Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deni obstine
boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Deni obstine posté le [06/08/2015] à 08:51

Bonjour, j'aimerai avoir une précision sur cette carte Déni obstiné.

Pour tout vous expliquer j'avais un Ojutaï, seigneur-dragon en jeu et en face il me joue un Rhinocéros de siège. Je décide de jouer deni obstiné pour lui contrer son rhino. Je pensais qu'avec la férocité je pouvais contrer tous les sorts à la place et pas que les sorts non creature.

A t'il raison sur le fait que je n'ai pas le droit? Je pense que oui mais je n'en suis pas sûr… :roll:

Merci d'avance pour la réponse à cette question.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deni obstine posté le [06/08/2015] à 09:51

Bonjour,


Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, il est vrai qu'on peut avoir un doute … Alors voilà comment ça se passe :


Le sort est lancé, et tant qu'il est sur la pile, tu peux lancer ton contre-sort, ici Déni obstiné , le texte indique que tu ne peux cibler qu'un sort non-créature, c'est donc la première condition.

Une fois celle ci satisfaite tu passes à la seconde partie de la carte :" Férocité blablabla"

Si la seconde partie est satisfaite on applique le second texte à la place.


Le fait est que tu ne peux cibler qu'un sort non-créature , le texte de la férocité spécifie ce sort pour éviter de répéter : "le sort non-créature ciblé".


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Deni obstine posté le [06/08/2015] à 11:42

La férocité génère ici un effet d'auto-remplacement, c'est-à-dire que le sort remplace son propre effet, c'est-à-dire les instructions qu'il faut suivre à sa résolution. Les conditions de ciblage ne sont pas affectées. Ici, c'est toujours un sort non créature.


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Deni obstine posté le [06/08/2015] à 17:15

Le doute est levé! Merci pour les explications, elles étaient claires et précises :D

Je vais donc jouer des Négation ce sera plus sûr!


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deni obstine posté le [07/08/2015] à 10:28

Négation contre aussi des sorts non créature, mais pour 1 de plus :P


Pages : 1