Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Loyauté + foudre
GICCKK
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 03:26

Bonjour,


Mon adversaire joue Sarkhan inaltéré, il active ensuite sa capacité de loyauté à -2, en réponse je joue une Foudre sur le planeswalker.

La capacité ne peut plus être utilisé vu qu'il ne reste plus qu'un seul point de loyauté au planeswalker.


606.5. Une capacité de loyauté avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être activée si le permanent n’a pas au moins ce nombre de marqueurs loyauté sur lui.


Du coup, se réfère-t-on à cette règle?


602.2. Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu’au final elle se résolve et fasse son effet. Seul le contrôleur d’un objet (ou son propriétaire, s’il n’a pas de contrôleur) peut activer ses capacités, à moins que l’objet ne mentionne spécifiquement le contraire. Activer une capacité suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant l’activation d’une capacité, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées ci-dessous, c’est que l’activation est illégale ; le jeu revient alors au moment juste avant que le joueur n’ait commencé à activer la capacité (cf. règle 715 « Gérer les actions illégales »). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été effectués.


Pour faire plus court, peut-il utiliser une autre capacité de loyauté?


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 03:50

Yo, son plainewalker n es pas une créature , ni un joueur donc Foudre ne fonctionne pas.


GICCKK
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 04:25

306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 04:44

Ha mince j avais toujours pensé que c étais le joueur subissant les blessures qui choisissait de rediriger.

Au temps pour moi.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 05:17

Bonjour,


Citation de GICCKK Le [21/06/2015] à 03:26

Mon adversaire joue Sarkhan inaltéré, il active ensuite sa capacité de loyauté à -2, en réponse je joue une Foudre sur le planeswalker.

La capacité ne peut plus être utilisé vu qu'il ne reste plus qu'un seul point de loyauté au planeswalker.


Non, ça ne marche pas comme ça.


Ton adversaire joue son Sarkhan inaltéré , puis active sa capacité -2, il passe donc à 2 de loyauté.

La capacité va en pile et tu reçois la priorité. (c'est uniquement à ce moment que tu la reçois pas avant)

En réponse (avant que la capacité ne se résolve) tu bolt le planeswalker n'ayant plus que 2 points, meurt.

La capacité qui est toujours sur la pile se résout et ton adversaire met un dragon 4/4 sur le cdb.


Une chose à garder à l'esprit c'est qu'une capacité qui est dans la pile est indépendante de sa source , tu auras beau détruire la source (que ce soit une créature, un artefact ou un planeswlaker) la capacité se résoudra sauf intervention précise


Citation de GICCKK Le [21/06/2015] à 03:26

Pour faire plus court, peut-il utiliser une autre capacité de loyauté?


La règle que tu cite (ou plutôt la phrase que tu as mis en gras) concerne les actions illégales, ce qui n'est pas le cas de la situation que tu as évoqué plus haut


Par exemple j'ai en jeu Ligne ley de vertu et tu joues Liliana du voile , elle arrive en jeu avec ses 3 marqueurs tu fais son -2 , elle passe à 1 marqueur ,et tu me demande de sacrifier une créature, à ce moment là, c'est une action illégale (vu que tu ne peux pas me cibler) et on revient juste avant que tu n'aies activé son -2 , donc au moment où elle est à 3 marqueurs et tu peut faire un autre choix (son +1, ou si tu es maso son -2 et te ciblant toi même) ou me céder la priorité pour que je puisse la Foudroyer


Pour faire court, c'est une action légale, il n'y a pas de retour en arrière, et tu ne peux pas empêcher un joueur d'activer une capacité d'un planeswalker comme ça.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

GICCKK
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 17:11

Ça marche ^^ Merci pour ta réponse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Loyauté + foudre posté le [21/06/2015] à 22:14

Réponse, avec l'exemple contenant cette même carte (foudre) donné en p.7, ici


Barbarus : toujours la même rengaine "à quoi ça sert que je me décarcasse"?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1