Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[T2] Birthing POD
belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [07/03/2012] à 06:36

En fait, j'ai volontairement rentré 2 Lame du destin à la place de 2 Fatale glissade, parcequ'il m'est arrivé de me faire gérer ma table un tour ou deux, et de ne pas pouvoir utiliser l'anti-créa au moment où il fallait. Je pense que ça dépend beaucoup du métagame et comme je ne joue qu'avec des amis en casual, en l’occurrence, ça m'aide.

Comme dit plus haut, mettre des Cuve de mimétisme permet de creuser le deck dans une certaine mesure. Sinon, j'ai jamais vraiment eu besoin de piocher, même quand ma Cosse de gestation se fait gérer ou ne sort pas. Soit j'ai de la gestion qui me permet d'attendre la Guivre du massacre, soit j'ai des petites créatures qui sont loin d'être mauvaises. La première main est souvent décisive, à chaque fois que je me suis dit "Allez je la tente", je me suis lourdé. A la limite, ma version laisse moins de choix, ce qui limite le risque d'en faire un mauvais.

Pour le Squelette réassemblable, je suis d'accord, je en me suis jamais servi de sa capacité, en fait… Je vais préférer utiliser une Survivance du mal sur une créature n'ayant pas la survivance.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [07/03/2012] à 19:09

Cuve de mimétisme je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ça permet de creuser le deck … par contre c'est vrai que j'ai vu cette carte dans de nombreuses versions de cosse, des fois jouée en 2 exemplaires ou un + un en side. Je vais m'empresser de la tester.


J'up dans la soirée ma version suite à mes conclusions d'hier, je pense que je vais retravailler le side pour jouer plus créa dont une avec un CCM de 7 vs des decks control. ou aggro rapide.


Edit : j'ai pas mal remanié la chose, très peu côté créa, plus sur les sorts et surtout le side.


Birthing POD


En revanche je sèche encore sur la carte adéquate pour creuser le deck sans mettre une cosse à la poubelle … ou alors la mettre mais pouvoir remonter la cosse en main, mais cette intéraction risque de bouffer pas mal de slots …


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [08/03/2012] à 06:21

Je maintiens que Cuve de mimétisme sur un Simulacre solennel permet de faire un maximum de CA. Mais c'est loin dans la partie, je suis d'accord. Glissa, la traîtresse te permet de remonter un artefact, pourquoi pas la mettre en 2 exemplaires ? Tu as quand même 8 gestions hors créatures, donc de quoi faire sauter de la créature en face.

Oblitérateur phyrexian je crains quand même que tu puisses jamais le sortir si tu l'as en main. Et puis la parade par Tenaillé par la folie est connue et ça t'arrête définitivement, ça…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [08/03/2012] à 20:21

Bsr :)


J'apprendrai à lire jusqu'au bout :), effectivement avec simulacre ça génère une bonne petite intéraction :p, et à moindre coût qu'un "vrai" simulacre .. donc c'est assez intéressant. Glissa la traîtresse elle arrive généralement assez rapidement dans la partie .. à la limite une en side mais en avoir deux en MD je ne suis pas sur que ça ait un réel impact sur le jeu., surtout qu'on ne la sacrifiera pas .. c'est pas vraiment l'objectif :p


Pour Obli tu as raison, je cherche un bon CCM à 4 dans mes couleurs qui m'apporte qqch, je me disais obli au pire il se défausse avec pillage et on évite la carte morte en main .. je devrai pouvoir trouver mieux. Si tu as une idée d'ailleurs :p


Je vais déjà tester cette version, je vais sortir les fulgurofouet, je pense à plus de gestion directe du board adverse .. pourquoi pas des Salve zingante ou Trace d'arc électrique qui me plaît bien.


Je vais déjà tester ça ;)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [09/03/2012] à 07:14

Glissa, la traîtresse me sert d'une manière un peu particulière, presque jamais en sacrifice. Je n'ai pas grand chose en 4, en dehors du Simulacre solennel, du coup, je vais chercher Glissa dans 2 cas : soit quand j'ai le Myr périlleux à sacrifier, soit quand je dois gérer la table en face (initiative, contact mortel, ça fait peur quand même). Du coup, je la sacrifie rarement.

Ce qui m'arrive souvent, si ma Cosse de gestation est en jeu, je vais préférer poser en :m2: , cosser en 1+2PV (et aller chercher un Ours d'Ulvenwald pour faire grossir Glissa) et faire une Fatale glissade pour faire revenir un artéfact (simulacre, myr ou autre cosse). Et donc bien garder ma Glissa 5/5 en attaque ou en défense.

Des créatures intéressantes en :m4: , je l'ai dit plus haut, je n'en ai pas vraiment. Y a bien Exarque fossoyeur, Aristocrate Falkenrath (s'il y a pas de vol en face, ça peut permettre de mettre 4), Sanglier peautride (pour tenter de faire la game avec une 5/5 piétinement), Héros du Contrefort d'Oxid, Chiens mortis à la limite pour faire perdre 2, ou Écorcheur de peau en gestion…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [15/03/2012] à 18:17

Merci Belga :), l'aristocrate a retenu mon attention, les autres j'avais déjà envisagé leur place dans le deck mais elles me plaisent moyennement. Aristo par contre je vais y réfléchir, merci d'avoir proposé dans mes couleurs ^


Petit retour rapide : Avec la dernière version en date (dont le MD a vraiment très peu varié) je gagne assez régulièrement vs control, 1 fois sur 2 vs aggro control, et vs aggro, j'ai testé que le W pur dont je parle sur le post du rea .. là encore, je me fais ouvrir :p, si je ne fais pas une sortie parfaite, j'ai galère trop pour espérer quoique ce soit.


J'ai l'impression que les jeux aggro sont quand même devenus assez violent à gérer, dites moi si je me trompe ^. une carte comme Âmes persistantes dit "fin de partie" assez souvent quand l'adversaire joue correctement .. :x


Celà étant, quel plaisir de jouer ce type de deck, jamais deux fois la même partie, toujours un coup un peu particulier à faire ..


Pour l'anecdote une situation de jeu qui m'est arrivée contre un deck spirit :

Mon adversaire a sur le board :

Capitaine du drogskol

Pillard du drogskol

Un token esprit


Moi j'ai :

Vorapède

Myr périlleux

Cosse en jeu

5 lands


En main j'ai

Diable des forges

Trace d'arc électrique


Je joue en premier mon diable des forges. Quand il arrive en jeu je perds un PV et j'inflige une blessure à mon myr périlleux. Le myr meurt et sa capacité va en pile. Je cible le capitaine du drogskol. Mon adversaire me laisse jouer. pas de réponse.

J'active la cosse, je sacrifie vorapède qui revient avec survivance et je sors un Titan de la fournaise qui cible le pillard ..

Ensuite je joue trace d'arc électrique j'inflige 2 au pillard, je tue le token 1/1

Mon adversaire jouera un Accroc de vapeur de vapeur sur son pillard .. mais le mal était fait .. ;)


Certes il aurait pu s'en sortir en jouant son accroc de vapeur avant sur une de mes créas .. mais vu que le deck est imprévisible et que le tour d'avant son pillard lui avait fait gagner 8 pv et moi perdre 8, il s'est dit, je gère la partie .. ;) la magie de cosse xD


S4t


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [16/03/2012] à 06:31

J'ai à peu près les mêmes stats que toi. Le Delver Spirit est une calamité à gérer, les Zénith de Noirsoleil me permettent souvent de repartir, voire de faire la game (avec plus beaucoup de PV, certes). Mais bon, quand tu prends 17 (que des dégâts avec du vol) au tour 4, disons qu'il faut aller très très vite.

Le jeu est imprévisible, et c'est vrai que c'est un plaisir de le jouer. En plus, l'adversaire ne sachant pas trop comment adapter son comportement (comme le montre ton exemple), il fait souvent des erreurs dans ses choix :)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/05/2012] à 13:53

Salut,


ayant acquis 3 cosses et une cuve, et ayant une pool de créatures assez proches des vôtres, je suis en train de monter un deck en m'inspirant un peu des vôtres, même si n'ayant pas la totalité des cartes, j'essais d'adapter comme je peux, en moins axé zombies.


Déjà bon comme Belgarion, j'ai rentré des soleil de noir zenith, car je n'ai pas les tempêtes de scories.


Niveau créatures pas de gros gros changements, enfin en gros voilà ou j'en suis pour l'instant par rapport à ta liste Sat :


– 1 olivia veldaren

– 2 rampeurs des tombes

– 1 messager de géralf

– 1 vorapede

– 1 ranger de l'aube

– 1 grand pretre de skirdag


pour l'instant à la place j'ai rentré :


à :m4: à la place d'Olivia => Écorcheur de peau ou un Exarque fossoyeur ?

à :m1: à la place des rampeurs => 2 Louveteau

à :m3: à la place du message de geralf => Reproduction sylvoke que j'ai vu dans pas mal de deck pod ou alors un Anathèmancien qui peut être sympa à remonter avec le titan solaire (voir plus bas) et/ou avec la cuve de mimétisme en attendant le simulacre (mais je passe hors T2 du coup avec lui)

à :m5: à la place du vorapède => une deuxième boue acide ou un Charognard de Cerclecreux qui fera regagner 5 pv histoire de tenir un peu mieux contre certains jeux

à :m2: à la place du grand prètre => un 2eme Geist étrangleracine


à la place du ranger de l'aube, je suis partie sur un ccm plus élevé et j'ai rentré Sheoldred en MD direct plutôt qu'en side.


Concernant le Titan de la fournaise, j'hésite entre le rentrer lui, même si je mettrais bien Titan solaire à la place que je sacrifie pour sortir Sheoldred qui peut le faire revenir le tour d'après, et qui lui même permet de ramener les cartes sacrifiées au début. D'ailleurs j'hésite à rentrer un 2ème ccm de :m6: ayant une bonne interaction avec le titan/sheoldred avec Écorcheur des Liendefiel pour essayer de finir plus vite si la partie commence à trainer en longueur. Mais bon, n'ayant pas encore testé le deck en jeu, je ne sais pas si les gros CCM sortent relativement souvent ou non ?


Concernant les deux Diable des forges, je suis septique, tu dis que ça fait du CA en début de partie, mais je serais plus pour rentrer 2 Incendiaire gobelin pour le même coût, bon ok ils mettent le point de dégât en partant au lieu de le faire en arrivant, mais déjà le point peut cible le joueur si il n'a pas de créature en jeu, et surtout il ne nous fait pas perdre de pv que l'on peut donc garder pour les cosses au cas oû ou contre des jeux qui font du dégâts direct ou vec pas mal de vol genre Delver justement.


Ensuite reste le problème des pillages sans foi, je n'en ai qu'un, et du coup je ne sais pas trop quoi entrer à la place ?


Ca na pas le même rôle, mais j'hésites avec des Survivance du mal (encore que je suis pas sur d'en avoir 4 il faut que je vérifie) ou un peu plus de contrôle genre dégâts direct (ou 2 de chaque), car pour le même CCM je ne vois pas trop quoi prendre dans le format pour le même effet ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/05/2012] à 20:54

je pense que tu as déjà beaucoup bosser sur le deck et que seul les tests peuvent te renseigner.


Je suis pas fan du piocheur qui fait défausser dans ce deck ou toute carte est importante.


Perso j'avais tester Souvenir des défunts et c bien dans pod


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/05/2012] à 22:51

Alors premier soirée d'essais contre quelques deck d'un ami sans format spécial, premières constations :


C'est un deck qu'il faut vraiment connaitre sur le bout des doigts en fonction de ce qu'on a sorti et des ccm dispo en fonction de la situation ^^


Il faut également une bonne main de départ, car des fois la machine peine un peu à se lancer (même si j'ai réussi à gagner une partie en jouant les créatures en Hardcast grâce aux créatures avec la survivance, à la boue acide et au charognard de cerclecreux), mais sur une partie même en muliganant à 5, quand la main de départ est pas top, c'est vraimet dur de gérer certains jeux.


De plus je pense sortir quelques sorts de gestion et peut être quelques créatures de bas CCM pour mettre un peu plus de créa à ccm moyen entre 3 et 5, car si c'est créatures sont gérées à ce niveau, cela m'a souvent bloqué pour sortir les créa à 6/7 et vraiment dominer la board.


Les Pillage sans foi (que j'ai finalement réussi à mettre en 2 puis 4 exemplaires dans le deck) servent quand même un peu, quand on a certaines créatures clés en main de départ, afin de les défausser et les remettre dans la bibliothèque avec les Purge de tombe.


Ton sort peut-être intérressant, mais cela voudrait dire splasher dans une 4ème couleur, et je ne suis pas équiper comme il faut niveau biland pour ça :?


Sinon partie éprouvante contre un espèce de jeu noir/bleu avec des créatures avec le vol et Épée de corps et d'esprit


=> il a réussi à me meuler 4 fois avant que je puisse lancer le truc (mais j'avais une cosse en jeu), il devait me rester une dizaine de cartes, avec parmi elles 2 zénith de noirsoleil qui ont du servir 4/5 fois en 8 tours (chance à la pioche), ce qui m'a permis de clean ses créa pour tenir (quitte à sacrifier les miennes) et la Reproduction sylvoke pour virer l'épée (il menait 16pv à 3 à ce moment là)


Parmi elles se trouvait également une purge des tombes que j'ai joué, et après avoir trier mon cimetière et mes créas en fonction des capacités de chaque cartes => j'ai remis Sheoldred sur le dessus de la bibliothèque avec quelques autres créatures dont le titan solaire (pour ne pas perdre du fait de ne plus pouvoir piocher au cas où), tour de mon adversaire (plus de cartes en main), il pioche un terrain et le joue


Je pioche Sheoldred et la hardcast et je redonne la main, tour de mon adversaire, il pioche une carte de créature et la joue.


Cela repasse à moi, je remonte Écorcheur des Liendefiel avec Sheoldred, je lui mets 4 avec la capacité de l'écorcheur, je le sacrifie avec la cosse, il revient grâce à la survivance et remets 4 avec sa capacité, je vais chercher le Titan solaire, à l'arriver du titan je remets en jeu du cimetière Glissa, la traîtresse et lui remets 3 de dégâts avec la capa de l'écorcheur, il est à 5pv, je le finis avec la traversée des marais de Sheoldred ^^


Ca fait longtemps que j'avais pas eu une partie aussi serrée.


Enfin ça peut être un deck vraiment sympa une fois bien maitrisé et peut-être un peu plus optimisé, mais comme il a été dit par Sat et Belgarion, un mauvais choix au moment crucial que cela soit chez nous ou chez l'adversaire et la partie est pliée d'un côté ou de l'autre.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [13/05/2012] à 10:01

c'est ce qui fait pour moi l'intérêt du deck ;)


Book Modo

Pages : 1 2