Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir
co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 16:27

Voici le premier des mes 5 deck standard que je présente sur le site :)


C'est un grixis control, donc comme son nom l'indique il se base sur les trois couleur suivante : le noir le rouge et le bleu.

Grixis est un plan d'alara ou les créature rouge noir et bleu domine, d'ou le nom de ce deck


la stratégie de se deck est la suivante, empêcher l'autre de jouer ou lui vider continuellement son bords pour avoir le champs libre une fois les titans placer pour faire le ménage


Se qui m'a pousser a jouer se deck,est sont originalité, et le challenge qu'a été l'équilibrage de sa mana base.


Je suis donc parti voir sur les forum les cartes que l'on retrouve dans les top8 quand se jeux en fait partie et ensuite je l'est mis a ma sauce, je l’avais commencer a la place des titan des tombe par des golem précurseur, que je jouais avec des équivalent caquetant, cela permettais d'inondée le bords de golem 3/3 pour :m1: :mbleu: :mbleu: mana et recommencer pour :m5: :mbleu: :mbleu: en flashback. mais une seul lame du destin, détruit toute cette petite armée avant même la première vague de frappe.


Les jeux jouant l'enchantement Invocation cruelle jouant les titans deux tour plus tôt que moi j'ai du y mettre des anti-bête qui soit récupérable, les zéniths de noirsoleil se sont révélé être l'outil indispensable, et en plus cela me permet de géré les créature avec la protection contre le rouge que la tempête de scorie ne peux pas géré. On en vois de plus en plus avec l'utilisation grandissante de l'épée de guerre et de paix.


Je jouais aussi pendant un temps une machine guivretreinte dans se pack que j'ai remplacer par te battecrane pour une raison très simple, le battecrane peu revenir dans la main et me semblais plus contrôle, et avoir un titan 10 / 10 lien de vie et vigilance a un coter plutôt sexy.


Voila une petite présentation j'espère qu'elle vous aura plus et que vous me pardonnerai toute les ineptie et outrage que j'aurai pue faire vis a vis de l’orthographe :p je fait réellement de mon mieux.


Voici le lien pour accédé a ma deck liste :


Mon deck RBU grixis control


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 19:26

Alors .. si le deck en lui même me plait, il est (très) largement améliorable.


Ce qu'un contrôle n'aime pas : ne pas avoir la carte adéquate en main. Divagations de désespoir je dis non !!!!!!!!!!!!! tu mets ponder tu gagnes tellement en efficacité!!! osef le flashback.


à la limite 2 ponder et un Pillage sans foi ..


Ce qui ne va pas .. la mana base .. 27 lands c'est injouable .. tu passes ton temps à piocher du land .. 24 max .. (je dirais même 23)


10 lands qui arrivent jeu engagés si tu n'as pas tel ou tel land ça peut te tuer une sortie .. faut éviter .. passe à 6/5 dé préférence (grand max). tu verras qu'avec les piocheurs tu as quasi aucun risque d'être colorless .. assure juste U/R en début de game .. ensuite le B en mid game et c'est bon ^


Gorge de ligne cuivre je ne comprends pas, à mon avis une erreur non ? due à un remaniement …


Salve zingante —-> Fulgurofouet ou un mix des deux .. mais fulgurofouet en control c'est très très fort .. Tempête de scories aussi … du coup en jouant plus d'anti-bête de masse, tu vires deux fuite de mana .. et tu rentres Négation


Je joue avec un deck différent mais une optique de jeu très similaire qui tape un peu tout .. j'ai joué une partie de l'aprem avec c'est très très costaud .. même vs des decks de champion du monde .. genre celui de Jon Finkel (même s'il est plus adapté au méta) ben il fait rien contre ..


Si tu veux le voir Ubw Control, le kill est différent mais l'idée est la même.


+


S4t


co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 20:23

pillage sans fois n'es absolument pas un piocheur pour moi, mais c'est une carte qui permet de changer deux carte de sa main au prix d'une, tu te retrouve avec une carte en moins dans ta main, que de carte que tu avais, en aucun cas cela permet de se refaire une main, et le flashback est lui aussi, très utile, a la limite si je doit remplacer mes divagations se serai pour des réfléchir a deux fois


par contre pour les salve zigante a remplacer par des fulgurofouet je trouve l'idée pas mal vraiment mais remplacer de l'éphémère par du rituel comme je l'est dit plus haut me dérange un peu, mais bon c'est a étudier et tester


Ma mana base est très stable je n'est jamais eu de souci avec d'autant plus que mes pioche et mes alchimie épure un max mes terrains, après un jeux contrôle doit contenir 26/27 terrain il y a un article sur sa dans le dernier lotus noir d'autant plus que les rare grixis contrôle qui font des top 8 on une mana base similaire à la mienne elle a juste été rééquilibrer a mon jeu.


Pour les négations l'idée est à étudiée je pence mais seulement si j'intègre les fulgurofouet sinon je vais vraiment trop manquer de contrôle au niveau des bêtes


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 20:34

Pillage sans foi c'est pour virer tes lands en mid game qui servent à rien .. il vaut mieux avoir des cartes actives .. et 27 lands ça marche dans un tournoi à x rounds .. mais sinon .. c'est très très lourd ..


Que la mana base soit stable .. avec 27 lands j'espère .. :p, mais je pensais plus en partant du principe qu'on réduisait le nb de lands ..


L'objectif c'est de faire de gros tournois avec ? genre GP ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 20:48

certes la base de mana est assez lourde mais des decks controle tel que celui la oblige un tel déploiement hélas.


La ou je suis assez surpris en effet est l'absence de Contemplation dans un deck controle. C'est essentiel !!!!!!!


Pour avoir jouer contre ce genre de deck hier soir je peux te dire que ça gére pas mal.


Le gros inconvénient de divaguation est le hazard. Ce genre de deck impose une réponse précise à une situation précise ce qui fait que tu ne peux prendre le risque de perdre ta solution.


Le terme de carte avantage ici n'est pas à prendre ne terme de quantité mais plus en terme de qualité. Le pillage te permet d'améliorer la qualité de ta main et effet tu vireras les terrains en trop de ta main pour avoir une ou deux cartes utiles à la place. Et ça c'est du CA aussi (jey confirmera ma pensée enfin j'espére ^^).


Réflechir à deux fois est aussi une bonne piste mais pas forcément en opposition avec le pillage tu pourrais réduire d'un land et aussi enlever une autre carte (oupas) pour entrer un ou deux réfléchir


Voila en espérant que cette réflexion t'est utile


Book Modo

co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 22:01

Bon apres vos conseil et un moment de réflexion, j'en suis venu a modifier ma liste et je suis partit sur la liste suivente, je vais la tester et voir comment il tourne


Mon deck RBU grixis control V2


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 23:25

tu vas dire que je suis tatillon mais j'enleverais 1 tempéte des scorie pour rajouter encore une ponder ;) parce que 7 "mass removal" c un peu trop


Book Modo

co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [18/02/2012] à 23:45

je vais déja le tester comme sa et j'aviserai selon si le besoin de pioche se fait plus sentir par rapport au besoin de vider le bord ^^ sinon je me demandais qu'es ce qui serai judicieux a mettre dans le side, ? l'ancienne rancoeur me parais un choix judicieux d'autant plus que j'ai la gorge de ligne cuivre pour le flashback


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [19/02/2012] à 11:16

oui c'est clair que ancienne rancouer s'impose dans ces conditions


Book Modo

co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [19/02/2012] à 11:42

apres les extraction chirugical me parrais pas mal aussi, ou intérompre la lignié, mais apres je suis un peu en rad d'idée …


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [19/02/2012] à 12:37

Extraction chirurgicale c'est une carte cheatée, il fait souvent bon l'avoir en side ^


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [19/02/2012] à 17:22

faux pas mental en side c bien aussi


Book Modo

co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [25/02/2012] à 12:33

alors pour le momet je suis partit en side sur :

3 extraction chirugical

2 liche de havengul

3 faux pas mental

2 ancienne rancœur

2 démon d'offre sang

3 fatale glissade


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [25/02/2012] à 12:54

Salut :)


Je vais pinailler :p


Je crois que c'était Barb qui avait fait la remarque il y a déjà plusieurs mois, mais dans le format T2 actuel il vaut mieux 2 Droit à la gorge et 1 Lame du destin de base, et concevoir son side en conséquence.


Pour la mana base je ne suis toujours pas convaincu par les 10 bilands du type Catacombes noyées, en avoir deux en main, ça peut te tuer un début de partie. Je pense qu'il faut que tu diminues un peu ce nombre à 7/8, rentrer quelques lands de base en plus. La mana base est pas si évidente que ça à stabiliser. En terme de production de couleur tu es bon, pas de soucis, mais je pense que tu peux optimiser pour éviter les situations "land arrive en jeu engagé". , néfaste pour un control.


J'essaierai de t'en proposer une en fonction de tes premiers tours, CCM, etc si jamais tu veux un coup de main là dessus.


Enfin deux dernières petites remarques, je ne jouerai que deux voire une Tempête de scories parce qu'elle demande 2 :mrouge: et qu'elle flingue Olivia .. ce qui est pas très synergique :p. Tu devrais rentrer plus de fulgurofouet pour gérer les aggro rapide Zomb ou Tokens .. Pour les autres créas tu as Liliana et les anti-bêtes qui font le café.


Pour le side je suis assez d'accord, je mettrais un faux pas mental en moins pour libérer un slot, uen fatale glissade en moins, et je pense qu'avec le temps, le Démon d'offresang prendra la place du Titan des tombes dans ton deck ou un mix des deux ;)


Voilou ;)


+


co-bye
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[T2] grixis contrôle rouge bleu noir posté le [25/02/2012] à 13:52

Pour olivia elle devient très vite un 4/4 étant donner qu'elle se boost a chaque blessure infliger si elle est sur le bord elle ne pourra subir une tempête que tour 5 se qui me donne surtout au vu de mon nombre de terrain 5 mana donc 2 pour lui faire gagner un marqueur +1/+1 et 3 pour la tempête donc la tempête passe et elle survie bien q'elle devienne sensible à tout les blast pour 1 mais bon.


j'ai retravailler la mana base et légèrement la réserve


Pages : 1