Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar)
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 19:58

Même si ça veut dire un système "one-shot" (limité à cette seule édition) je préfèrerai ça…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 20:06

Ouais je pense que ca serait que sur ce bloc la du coup. De toute facon ils peuvent pas ajouter un 6e symbole pour le long terme (et oui on va pas changer le dos des cartes! ^^ )

Apres je me trompe peut etre…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 20:35

Salut,


Et bien moi je le vois plutôt comme une 6ème couleur qui symboliserait la "ressource" d'un espace entre deux plans, du genre créatures éthérées qui n'ont pas vraiment de contenance mais qui peuvent en trouver une.


C'est probablement très farfelu et ça n'explique pas pourquoi les eldrazi précédents n'auraient pas pu bénéficier de ce type de coût …


W&S


S4t


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 20:40

Ouais ça se tient carrément bien ce que tu dis, et c'est vrai en plus les eldrazis peuvent vivre dans l'Aether qui sépare les plans. :o


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 21:56

A voir quelle suite WotC donnera à cela. Ils sont contraints d'être inventifs et de développer de nouvelles mécaniques à chaque bloc et extension, quitte à ce que ces mécaniques ne perdurent pas. WotC est quand même principalement orienté sur le standard et le bloc, le reste ne semble pas compter bcp pour eux. Combien de mécaniques ont duré le temps du standard pour ensuite perdre de leur intérêt ?!?


Introduire une nuance entre le mana incolore et le mana générique… je trouve cela plutôt bof. Surtout si ça n'est pas fait pour durer. En plus, c'est un concept plutôt limitatif qui empêche de lancer des sorts si on n'a pas la source de mana dédiée…


Introduire une nouvelle couleur ? La question a déjà été souvent soulevée et j'ai cru comprendre qu'il y avait bcp d'oppositions à cette idée chez WotC dont Mark Rosewater himself.


Je suis très curieux de découvrir OGW tout de même pour voir ce qu'il y a derrière tout ça. Mais franchement, moi qui joue en modern comme format de prédilection, je ne m'attends pas à de gros bouleversements qui vont révolutionner le métagame.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 22:25

Pour le modern y'aura a peu de choses pret autant de changements que pour BFZ je pense :mrgreen:

(en vrai ca me fait pas rire, etant joueur de moderne principalement… J'aime les nouveautés!!)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 23:02

Dans un article récent, le concepteur Mark Rosewater répond à la question suivante :

<< Quel est le concept ou l'idée de conception que vous redoutez d'essayer (ou que vous trouvez trop dangereux) ? >>


"Ajouter une sixième couleur, je dirais. Cette idée est un vrai champ de mines."


Je vous laisse interpréter cette réponse :?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 23:39

Mais là, en l'état, ça semble pas être une "couleur"…


Les mana colorés sont dans une "bulle" de leur couleur habituellement…

Là, point de coloration dans les "bulles"…


Ce n'est donc pas une "couleur" à proprement parlé… Un peu comme le mana neigeux visible sur la gueule


Donc, en l'état, il ne mine ou ne démine rien le Maro…


Barbarus : c'est pas une "couleur", mais je pencherait volontier pour un mana spécifique… W&S.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Belerod
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 00:27

Je suis le seul à prendre comme évidence qu'il faut simplement OBLIGATOIREMENT utiliser du mana incolore dans le coup de lancement avec ce signe ???


En gros une carte avec 3 <><> voudrait dire qu'il faut payer 2 mana incolores obligatoirement et le reste, comme on veut !!!


Ajouter le mana en Land basique, c'est pouvoir aller le chercher avec une étendue !!!


Voilà mon analyse et franchement, je ne pense pas me planter …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 00:34

Citation de Belerod Le [19/11/2015] à 00:27

Je suis le seul à prendre comme évidence qu'il faut simplement OBLIGATOIREMENT utiliser du mana incolore dans le coup de lancement avec ce signe ???


On est 3 avec Kaworu :mrgreen: , peut être moins catégorique puisqu'on en est encore au stade des hypothèses, faut regarder la première page ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Belerod
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 09:13

Mince j'ai mal lu alors … mdr.


Je vais de suite chercher le fouet pour m'en infliger 100 …


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 09:30

Citation de KeMT Le [19/11/2015] à 00:34


Citation de Belerod Le [19/11/2015] à 00:27

Je suis le seul à prendre comme évidence qu'il faut simplement OBLIGATOIREMENT utiliser du mana incolore dans le coup de lancement avec ce signe ???


On est 3 avec Kaworu :mrgreen: , peut être moins catégorique puisqu'on en est encore au stade des hypothèses, faut regarder la première page ;)


Ca paraît plausible et même intéressant, puisque les terrains produisant du mana incolore étaient plutôt dévalorisés.


Cela permet de relancer certaines cartes et d'ajouter une mécanique sans complètement chambouler le jeu. Les painlands type Cavernes de Koïlos deviendraient beaucoup plus intéressant. A voir :roll:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 09:50

Citation de ohmega Le [19/11/2015] à 09:30

Ca paraît plausible et même intéressant, puisque les terrains produisant du mana incolore étaient plutôt dévalorisés.


Cela permet de relancer certaines cartes et d'ajouter une mécanique sans complètement chambouler le jeu. Les painlands type Cavernes de Koïlos deviendraient beaucoup plus intéressant. A voir :roll:


Moi aussi ça me paraît plausible, et même une bonne idée (à condition d'avoir des bonnes cartes qui suivent !). Mais au fond j'ai peur que ça ne soit pas une vraie évolution mais juste un truc passager pour le bloc Zenikar…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 10:24

Ca me plait pas trop ce changement perso :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 11:11

Un mana incolore c'est un mana incolore alors pk nous pondre un pareil chichi ? –'

Si ça c'est pas compliquer la chose…

J'aime pas beaucoup non plus. Après si ça reste à une obligation d'utiliser du mana incolore pour payer du gris et juste sur cette édition alors ça ira ! …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 14:24

Un mana incolore n'est pas un mana générique :



  • 107.4B Les symboles numéraires (comme :m1: ) et les symboles variables (comme :mX: ) représentent du mana générique dans les coûts. Le mana générique dans les coûts peut être payé avec n’importe quel type de mana. Pour plus d’informations à propos de , cf. règle 107.3.

  • 107.4C Les symboles numéraires (comme :m1: ) et les symboles variables (comme :mX: ) peuvent également représenter du mana incolore s’ils apparaissent dans l’effet d’un sort ou d’une capacité qui dit « Ajoutez [symbole de mana] à votre réserve » ou quelque chose d’approchant. (Cf. règle 107.3e.)


  • Canaliseur de Kozilek peut être payé avec du mana générique pour le lancer :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mrouge: mais il génère du mana incolore :m4:


    Ce changement (si <> s'avère être le symbole de l'incolore) tendrait à simplifier les choses pour les nouveaux joueurs d'une part, et à améliorer les cartes incolores d'une autre, mon elfball ne me permet pas de lancer le nouveau kozilek avec :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: ce qui le rend plus contraignant que si il avait coûté :m10: , mais d'un autre côté il est plus fort parce que justement il est plus contraignant …


    Sinon quelqu'un a des terrains d'Urza à trade ? :mrgreen:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Parmenion15
    Membre
    Messages : 131


    haut haut de page
    Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 14:44

    Perso, je ne le trouve pas sensas le nouveau kozilek …


    si tu as six cartes en mains, il ne te fait piocher qu'une … là ou l'ancien en faisait piocher 4.

    Une 12/12 pour :m10: pour l'ancien contre une 12/12 pour :m8: <><> pour le nouveau donc plus contraignant


    Annihilateur 4 pour l'ancien, contre menace pour le nouveau … pas photo quand meme


    Pour terminer, une capacité de contre mais qui oblige à se défausser …


    Pour moi, l'ancien est bien meilleur, alors quand je lis que le nouveau Kozilek est meilleur que le nouveau Ulamog 8O 8O 8O :roll:


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3998


    haut haut de page
    Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 14:44

    Je vois pas bien en quoi c'est pas clair…

    Le mana coloré (ex: :mvert: ) peut servir à payer :m1: mais :m1: ne peut pas servir à payer un mana coloré (ex: :mvert: ), c'est la base du jeu et tous les nouveaux joueurs savent ça parce qu'il faut le savoir pour jouer tout court…


    EDIT : Parmenion quand t'as 10 manas en général t'as aussi vidé ta main non ?


    Parmenion15
    Membre
    Messages : 131


    haut haut de page
    Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 14:54

    Pas forcément, si tu construit un deck basé sur la pioche pour toujours avoir des cartes …


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/11/2015] à 15:01

    @Vinhan32

    Utiliser le même symbole ( :m1: ) pour désigner à la fois du mana générique et du mana incolore est une source de confusion.


    Et ce n'est pas forcément intuitif que :m1: :mvert: dans le coût ne doit pas être forcément payé avec une Forêt pour le :mvert: et une Citadelle de sombracier pour le :m1:


    "Tu peux utiliser n'importe quelle couleur pour le :m2: mais le :m2: produit est incolore" Ou encore "une forêt ne peut pas produire :m1: mais peut payer :m1: " sont des exemples de l'utilisation du même symbole pour deux choses différentes.

    "Tu peux utiliser n'importe quelle couleur pour le :m2: , <> <> est incolore" pourrait par exemple clarifier la distinction entre générique et incolore.


    @Parmenion15

    Kozilek ne remplit pas ta main juste pour te faire piocher, c'est surtout pour se protéger, si il est là, sa seconde capacité remplace l'indestructible par un pseudo hexproof.

    Ulamog, la Voracité insatiable se prend un Charme d'Abzan tandis que kozilek va recycler tous tes sorts de ramp en contre-sorts, et accessoirement démonter les défenses adverses avec la menace qui n'aura pas le loisir de le chump bloquer indéfiniment


    Citation de yannzup Le [18/11/2015] à 22:25

    …etant joueur de moderne (…)… J'aime les nouveautés!!


    Oh le joli oxymore :mrgreen:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21