Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar)
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [10/01/2016] à 20:03

Sans installation il est possible également de tester sur mogg.fr mais la prise en main me semble plus complexe.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 10:40

Sur le GP oakland deux choses m'ont marqué :


– la premiere sont les triggers obligatoires quand ils sont oubliés par le joueur. J'ai vu un joueurs jouait abzan aggro et oublier plusieurs fois le trigger de Anafenza, la Primordiale et de Rokh compagnon et l'arbitre lui a dit que c'était trop tard et que c'etait sa faute.


Il n'y a pas si longtemps, il me semblait que les deux joueurs prenaient un warning et que les triggers obligatoires devait être réalisés.


Ce à quoi Kaworu m'a répondu ::

"sauf que maintenant le joueur en est responsable, ce n'est plus à l'adversaire de le signaler si y'a un oubli"

"si le joueur s'en rend compte après coup, soit l'adversaire est d'accord pour revenir ou appliquer les effets, soit il ne l'ai pas et dans ce cas c'est tant pis"


– La seconde c'est le match duke contre Calcano qui aurait du se terminer sur un draw 1 – 1 et finalement Calcano concède la game pour laisser la victoire à Duke (on est round 4)

Un ami à moi m'a dit que les pro entre eux ils font ca pour éviter de se pénaliser tous les deux avec un draw et généralement celui qui a le moins de PV concède la game. C'est la première fois que je vois ça et je me demandais si c'était assez généralisé comme pratique


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 10:47

C'est juste enculer l'organisation de l’événement avec des petits arrangements entre copains. Perso je trouve que c'est même tricher envers ceux qui font les choses en règle…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 10:51

Citation de Vinhan32 Le [11/01/2016] à 10:47

C'est juste enculer l'organisation de l’événement avec des petits arrangements entre copains. Perso je trouve que c'est même tricher envers ceux qui font les choses en règle…


Bah en fait je sais pas, d'un coté je suis d'accord avec ce que tu dis et d'un coté je trouve ca fairplay.

D'un point de vue des pros je peux comprendre. Ca doit déja pas être simple pour eux d'en vivre et de faire tous les tournois ils essaient au max de limiter la chance.


Au final Reid Duke gagne le tournoi alors qu'avec le draw il aurait pas fait top 8… vu qu'il a fini a 13-2 et qu'a 12-2-1 tu ne fais pas top 8 je crois


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 13:20

Ouais sauf qu'à la base on parle d'un jeu pas d'un métier.

C'est exagéré de comparer à ça mais c'est comme les types qui courent après un ballon et touchent des millions, j'aime bien le foot mais y a clairement de l'abus.


Les règles sont faites d'une façon pour des raisons justifiées sinon ils les auraient changées mais eux font en sorte de les détourner à leur avantage. C'est pas trop honnête selon moi d'autant plus que si j'en crois ce que tu dis ça fausse totalement les résultats finaux. Et dans Magic je rappelle qu'il y a aussi le facteur chance qui rentre en compte avec la pioche alors c'est le jeu c'est comme ça. Trafiquer les résultats comme ça c'est ne pas respecter cet aspect du jeu. Perso on m'a jamais proposé ou fait ça mais si ça devait être le cas et que je remportais un tournoi derrière je serai pas vraiment fier de l'avoir emporté de la sorte…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 13:28

Citation de venezia85 Le [11/01/2016] à 10:51


Au final Reid Duke gagne le tournoi alors qu'avec le draw il aurait pas fait top 8… vu qu'il a fini a 13-2 et qu'a 12-2-1 tu ne fais pas top 8 je crois


Au final Duke gagne le tournoi parcequ'il a battu 12 (10 avec les bye) mecs en top 8 et tout ceux qui se sont dressés entre lui et le trophée.


Le draw est un gentlemen agreement entre les joueurs quand le nul nuit aux deux parties, l'un concède à l'autre en fonction du board state (si le mec gagne le tour d'après), en fonction des possibilités de passer top 8 et en dernier recours en fonction des pv.


Ni lui ni calcano n'auraient gagné à la jouer "si je tombe je t'entraine avec moi"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 13:36

Dans tous les petits tournois que j'ai eu l'occasion de faire j'ai jamais vu ce genre de faveur. Si tu es pas à 0 au temps imparti tu as pas perdu. Les mecs qui concèdent le fond en fin de leur dernier tour en remballant avant l'assaut qui les tue ou parce que sur une mana death ils voient l'adversaire jouer tout seul.

Tu dois faire un draw tu fais un draw sinon c'est un peu facile d'aller l'emporter comme ça et un peu dégueulasse pour ceux qui auraient pu aller plus loin si tu ne les avais pas devancé avec cette combine.

Ceux qui n'auraient pas profité d'un abandon calculé quoi.

Je trouve ça carrément moche après moi les joueurs pros à mon petit niveau ça me dépasse et ce que j'en dis mais bon puisqu'ici chacun est invité à s'exprimer sur la chose…



Spoiler :


En fait j'ai l'impression que sur ce forum j'arrête pas de pousser des coups de gueule ou jamais être d'accord avec ce qui se dit ou fait ! Vous devez tous me prendre pour un



Spoiler :


chieur


gros lourd en vrai ! xD



Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [11/01/2016] à 21:31

ce n'est pas un arrangement gagnant-gagnant ce qu'on fait duke et calcano car un seul passe donc ce n'est pas profitable aux 2 joueurs. c'est une forme de fair play que de concéder en fonction du board state.

et qui n'a jamais ID pour top8 serieusement?

c'est super courant et ça ne me choque pas du tout.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 09:50

Je suis assez d'accord avec Vihan32…

Parce que si un autre gugus, qui lui était à 12-2-1, avec un meilleur goal-average que Duke, rate le Top8 parce que l'un a pu trouver une combine et pas lui, je trouve pas ça "juste"… Voir même "limite" en terme d'éthique…


A l'inverse du gars qui refuse de concéder à la fin du troisième tour supplémentaire alors qu'il est à un tour de la perte de la partie…Lui, m'horripile tout autant…


Ça doit déjà pas être simple pour eux d'en vivre et de faire tous les tournois ils essaient au max de limiter la chance.


Alors, ça, c'est bien le pire des arguments à mes yeux…

Je vois pas en quoi avoir fait un choix (vivre d'un JCC) autorise à avoir un esprit qui va à l'encontre des principes du jeu…

J'ai pas dis que c'était simple, mais y'a un moment, quand on fait un choix, on l'assume et complètement…


@Vihan32 : t'inquiète, t'es pas le seul à râler ici… :D


"sauf que maintenant le joueur en est responsable, ce n'est plus à l'adversaire de le signaler si y'a un oubli"


Ça, je sais que ça part dans le bon sens niveau "implication du joueur", mais je trouve ça tellement nul d'un point de vue respect des règles… Et en "déresponsabilisant" l'adversaire, on ne permet pas au jeu de gagner en profondeur en exploitant au mieux toutes ses règles…

Au final, c'est le jeu qui y perds, pas un joueur…


Barbarus : moi, c'est plus par justice pour les autres joueurs que ça me dérange… mais vraiment…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 10:09

Bonjour,


Cela a déjà du être évoqué mais vu le nombre de pages :( ,


Peut-on me redire rapidement la différence entre :m1: et le nouveau symbole de mana,


Merci à tous


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 10:14

Citation de ohmega Le [12/01/2016] à 10:09

Bonjour,


Cela a déjà du être évoqué mais vu le nombre de pages :( ,


Peut-on me redire rapidement la différence entre :m1: et le nouveau symbole de mana,


Merci à tous


Je peux pas te mettre le lien je poste depuis mon tel mais tu as l'explication en première page


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 10:18

Avant OGW : :m1: représentait à la fois le mana générique et le mana incolore.

Après OGW : :m1: représentera désormais uniquement le mana générique.


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 10:30

Alors qu'en est-il de mon ancienne tombe ?


Elle m'ajoute :m2: ou deux manas incolores ?


Parce que l’expédition dit deux incolors :/


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 10:45

L'ancienne tombe produit deux manas incolores, comme elle l'a toujours fait depuis qu'elle existe.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 10:49

Tous les terrains qui font du :m1: :m2: :m3: … font de l'incolore et donc tu peux payer le nouveau kozilek. C'est valable pour Ancienne tombe pour Cavernes de Koïlos

Les terrains comme Fonderie sacrée font du rouge du blanc ou du mana générique mais pas de "l'incolore"


Pour revenir a Duke et Calcano : Je comprends ton avis Barbarus mais faut aussi te mettre à la place de ceux qui ont fait le choix d'en vivre. Bon c'est vrai que déjà ils doivent commencer tous les tournois a 2-0 voir 3-0 mais vu les dotation (a part faire top 8 tu y perds plus que tu y gagnes) je trouve normal qu'entre joueurs pro qui se connaissent au lieu de se pénaliser les deux ils jouent le match à fond et "s'arrangent" à la fin pour laisser la chance à l'un d'entre eux.


Et comme l'a dit quelqu'un avant, qui n'a jamais fait un arrangement en faisant draw intentionnel pour un top 8 ou pour des dotations supplémentaires.


Pour la question de règle moi je trouve que c'est normal au contraire. C'est pour moi complètement abusé de devoir dire à mon adversaire les triggers de son deck. Il oublie des choses qui m'arrange je vois pas pourquoi je devrais lui rappeler. Ca c'est une nouveauté que j'apprécie


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [12/01/2016] à 11:31

Citation de zosodesbois Le [12/01/2016] à 10:30

Alors qu'en est-il de mon ancienne tombe ?


Elle m'ajoute :m2: ou deux manas incolores ?


Parce que l’expédition dit deux incolors :/


Elle fait <> <> :)



Spoiler :






veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [14/01/2016] à 18:46

carte promo DCI judge gift



Spoiler :




La carte normal de legends édition



Spoiler :




joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [14/01/2016] à 20:10

Alors, là, "ça claque"!


mais bon, ça va monter à combien la côte? Non, parce que "bon", quand on voit celle de celle-ci :



Barbarus : ça calme bien vite… alors Mana drain…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [14/01/2016] à 20:17

Elle est magnifique. 8O


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [14/01/2016] à 20:18

personnellement j ais ce qui faux en mana drain x4 plus une a l échange je vais pas cherchez as a voir la promo


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21