Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Sondage / Appel d\'offres : Prochain(s) Guide(s)
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 11:19

Bonjour amis magiciens,


Comme certains d'entre vous ont dû le remarquer, quelques membres (ok deux) ont décidé de partager leur expérience via la rédaction de guides visant à présenter des decks : BGx , BWx Tokens et Infection.


Dans le but de continuer sur cette lancée, je lance un petit appel à ceux qui seraient motivés pour partager leur(s) expérience(s), en gros si vous êtes fans d'un deck (peu importe le format) et que vous voulez le faire connaitre à la communauté, n'hésitez pas à copier le modèle utilisé pour les autres guides ou même à faire votre propre modèle si le cœur vous en dit, et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un rédacteur, vous pouvez vous cantonner à la partie "Conseils de jeu" et me contacter par MP pour que je fasse la présentation et la mise en page du sujet.


——–


Autre chose, j'aimerais faire un petit sondage sur le prochain guide à faire, je vous propose au choix



  • Un guide standard Abzan : 0

  • Un guide moderne Burn : 3

  • Un guide moderne Zoo : 5

  • Un guide moderne Burn petit budget (+/- 100€) : 0

  • Un guide moderne :mrougevert: Tron : 0

  • Un guide moderne :mblancvert: :mbleu: Tron : 1

  • Un guide moderne Gifts :1

  • Un guide moderne :mbleurouge: Delver : 0


Présentation des candidats :



Spoiler :



Le deck T2 Abzan étant un deck que je joue régulièrement en T2 celui ci devrait être rédigé assez rapidement, mais étant donné que BFZ est à nos portes il ne sera pas viable bien longtemps.


Le net regorge de descriptions en tout genre du deck Burn qui ont pour seul inconvénient de ne pas être en français, je me contenterai donc de faire une "traduction" et une mise en page, mais ça reste l'un des decks les plus forts de la tier-1


Le deck Zoo possède beaucoup de variantes et un grand pool de créatures, Compagnie rassemblée lui a donné un second souffle et à mon avis c'est le deck qui profite de chaque extension pour se renforcer, ce guide sera sans doute le plus long à rédiger.


Pour le dernier, c'est la version en moins bien de son frèrot du tier-1, un deck assez sympa à jouer, qui peut avoir ses chances, mais ne fera pas long feu dans de grands tournois sur plus de 4 rondes (PPTQ , win a box …) , ça peut constituer une bonne base si vous voulez vous lancer dans le moderne sur le long terme ou juste faire quelques FNM.



Alors lequel voudriez vous voir ? à vos urnes !


EDIT :

Rajout des decks proposés par S4t et yannzup

Mise à jour des votes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 11:34

Salut,


Pour ma part je peux éventuellement participer au topic de Tron, j'ai pas mal piloté la version :mrougevert: . Par contre si une personne est motivée pour m'aider avec les versions :mbleu: et :mblancbleu: ^. Je sais comment elles fonctionnent mais j'ai aucune bille sur les deck techs / plan de side pour ces packs.


J'avais également déjà commencé un topic sur Gifts, je peux le remettre en forme à la sauce des Guides, mais le pack étant plus que rogue actuellement, j'attends de voir les retours pour Tron avant de m'y coller ;)


J'ai bien aimé l'intitulé du topic "Appel d'offres" xD, tu bosses dans quoi KeMT ? ^


S4t


Edit : Ca me botterait bien également de voir un topic sur Zoo ^. En ce moment le pack est costaud et je le trouve de plus en plus représenté.


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Sondage / Appel d posté le [24/08/2015] à 11:41

Un petit deck tech Burn serait bien !

Il est vrai que l'on peut en trouver déjà légion sur le net en anglais mais un petit guide en français sur le site LN (et à la sauce KeMT :) ) pourrait être sympa et utile pour un grand nombre.


Voilà mon humble contribution.


Magicalement.


I.B.


Edit : c'est vrai qu'un guide Tron :mbleu: ou :mblancbleu: ça pourrait l'effectuer également ! ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 11:43

Rien n'empêche de faire une partie :mrougevert: Tron et une autre pour les versions :mbleu: et :mblancbleu: surtout que la première est en tier-2 et pas les deux autres.


Peut être que mono :mbleu: pourrait rentrer dans une rubrique "budget" (même si à +/- 250€ c'est pas trop ce qu'on pourrait appeler budget) upgradable vers un :mrougevert: Tron


Haha je me suis trahi avec mon "appel d'offres" ? C'est mon passé dans l'import/export qui a laissé des traces ;)


EDIT : et 1 vote pour burn



  • Un guide standard Abzan : 0

  • Un guide moderne Burn : 1

  • Un guide moderne Zoo : 0

  • Un guide moderne Burn petit budget (+/- 100€) : 0

  • Un guide moderne Tron : 0

  • Un guide moderne Gifts :0


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 11:45

Burn ou Zoo pour ma part!


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 11:48

Zoo serait pas mal

perso je connais pas alors pourquoi pas


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 11:59

Je vote Zoo ! ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 12:28

Gifts, et pour ma part je vais essayer de trouver le temps de me lancer dans la redaction de :mbleurouge: / :mbleu: :mrouge: :mnoir: Delver ;)


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 19:22

Je vote un guide moderne Burn, trop attaché à ce genre de deck.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 19:29

Pour ma part c'est Zoo qui m'intéresserait le plus! :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 20:58

Petite mise à jour :



  • Un guide standard Abzan : 0

  • Un guide moderne Burn : 3

  • Un guide moderne Zoo : 5

  • Un guide moderne Burn petit budget (+/- 100€) : 0


——————



  • Un guide moderne :mrougevert: Tron : 0

  • Un guide moderne :mblancvert: :mbleu: Tron : 1

  • Un guide moderne Gifts :1


—————–



  • Un guide moderne :mbleurouge: Delver : 0


Je rappelle que les decks étant proposés par différents auteurs, vous pouvez voter pour deux voire trois decks pour les aider à choisir


Allez messieurs dames, venez accomplir votre devoir de magicien ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 21:43

Ok ben alors mon 2ème choix sera sans conteste porté sur la version lourde (€ et lvl) de Burn j'hésitais avec Zoo !^^

Et ce sera tout pour moi ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 22:08

Maîtrisant peu le modern (enfin, pas assez pour m'engager à parler sur les archétypes…), je dirais que tous seraient les bienvenus!


Barbarus : mais la vraie question est : lequel te botte le plus? Histoire que tu te lâches au mieux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 22:36

Sinon je sais pas si le deck est bcp joué en Modern pour ne pas jouer compétitif mais j'aimerais me monter un mono :mvert: aggro et j'ai cru comprendre qu'il y en avait un en Modern qui tournait un peu et pas trop cher en budget… Si éventuellement qqn le joue et souhaite le présenter je voterai bien une dernière fois… :oops: :roll:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 23:05

Un deck stompy en gros un Green deck wins ;) a base de Expérience Un Geist étrangleracine et Rancœur ou alors basé sur les elfes.

Sinon bravo pour l'initiative.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 23:07

Citation de Vinhan32 Le [24/08/2015] à 22:36

Sinon je sais pas si le deck est bcp joué en Modern pour ne pas jouer compétitif mais j'aimerais me monter un mono :mvert: aggro et j'ai cru comprendre qu'il y en avait un en Modern qui tournait un peu et pas trop cher en budget… Si éventuellement qqn le joue et souhaite le présenter je voterai bien une dernière fois… :oops: :roll:


Il s'agit de Mono :mvert: Stompy ^.


Je pense qu'un topic sur le format en général avec le métagame compétitif, par tier s'impose ^


Je vais essayer de préparer ça … Ca permettra en même temps de linker tous les guides sur un même topic !


S4t


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 23:40

@S4t : Pour la tier list je me fie à http://modernnexus.com/topdecks/


BW tokens fait à peine 2% du méta de MTGO :roll: , Mono G stompy plutôt bas dans la liste :?


Citation de Barbarus Le [24/08/2015] à 22:08

Barbarus : mais la vraie question est : lequel te botte le plus? Histoire que tu te lâches au mieux…


La réponse à cette question c'est : le deck infection ! C'est celui qui m'a poussé à faire ça au départ :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [24/08/2015] à 23:44

Citation de KeMT Le [24/08/2015] à 23:40

@S4t : Pour la tier list je me fie à http://modernnexus.com/topdecks/


Add => Favoris :)


Plus lisible que les fofo de MTG Salvation


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [25/08/2015] à 07:19

Oui je parlais de jeux verts avec des cartes du style Avatar des déterminés, Baloth luth etc !

C'est vrai que ça pourrait être un jeu sympa à monter et pas trop cher (€) je pense du coup si en plus je peux profiter de conseils de joueurs aux versions compétitives. :oops:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Sondage / Appel d'offres : Prochain(s) Guide(s) posté le [25/08/2015] à 17:04

Citation de Vinhan32 Le [25/08/2015] à 07:19

Oui je parlais de jeux verts avec des cartes du style Avatar des déterminés, Baloth luth etc !

(…)


C'est effectivement de celui la dont je parlais, avec experience un et geist entrangleracine.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2