 08:59

J ai une question pour ceux qui pensent que <> serait un mana strictement incolore :



Pourquoi sur ce land on a pas " :mT: : ajoutez :m1: a votre réserve" dans ce cas??? :o


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 10:17

Mais faut arrêter de croire que ce sera purement incolore. dans un sens oui ca le sera, mais les cartes comme le nouveau Kozilek qui auront cela dans le coût de mana devront être jouer avec ce nouveau terrain de base, tout simplement.


Maintenant, je pense que l'on aura pas tout le temps ce terrain, pas dans toutes les editions, mais tout ce qui touchera aux eldrazis.


Le mana, me fait simplement penser au terrain desséché , détruit, complétement aspiré par les eldrazis


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 10:29

Tu sais Lætitia ce n'est pas que je n'aime pas les nouveauté ou que je ne sois pas content dès que je sens qu'ils tournent en rond


C'est simplement que la il rajoute quelque chose sur la base originale du jeu (une "sixieme" couleur) Pour moi c'est quelque chose qui dénature un peu le jeu Magic.

A contrario, j'apprécie grandement quand il y a de nouvelles capacité ou simplement de la nouveauté sur les cartes.


Mais la pour moi c'est comme si à partir de maintenant tu mettais l'entretien après la phase de pioche comme le souhaitait la R&D. Le jeu est fait d'une certaine facon et on l'aime comme ca, la nouveauté ne doit pas passer par des changements comme tel.


Au foot on a qu'a rajouter un troisième but dans lequel les deux équipes pourraient marquer. On peut aussi au tennis autoriser le rebond dans son camp… :roll:


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 10:53

Au foot on a qu'a rajouter un troisième but dans lequel les deux équipes pourraient marquer. On peut aussi au tennis autoriser le rebond dans son camp:roll:


Euuuuhhh …. au tennis, tu as le droit de laisser rebondir une fois dans ton camp, sinon ca s'appelle une volee :lol:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 10:59

oui avant de frapper la balle pas après, ni sur ton service, ce que je voulais dire lol


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 11:21

je comprends mieux maintenant :mrgreen:


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 11:46

Bonjour.


Ais bien venezia85 pour te répondre je dire que pour mas part je trouve que cette nouvelle couleur comme tu dit.Peu a porter de nouvelle chose ci le reste suis bien dans les nouvelle édition a venir ci elle reste.


Sa vas donnée un peu de piment et de nous veaux deck sympa et qui sais des decks fort.


Mois je prend cette nouvelle avec grand plaisir en fin un nous veaux défi pour faire des decks.


et que sa vas pour suivre sur les future éditions.


désoler pour les faut ça fait que 2 a 3 ans que je suis en France.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 14:50

Citation de yannzup Le [20/11/2015] à 08:59

Pourquoi sur ce land on a pas " :mT: : ajoutez :m1: a votre réserve" dans ce cas??? :o


Pour introduire justement la différence entre mana générique et mana incolore (cf l'extrait du règlement que j'ai posté en page 2)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 16:42

A mon avis c'est un changement trop radical pour persister dans la durée.

Parce que si ça devait être le cas ça correspondrait à quoi ? Je veux dire le bleu c'est la ruse, l'intellect, l'eau, l'air etc mais le gris ? On a déjà les machines qui exploitent le "gris". Hormis les eldrazis qui sont incolores (et maintenant sans vraiment l'être au vu leur CCM) qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Perso je vois pas d'ouverture possible à une quelconque 6ème couleur dsl.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 16:53

Après il faut admettre point de vue design que le losange c'est très marqué Zendikar…

Peu de chance/risque que ça sorte du bloc, ce qui ne va pas en faveur d'un gros changement.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 17:09

En plus ! ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 17:20

Et heureusement j ai envie de dire… :mrgreen:


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 20:25

Mon intuition me dit que ça ne va pas sortir du bloc. Peut-être que je me trompe, on verra. Je pense que ça ne sortira pas du bloc parce que si c'était le cas, ça serait un changement trop fondamental pour l'ensemble du jeu.


D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, WotC mise sur le standard. Pourquoi ? Parce que c'est ça qui fait tourner la planche à billets. Ils sont "prisonniers" d'une logique qui les oblige maintenant à innover à chaque bloc de peur de perdre des joueurs qui veulent toujours de la nouveauté. A chaque fois qu'un nouveau bloc sort, on entend les mêmes arguments : "Ca va être amusant", "Les joueurs vont être surpris", "Les nouveautés sont extraordinaires", et patati et patata…


Mais fondamentalement, les mécanismes qui permettent de gagner et de jouer sont principalement toujours les mêmes, ceux du début. Je joue préférentiellement en modern et dans mes decks, j'utilise toujours le vol, le piétinement, l'initiative, des mécaniques présentes dès le début. Des mécaniques du genre de la manifestation ou de l'ingestion ça ne me parle pas et je trouve ça super naze.


Un nouveau terrain ? Pour moi ça sonne comme de l'esbroufe, un coup marketing pour surprendre. Ca va peut-être être rigolo en standard, en draft, mais pour le reste j'ai l'impression que c'est un pétard mouillé. A voir, peut-être serais-je surpris en bien…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [20/11/2015] à 20:55

Ce qui me surprend avec cette "nouvelle couleur de terrain", c'est qu'elle sorte dans le second bloc…

Je veux dire, pourquoi ne pas la faire apparaître dès le départ si c'était "simplement" pour dire on paye plus :m1: mais <>, dès la première extension?

Ca me rappelle le mana neigeux… Pourquoi ne pas imaginer que c'est du mana "Eldrazian", avec une règle spécifique, un peu comme le mana neigeux ou le :mpbleu: ?

Mais bon, dans tous les cas, pourquoi attendre ce second bloc?


Barbarus : mais si ça se poursuit pas après, c'est juste super dommage!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21