Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point
Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point posté le [18/07/2015] à 01:59

Voici Mon deck Tu ne joueras point

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Et bien les cartes de défausse ^^


Fonctionnement du deck : On fais défausser l adversaire et perdre des point de vie


Mon budget : 100€


Mes questions : Premier jet de mon deck défausse j'ai fais le choix de ne pas inclure de créature ni d anti créature . Bon choix ? Mauvais ?


Des cartes a me conseiller ?

Merci pour vos retours


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point posté le [18/07/2015] à 10:12

Tu joue mono-noir : le playset de Messe noire me semble nécessaire pour t'accélérer!


Bon, même si c'est hors budget : des fetch… Ça fluidifiera la sortie de ton deck!


Ensuitek je suis rarement fan de la stratégie "all discard", une fois qu'un joueur a "défausser sa main" (et joué quelques trucs aussi…), beinh, tes cartes de défausse ne font plus rien : le joueur jouant ce qu'il pioche…


Tu as effectivement bien mixé tes enchantements… Mais vire céphélagie (cf explication juste au dessus et coûte :mnoir: de plus que caresse de Liliana ) pour mettre plus de cartes "passive" : si ton adversaire n'a pas X cartes ou plus en moins, perte de PV… Comme ça, tu te concentre sur vider une mains puis tu t'assure qu'elle ne grossisse plus…


Les spectres seront toujours utiles (surtout en jeux T1 avec une messe noire).


24 terrains : 22 me semblent suffisant vu les CCM…


Rien n'est jamais gaché : pas de perte de PV "immédiate", donc je crains que ça ne rentre pas directement dans la stratégie pure du deck (même si le :mnoir: :mnoir: peut être agréable… Mais ça t'éloigne de ta stratégie qui vise à attaquer les PV en faisant défausser…)


Barbarus : je sais pas si ça va t'aider du coup… mais penche toi sur messe noire…Ca ira bien dans ton deck…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point posté le [18/07/2015] à 12:53

Merci pour les conseils , alors oui messe noir j'y ai pense mais je me disais que les carte étais relativement facile à jouer .

Donc si je me fie à ce que tu dis j enleve quelque enchantement que je remplace par des chats noir peu être et des spectre ? Et peux être des petites anti crea ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point posté le [18/07/2015] à 15:32

ouaip, c'est un peu ça…


Barbarus : après, comme d'habitude, un seul vrai conseil : teste ton deck!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point posté le [19/07/2015] à 18:06

Nouvel version si tu veux jeté un oeil


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Tu ne joueras point posté le [19/07/2015] à 19:14

Volonté de Yaugzebul est bannie en legacy…

Messe noire : x4… et non x3…


Plutôt que Rien n’est jamais gâché, chevalet de torture en main deck…


Après, faut tester….


Barbarus : ça me semble plus cohérent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1