Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
classeur d'échange et/ou vente
tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [10/02/2012] à 17:33

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de créer deux classeurs:

-Un classeur de contenant nos cartes jouées.

-Un classeur d'échange et/ou vente.

Ou alors suite à une recherche de carte créer un lien vers les classeurs des personnes qu'ils la vendent ou l'échangent.

Ou encore créer un menu carte à l'échange et/ou vente dans le classeur.


Car lorsque l'on consulte un classeur d'un autre membre on est obligé de cliquer sur la carte pourvoir si celle-ci est à l'échange ou non.

A moins qu'il existe déjà un autre moyen pour voir les cartes à l'échange que je n'ai pas découvert.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [11/02/2012] à 09:32

""Pour moi", tout ce qu'il y a dans mon classeur est à l'échange… Les cartes que je joue sont dans mes listes de decks, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de mettre ses cartes jouables dans le classeur…


Barbarus : cela dit, c'est mon point de vue qui n'engage que moi…. et qui n'a aucune valeur de règle…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [11/02/2012] à 10:30

Je suis assez d'accord avec barb mais nous ne sommes pas la majorité


Book Modo

tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [11/02/2012] à 14:55

Alors je ne vois pas trop l'intérêt non plus d'afficher l'échange (oui/non) lorsque je clique sur une carte dans un classeur, si on part du principe que tous les cartes sont à l'échange dans tous les classeurs.

Mais lorsque j'ai consulté certains classeurs, j'ai vu que certaines étaient à l'échanges et d'autres non et c'est pour cela que je pose la question car s'il faut regarder chaque cartes de chaque classeurs et bien je n'ai pas fini.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [11/02/2012] à 19:09

Beinh, là, faut demander à chaque utilisateur dont tu regarde les classeurs… Y'en a qui vont peut-être indiquer toute leur collection, d'autre juste les cartes à l'échange… On peut pas obliger chacun à suivre une ligne de conduite à ce niveau pour l'instant.


Barbarus : et je me désole qu'il manque encore l'ensemble des cartes promo, j'en ai de belles à l'échange… snifff… Mais les admin/programmateur ont aussi droit à une vie… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [12/02/2012] à 15:20

Je sais bien que l'on ne peut pas obliger tout le monde.

Je voulais juste savoir s'il était possible de séparer les cartes d'échanges et/ou ventes des autres cartes pour une meilleure clarté.

Maintenant il n'y a peut-être pas d'intérêt à cela?

Suis-je seul? sniffff!!!


Mise à part l'échange et la vente, il peut être aussi intéressant d'avoir un classeur en ligne. Celui-ci peut permettre à nos amis de le consulter pour emprunter les cartes qui leurs manquent pour finir un deck pour un tournoi par exemple. En regardant mon classeur, ils peuvent aussi trouver d'autres cartes auxquelles ils n'auraient pas pensé (non, c'est vrai pas le mien il n'y rien dedans).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [12/02/2012] à 19:54

il peut être aussi intéressant d'avoir un classeur en ligne. Celui-ci peut permettre à nos amis de le consulter pour emprunter les cartes qui leurs manquent pour finir un deck pour un tournoi par exemple.


Chez nous (une petite communauté lyonnaise), les joueurs demandent ce qui leur manque et on voit "en direct"… C'est plus simple…


Barbarus : parce que mes 10 classeurs, je vois pas d’intérêt à les mettre en ligne….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [12/02/2012] à 21:03

Hugh !


Pour l'instant, le classeur est assez rudimentaire, mais plein d'améliorations sont prévues : notamment le fait de pouvoir filtrer les cartes que l'on veut consulter (seulement les échanges et/ou les ventes) ou les trier selon un critère particulier (édition, couleur, …).


Je n'ai pas encore trouvé le temps de travailler dessus par contre, désolé…


Commence par finir ce que tu as commencé

tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
classeur d'échange et/ou vente posté le [15/02/2012] à 20:34

Chez nous (une petite communauté lyonnaise), les joueurs demandent ce qui leur manque et on voit "en direct"… C'est plus simple…


Chez nous aussi (petite communauté quimpéroise), on fonctionne de la même manière. Mon exemple (certes peu convainquant) était là pour montrer que l'on pouvait utiliser les classeurs pour autre choses.

Mais étant donné que je m'enfonce un petit peu plus à chaque messages, je vais arrêter là.


Et vivement vendredi que j'aille taper du carton.


Pages : 1