Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Idée noire
boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire posté le [09/07/2015] à 16:14

Voici Mon deck Idée noire

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contrainte/spectre/Écurage de grimoire/cherche esprit de jace


Fonctionnement du deck : Essayer de contrôler la main adverse tout en le privant de carte en le défaussant.


Mon budget : Pas énorme ça reste un deck fun j'ai pas l'intention de faire top 8 avec.


Mes questions : Salut à tous, j'ai plusieurs interrogations par rapport à ce deck. D'abord il manque un peu d'agressivité (surtout pour gérer les jeux agro), ensuite je me demandais comment intégrer 4 hymne to tourach, et enfin j'ai l'impression que certaines cartes non pas leur place ( cheval de cauchemar et vampire senguien). Merci de me filer un coup de main.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Idée noire posté le [10/07/2015] à 22:15

D'abord il manque un peu d'agressivité (surtout pour gérer les jeux agro)


A moins de passer en MBS (Mono Black Scuicide) qui, "oui", peut prendre un aggro de vitesse, mais à quel prix (le terme scuicide est pas là pour le fun…), vaut mieux gérer ses créatures/sa main que viser l'aggro à tout prix!


je me demandais comment intégrer 4 hymne to tourach


En mettant des biland/ravland et des fetchland pour t'assurer d'avoir très vite :mnoir: :mnoir: sans pour autant te priver du :mbleu: .

En revanche, pas de chance, les biland/ravland/fetchland :mbleunoir: sont les plus recherchés, donc les plus onéreux…


'ai l'impression que certaines cartes non pas leur place ( cheval de cauchemar et vampire senguien)


compare cheval et vampire avec Persécuteur abyssal pour voir…

Tu verras que "oui", ils sont largement dépassés!


Edit cruel -> Édit de Chaînes ou Édit diabolique sont juste mieux!

Intérêt de vérole dans ton deck?

Pourquoi 2 contresort et pas 4?

Plutôt que négation et dispersion d'essence : Accroc de rune, Fuite de mana?

Plutôt que Dédain : Saisie des pensées? c'est juste meilleur (mais bien plus onéreux, je te l'accorde).


En créatures sympas (avec du biland/ravland qui va bien) : Ombre Nantuko


Cherche-esprit de Jace : bof bof… Beaucoup trop cher pour son effet…

Écurage de grimoire? Aperçu de l'inimaginable ne serait-il pas mieux?


Je sais que mes conseils visent un certains coûts… Mais bon, à toi de voir si ça vaut le coût/coup…

La manabase te coûterais un bras, mais en legacy, c'est LA base justement… Donc dur de te conseiller sur ton deck sans y faire attention…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1