Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar)
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 14:11

Mais Tron ne joue pas foudre, mais 4 volée de side :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 15:54

Bah barbarus j'ai le souvenir que tu étais pas trop fan des "rééditions " de capa au détriment de nouvelles capa je trouve ton com contradictoire du coup … Mais je sais pas si je peux me fier à ma mémoire.


Alors, y'a un peu de vrai, mais pas complètement…

– je suis contre les ré-édition de cartes sans âmes… Elles peuvent être fortes, belle, classes, etc, si elles innovent pas un peu, ça me saoule vite…

– je suis contre les capacité-like : celle qui font pareil, mais en moins bien en fait…

– je suis contre l'absence de nouveauté : les derniers bloc reprennent des capacités mais sans en tirer la substantifique moelle…

Regarde Souffle Glaciaire à repris l'entretient cumulatif, mais en a fait autre chose que ce que les éditions précédentes en avaient fait…

Depuis puifff, allez, on va dire Jace V2 pour donner une date plausible et la combo splinter-twins, vous avez trouvé beaucoup de capacité capable de générer des archétypes comme storm en son temps?


Ce qui me fait râler, c'est l'absence de vision grandiose, de capacités capable de retourner un format… Je veux dire : vous avez tremblotter à l'idée de vous faire un deck dans la mouvance de ce qu'on pouvait ressentir lorsqu'on montait un deck affinité à la grande époque?

De temps en temps, une capacité bien broken des famille, ça manque aussi… Oui, le jeu devient de plus en plus équilibré, néanmoins, on perd un peu de sentiment de folie qui animait d'autre blocs…


Barbarus : je suis paradoxal, mais jamais contradictoire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 16:24

Avec KOT et la fouille (meme si on sait que la fouille est pas une nouvelle capa) on a eu des trucs bien cramés quand même, donc de la a revenir a l'epoque de JTMS c est un peu exageré je trouve. La preuve que c etait fumé avec les ban/restriction modern/legacy/vintage de Fortune des mers et Fouille temporelle ^^


EDIT :



Elle me plait cette petite, un Feux pourpres like, j'aime bien :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 16:54

on a eu des trucs bien cramés quand même, donc de la a revenir a l'epoque de JTMS c est un peu exageré je trouve. La preuve que c etait fumé avec les ban/restriction modern/legacy/vintage de Fortune des mers et Fouille temporelle ^^


Tu veux qu'on les compare avec affinity et Pincecrâne = tour 2 au pire t'es mort…

Mais elles ont été bannies tellement vite que c'est à se demandé pourquoi WotC les as sortie…


Et ma question initiale, c'est celle-ci pour mémoire :


vous avez trouvé beaucoup de capacité capable de générer des archétypes comme storm en son temps?


Les deux cartes précitées ont-elles générées des archétype?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 16:55


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 17:06

Sérieux là je crois qu'il n'y a pratiquement aucune carte que je trouve moisie…

Je n'attendais vraiment rien de cette extension mais là… J'ai envie de tout jouer…


On est d'accord qu'elle envoie complètement la purée la dernière là ?


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 17:18

Spoiler :




Enchantement

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. (Les types de mana sont blanc, bleu, noir, rouge, vert et incolore.)

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, piochez une carte.



Spoiler :




Créature : eldrazi et drone

Carence

Au début de votre entretien, vous perdez 1 points de vie à moins que ne vous contrôliez une autre créature incolore.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 17:48

Citation de Barbarus Le [07/01/2016] à 16:54


on a eu des trucs bien cramés quand même, donc de la a revenir a l'epoque de JTMS c est un peu exageré je trouve. La preuve que c etait fumé avec les ban/restriction modern/legacy/vintage de Fortune des mers et Fouille temporelle ^^


Tu veux qu'on les compare avec affinity et Pincecrâne = tour 2 au pire t'es mort…

Mais elles ont été bannies tellement vite que c'est à se demandé pourquoi WotC les as sortie…


Et ma question initiale, c'est celle-ci pour mémoire :


vous avez trouvé beaucoup de capacité capable de générer des archétypes comme storm en son temps?


Les deux cartes précitées ont-elles générées des archétype?


Barbarus



Elles n ont pas generé un archetype, mais on peut dire que Fortune des mers a propulsé UR Delver en top deck, et en a fait un pack super puissant qui a trusté tous les top 8 pdt 3 mois ^^

D'ailleurs des qu'elle a été ban la presence du pack en top 8 s'est completement effondrée, on est passé de 20% a 0.2% lol


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [07/01/2016] à 19:40

Citation de zosodesbois Le [07/01/2016] à 17:06

Sérieux là je crois qu'il n'y a pratiquement aucune carte que je trouve moisie…

Je n'attendais vraiment rien de cette extension mais là… J'ai envie de tout jouer…


On est d'accord qu'elle envoie complètement la purée la dernière là ?


Franchement je suis pas tout a fait d'accord. Elle est pas trop mal pour une petite extension mais pour moi ca vend pas du rêve. Quelques unes iront en T2, peut être quelques unes en modern (le contre notamment) et ca a l'air sympa pour le limité. Pour le moment je suis toujours un peu mitigé par rapport à cette "sixieme" couleur


Pour une édition qui vendait du rêve direct innistrad… Pour moi la plus géniale à jouer en construit et en limité et puis elle a changé le modern.

Khan of tarkir était aussi une excellente édition (voir même la troisième dragon of tarkir)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [08/01/2016] à 20:42

Ça j'aime bien



Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [08/01/2016] à 23:11

Avec (malgré ?) son look oldschool une capa bien pratique



Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [08/01/2016] à 23:20

Une sympathique commune pour se remettre en selle (J'imagine que ça a été pensé pour faire revenir un terrain mort au combat)



Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [08/01/2016] à 23:41

J'ai regardé l'ensemble des cartes (listes complètes du set dispo ici http://mythicspoiler.com

Y'a des interactions de cartes sympa. Je pense me faire des paquets scellés et draft demain pour vérifier.

Après c'est sur que si je tombe sur des serments en rares ça va pas me plaire. Tout comme (le) l'hédron.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [09/01/2016] à 14:00

Petit bilan perso de l'édition :


Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit bonne, vu la médiocre très moyenne édition qui la précède, et j'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins entrain de se dire "hé mais OGW est pas si pourrie que ça finalement"

Maintenant que le niveau d’exigence des joueurs a baissé par la force des choses, on finit par trouver potable ce qu'on aurait critiqué quelques mois auparavant, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, on peut maintenant jouer sans trop espérer chopper Gideon ou un truc qui vaut quelque chose puisque tout dans le bloc ne vaut pas grand chose (les expéditions étant à part)


Wizards a fini par en arriver là où il voulait, avoir des sets pas trop forts pour un standard pas trop rapide, un limité assez lent pour jouer les gros eldrazi à :m8: et plus de CCM, et surtout a calmer la majorité des protestants qui surfaient sur la vague de puissance de Tarkir pour réclamer des bonnes cartes bien fumées jouables multi formats.


Pour le limité je ne suis pas personnellement fan du fait d'avoir 0 value dans les boosters, que ce soit dans les booster qu'on joue ou les booster de lot, j'ai peut être un trop bon souvenir du bloc tarkir ou même dans la petite édition Destin Reforgé y'avait la possibilité de chopper un fetch ou un Tasigur mais bon …


Le peu de limité que j'ai fait avec BFZ c'était :mbleunoir: eldrazi contre :mbleunoir: eldrazi avec à chaque fois un splash différent :mrouge: ou :mblanc: pour des removals qui n'ont pas été pick par les autres avec un mec ou deux qui voulaient faire :mblancnoir: allié drain de vie mais à qui il manquait à chaque fois une carte dans le deck pour faire que ça marche vraiment.


Pour le standard on va voir de plus en plus de decks eldrazi avec des variantes à base de :mvert: et qui vont splasher :mrouge: pour Atarka, seigneur-dragon ou Kozilek's return, :mbleu: pour Ouvrir le Voile d'Eau et Crush of tentacles histoire d'avoir une petite Wrath pendant qu'il rampe tranquillou ou même les deux tant qu'à faire puisque Mystique tintegriffe fournit les 3 couleurs.


Ces decks ont des matchups favorables contre les Abzan et les Dark Jeskai du moment, ce qui va calmer les ardeurs du Rhino et de la Mante et préparer leur sortie en douceur du format d'ici 3 mois.

Wizards fait son possible pour éviter que Abzan ou Dark Jeskai domine les GP dans les mois à venir, et vu que Rally est le deck combo que T2 cherchait depuis bien longtemps, ça ferait un deck pour représenter chaque archétype … Tout va bien dans le meilleur des mondes.


Pour le moderne on a très clairement une montée en flèche des decks Tron et le nouvel :mnoir: Eldrazi qui splash :mblanc: ou :mbleu: ou :mrouge: selon les builds.

Autant dire que c'est pas le moment de jouer des fair en moderne, même si la banlist qui vient va probablement débarrasser le format d'Amulet Bloom (croise les doigts) , les decks unfair (Twin, Tron, Storm, Grishaolbrand …) vont faire la loi et partager le trône d'Affinity et Burn en haut de la tier-1 pendant quelques temps.


Même le possible déban de SFM ou du fantasme de certains qui pourraient bien apporter un plus aux decks fair (Abzan, aJUNDi, Zoo …) n'aiderait en rien à l'équilibre du format …


Le prochain pro tour sera en moderne, on verra bien qui de Twin ou de Tron gagnera à la fin :mrgreen:


Et les manlands ? … ben … Quand y'a le choix entre ne rien dire et être méchant il faut parfois savoir se taire.


N'étant pas un habitué de l'EDH je ne m'avancerait pas trop sur le sujet , juste que les cartes les plus fortes seront plus ou moins jouables et j'espère qu'on verra de nouveaux commander incolores faire leur apparition dans les listes des TOP8 grâce à Wastes, le duel commander ayant de toute façon un comité à part qui connait bien le méta, je ne doute pas que les décisions qui seront prises risquent d'être un peu plus saines pour le format que celles prises par wizards ces derniers temps (le déban de Troll des tombes golgari en Modern n'a secoué personne)


En ce qui concerne le legacy, un format qui m'est totalement inconnu, je ne pense pas me tromper en affirmant que cette édition n'est pas celle qui va bousculer le format, et puis vu que Wizards semble délaisser le format de toute façon (seulement 3 GP en legacy pour l'année 2016 dont deux le même jour) il faudra compter sur SCG pour nous montrer ce que les joueurs vont pouvoir concocter avec les nouvelles cartes.


Côté casu, il y a un Ange, deux Eldrzai et un Vampire qui ont la classe, je ne sais pas si les alliés inspirent vraiment le jeu en casual, en tout cas moi ça ne parle pas.

Les eldrazi quand c'est pas des 10/10 qui défoncent j'ai pas trop envie de les mettre dans mes decks casu, les autres c'est simple Kalitas va aller à la fois dans mon deck vampires et dans mon duel deck Plants vs Zombies, Nissa pourrait quant à elle aller du côté des plantes.

Sinon j'ai pas l'impression que cette extension va apporter quelque chose à mes decks fun, Shadows over Innistrad par contre 8O des vampires et des anges ? j'ai enfin le prochain thème de mon prochain duel deck !


Voilà ma petite pensée perso sur l'apport de la nouvelle édition, et vous qu'en pensez vous ?



Spoiler :



P.S. : je sais que je vais avoir l'air d'un vieux qui radote, mais si vous pensez comme moi que cette édition n'est pas satisfaisante, n'achetez pas de produits scellés BFZ ou OGW (boite de boosters, fatpacks …).

Ne donnez pas raison à Wizards de croire qu'ils peuvent nous pondre une édition avec 0 valeur pour peu qu'ils nous appâtent avec deux expéditions à quelques euros cachées quelque part dans un carton de 6 boites de boosters et quelques terrains full art.

Leur étude de marché va certainement être concluante sur ces nouvelles pratiques et nourrir les chiffres n'aiderait en rien à exprimer notre mécontentement vu la tournure des choses.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [09/01/2016] à 15:25

Un peu d'accord avec toi : meilleur que BfZ mais rien de transcendant ni même qui aura une valeur à la revente ou l'échange. =/

Ceci dit j'adore les artworks et pour collectionner le bloc je devrai en acheter même si je suis du même avis que toi quant à l'achat des displays pour les expéditions notamment. =/


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [09/01/2016] à 17:04

Alors des scéllés qu'on vient de faire avec kaworu


Pour le moment :

– Le terrains bleu/ rouge est tres fort en limité notamment avec celle qui peut donner le vol pour 1incolore (jai plus le nom en tete)


– GW est à mon avis un archétype qui sera bcp joué à l'AP et c'est tres fort avec support (et avec Nissa en plus ca fait le café)


– La carte pour 2 noirs qui donne -4/-4 en instant sera joué surement une bonne carte pour le construit (à voir) mais l'enchantement qui enleve la défense talismanique pour 1 vert sera joué dans le side de abzan à coup sur…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [09/01/2016] à 23:34

Alors on a pu faire cette après midi sous le regard de Misaw et titi 6 scellés.

Le premier je teste des couleurs qui me semble pas trop mal GW histoire de voir ce que la capacite support peut donner. Mon adversaire fait la même chose il gagnera. Le vol est fort en limité c'est encore plus vrai avec cette capacité. Comme j'ai pu dire à Venezia "là où Delver va poser une créature et la rentabiliser et la protéger, GW va poser des créatures avec le vol et le support fera le reste, un tout petit peu de gestion en cas de coup dur sinon tout va bien"

Pour la second je pars sur un BG ramp avec un splash rouge pour Proscrite maître-dragon de souvenir un nouveau deck vol (à moins que ce ne soit son deck allié ) me terrasse.

Pour la suite je joue UR avec 2 Storm chasers (fly haste prowess) et le fameux man land UR. Pas mal de vol des sorts avec éveil. Une sortie t4 1/1 pour U et la 3/3 vol pour 2U surge lui feront mal. Cette carte dans un deck adapté est vraiment forte.

Pour la suite je teste une nouvelle combinaison GU avec un splash blanc (j'ai l'impression que la 3eme couleur n'est pas si difficile à avoir avec les lands qui donne du mana pour 1 générique. Kiora et des lands éveillés auront raison de mon adversaire.

Une fois n'est pas coutume les créatures avec le vol;)

La 5 ème sera un deck allié cohort(+1/+1 a tous) qui bien plus fort avec un allié qui donne lifelink.

La dernière ne sera qu'un pack vide ou je joue sans grande conviction.


Mon verdict : si vous pouvez tenter le vol + support

J'attends de finaliser les tests pour confirmer ou infirmer mes dire et donner mes cartes clés pour l'ap.


PS Venezia ose ouvrir 3 Nissa sur 6 scellés…


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [10/01/2016] à 12:52

c'etait un deck allié toucheterre le deuxieme ;)


oui la 3/3 vol en bleu pour 1 c'est une carte que je jouerai d'office


sur les 3 Nissa j'en ai joué que deux ^^ et j'ai gagné les deux lol


MAIS moi j'ai pas eu autant de cartes synegique que toi, vol + support tu me l'as fait a toute les parties presque. Sans oublié Kiora et la bleu défense talismanique, ou encore le land bleu rouge que tu pouvais donner le vol avec l'autre créature si tu avais pas oublié de mettre de l'incolore lol


Sans oublier la partie ou tu m'as fait un tour 1 (1/1 vol) un tour 2, un tour 3, un tour 4….


Avec un bon pack, un bleu blanc vert, vol + support, avec nissa c'est l'idéal :mrgreen:

Bientot mon playset de nissa :lol:


tictac52
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [10/01/2016] à 16:48

bonsoir tout le monde,

question hors-sujet mais j'aurais voulu savoir sur quel site testez vous la derniere extention

merci d'avance :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [10/01/2016] à 17:08

Citation de tictac52 Le [10/01/2016] à 16:48

bonsoir tout le monde,

question hors-sujet mais j'aurais voulu savoir sur quel site testez vous la derniere extention

merci d'avance :D


Sur Cockatrice : http://www.woogerworks.com/?option=com_content&view=article&id=355

Tuto : http://www.lotusnoir.info/tuto-cockatrice-installation-et-utilisation/

Patch non officiel pour OGW : http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-software/third-party-programs/660141-cockatrice-oath-of-the-gatewatch-patch-complete

Topic des Pseudos des membres sur cockatrice : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5425


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21