Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation du rampeur des tombes
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [20/02/2012] à 21:04

Bonjour j'ai une question d'une situation à laquelle j'ai été conforté récemment.


J'ai sur le terrain un zombie, ici il s'agissait du Alchimiste mort-vivant mais ça aurait pu être n'importe qel zombie pour l'occasion.


C'est mon tour, phase principale 1 et j'ai dans le cimetière un Rampeur des tombes, mon adversaire joue un sort pour gerer mon alchimiste (Lame du destin). Ma question, est ce que je peux jouer en réponse mon rampeur depuis le cimetière.


En gros peut on jouer un sort de créature durant son tour en réponse à un éphémère.

Je dois avouer que je suis un peu coller.


Je sais que son sort se retrouve sur la pile et qu'avant la résolution je peux jouer un sort… mais un sort de créature?


Merci d'avance.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [20/02/2012] à 21:26

Non, tu ne peux jouer que des sorts d'éphémères, des capacités activées de permanents sous ton contrôle .. Donc si le rampeur avait le flash, oui, tu aurais pu le lancer. Mais là en l'occurence tu ne peux le jouer qu'à tout moment où tu pourrais jouer un rituel.


En gros, lorsque tu le lances, il ne peut-être qu'en début de pile, pas comme le snap ;)


+


S4t


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [20/02/2012] à 21:39

Bonjour,


En suivant la logique des choses je dirais non, car une fois que ton adversaire a joué sa carte, le temps qu'elle se résolve, tu n'as pas de créature qui va au cimetière donc tu ne peut utiliser la capacité de ton alchimiste, et une fois sa carte résolue, ton alchimiste étant au cimetière tu ne peux plus utiliser sa capacité.


Edit : Bonsoir S4t


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [20/02/2012] à 21:56

Bonsoir Zirak :p, pourquoi ce edit ? ;) on se serait déjà croisé ?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [21/02/2012] à 07:06

Non c'est juste que j'avais commencé à taper mon message, et que je suis parti faire autre chose, et du coup quand je l'ai posté, tu avais répondu entre temps. Simple formule de politesse ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [21/02/2012] à 18:02

Pour faire "simple" :


302.1. : Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de créature depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de créature est une action qui utilise la pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)


Ca fonctionne différemment si la créature a le Flash.


La règle donnée ici se base sur une généralité… Le rampeur étant "lancé", il suit la règle classique, si ce n'est qu'il peut l'être du cimetière (mais il suivra malgré tout les règles classiques…).

Donc, si l'autre zombi est détruit, tu ne pourras lancer le sort du rampeur depuis le cimetière…


En revanche, petit truc "fun" : si tu lance le rampeur du cimetière et, qu'en réponse, on détruit ton seul autre zombie, ça changera rien pour le sort du rampeur mis en pile qui se résoudra de manière normale… Car la vérification se fait quand on lance le sort, et non après…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Invocation du rampeur des tombes posté le [21/02/2012] à 18:41

c'est bien ce qu'il me semblait merci pour ces précisions.


Kaworu qui a tellement l'habitude de jouer avec le mage lancevif qu'il en oublie les bases…


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1