Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn
foxleader 26
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn posté le [20/07/2015] à 21:22

Voici Mon deck chandra burn

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Le thème est de tout brulé c'est du mono rouge quoi ^^


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est articulé autour des 4 chandras, des sorts et des créatures pour un maximum de dégats le plus rapidement possible !!


Mon budget : Cartes pas trop cher !!


Mes questions : Le deck est non testé si des personnes ont des idées pour l'amelioré au niveau des cartes ou de la structure je suis preneur !!


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn posté le [21/07/2015] à 00:02

Bonsoir !


Simple question: tu veux des conseils pour des parties entre potes ou pour faire du compétitif ?


Car si c'est pour du compétitif, ton jeu sera hélas trop lent (en fait la seule carte de ta liste jouée dans la liste burn compétitive est la foudre).


Le fonctionnement est articulé autour des 4 chandras, des sorts et des créatures pour un maximum de dégats le plus rapidement possible !!


Si ton but est de tuer le plus rapidement possible, il faut jouer des sorts moins cher en mana, surtout en legacy.


Avant qu'on commence à te proposer des trucs, il faut qu'on sache dans quelle optique tu montes ton deck (cf ma question), car du coup, suivant le but, les améliorations proposées ne seront pas forcément les mêmes ;)


Pour te donner un ordre d'idée, ceci est une des dernières listes compétitives de deck burn, il y a 6 cartes à 3 de mana, tout le reste coûtent seulement 1 ou 2 de mana (majoritairement 1 d'ailleurs), du coup la liste contient aussi moins de terrains, dont pas mal de fetchlands pour épurer le deck et piocher des cartes de dégâts encore plus souvent :


http://www.mtgtop8.com/event?e=9088&d=251800&f=LE


Après si ton but c'est de jouer avec tes amis, et que tu aimes bien Chandra, on te proposera des améliorations différentes, mais il y aura quand même pas mal d'idée à creuser à partir de ce type de liste.


Cordialement,


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn posté le [21/07/2015] à 00:21

Bonjour,


Je me permets juste de te signaler qu'il y a un concours deckbuilding organisé sur le site.

Et je pense que ton deck entre bien dans le thème.


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5153.0


Au cas où


foxleader 26
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn posté le [21/07/2015] à 17:47

Alors mon deck est plus pour faire des parties entre amis, merci quand même de m'avoir montré une liste compétitif Zirak !! Sa existe les accélarateurs de mana en rouge style messe noir ?^^ Aprés si tu as des idées pour l'amelioré je suis preneur . Merci


Cordialement


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn posté le [21/07/2015] à 19:11

La même chose exactement que messe noire en rouge non, mais il y a quelques exemples sur un sujet sur ce forum même (mais qui date un peu) :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=455


Après comme je disais dans mon 1er message, même pour jouer entre amis, tu peux déjà incorporer quelques sorts moins couteux en mana présents dans la liste opti, certains sont vraiment pas cher du tout, ce qui accélérera un peu ton jeu.


Des cartes comme Éclair de faille, Pointe de lave ou Salve de feu coûtent moins de 2€ l'unité (voir moins d'1€ l'unité pour salve de feu).


Quitte à jouer un truc avec un coût X dans le CCM, autant jouer Boule de feu qui coût déjà :mrouge: de moins et qu'en plus tu peux répartir entre plusieurs cibles si besoin (si tu as du mana de dispo).


Niveau créature en pas trop cher, il y a le Jeune pyromancien qui peut te faire rapidement des créatures en plus (voir des créatures à sacrifier si jamais tu choisis Plongeon infernal comme accélérateur). Mais bon il reste très faible et n'est en général pas trop jouer dans les decks burn (enfin en compétitif du moins).


Sinon en un peu plus coûteux (mais sans arriver au prix du Guide gobelin qui reste le top dans ce deck), il y a le Sinistre lavamancien qui te permet de coller des points en exilant les cartes de ton cimetière.


Tout cela reste des cartes à peu près abordable, sans être trop trop cheatées, après cela dépend aussi des decks de tes potes, et de l'investissement qu'ils comptent mettre dedans (je sais qu'avec mes potes, on a commencé cool aussi quand on a repris, mais en voulant toujours améliorer nos decks pour battre les autres, on a fini avec des decks compétitifs petit à petit xD)


foxleader 26
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck chandra burn posté le [21/07/2015] à 22:14

Salut zirak merci des conseils de cartes la plupart je les connaisais pas !!. Je pense que je vais testé mon deck tel que je l'es crée et je remplacerais des cartes au fur et à mesure. Certaines cartes que tu m'a donné ont du potentiel : pointe de lave et sinistre lavamencien me plaisent bien et surement boule de feu^^


Sinon j'aime bien ta petite combo jeune pyromancien et plongeon infernal je pense que je la testerais dans un autre deck que j'ai en tête !!


Merci pour tes conseils je pense que sa seras drôle que je jouerais mon mono rouge !!


PS : je suis comme toi avec mes potes puis sa vas plus le niveau augmente ^^


Pages : 1