Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Faim de la hurlemeute
belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Faim de la hurlemeute posté le [11/02/2012] à 15:22

Salut à tous,

Je fais suite à l'article de jey (http://www.lotusnoir.info/revue-de-fnm-ii/) sur la Faim de la hurlemeute. Voici ce qui est indiqué :


Exemple:

Créature A (avec init) bloque la créature C et Créature B bloque la créature D.

Les dégâts d’initiative sont résolus et la créature C va au cimetière. Bim, c’est la Faim de la hurlemeute sur Créature B.


Je ne savais pas qu'on récupérait la priorité après les dégâts d'initiative, et je n'arrive pas à trouver le point de règle qui me confirmerait ça. Tout ce que j'ai pour le moment c'est ça :


Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase.


A moins que les blessures ne passent par la pile, mais ce n'est plus le cas à ma connaissance.Ceci étant, les dégâts d'initiative peuvent déclencher des capacités, qui vont se mettre en pile et se résoudre avant la seconde étape de blessures : de ce fait, il y a bien une priorité qui est redonnée.


Bref, tout ceci est un peu confus pour moi, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Faim de la hurlemeute posté le [11/02/2012] à 18:48

Je ne savais pas qu'on récupérait la priorité après les dégâts d'initiative, et je n'arrive pas à trouver le point de règle qui me confirmerait ça. Tout ce que j'ai pour le moment c'est ça :


Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase.


A moins que les blessures ne passent par la pile, mais ce n'est plus le cas à ma connaissance.Ceci étant, les dégâts d'initiative peuvent déclencher des capacités, qui vont se mettre en pile et se résoudre avant la seconde étape de blessures : de ce fait, il y a bien une priorité qui est redonnée.


Et c'est pourtant bien là que se trouve, en partie, la justification…

En complément avec ceci :


500.2.

Une phase ou une étape dans laquelle les joueurs reçoivent la priorité se termine lorsque la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement la priorité. La phase ou l'étape en cours ne se termine pas dès que la pile est vide, mais lorsque tous les joueurs passent successivement la priorité alors que la pile est vide. De ce fait, chaque joueur a l'opportunité d'ajouter de nouvelles choses à la pile avant que la phase ou l'étape ne se termine.


et ceci (sur l'étape des blessures de combat) :



510.4.

Quatrièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts ou activer des capacités.


Donc, avec l'initiative, la créature A va détruire C et, en "quatrièmement" lors de cette phase, une priorité est donné à chaque joueur alternativement pour lancer/activer quelque chose…

Et vu qu'une autre étape de blessure de combat va suivre, pour les créatures "normales"…


Barbarus : je sais pas si je suis très clair là?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Faim de la hurlemeute posté le [11/02/2012] à 19:12

Ca me va, merci :) C'est le 500.2 que je n'avais pas :)


Pages : 1