Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck The end of time
Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [13/06/2015] à 23:10

Voici Mon deck The end of time

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mvert:

Type : Aggro

Archétype : Elfe – Eldrazi (invocation d'Eldrazi)

Cartes importantes et thème du deck : Bonjour à tous !!


Alors, les cartes importantes du deck :


Emrakul, Déchirure des Éons et ses ccopains :D :D …. okay, pas besoin de faire un dessin.


Plus sérieusement :


Renaissance Programmée, principalement en combo avec Envahisseur de nid ou Zone d'éveil : enchantement placé sur un des jetons qui est ensuite sacrifié pour :m1: . On obtient un Eldrazi en jeu et en prime on gagne :m1: !! (comment ça on s'en fiche du :m1: ?). L'inconvénient est le prix de l'enchantement, d'où la présence d'accélérateur de mana (Elfes de Llanowar et Mystique elfe).


Joueuse de flûte elfe, possiblement combotée avec Shamane de la faune. La seconde permet de choisir la créature que la première va mettre sur le champs de bataille. L'inconvenient est la faiblesse de la créature (1/1) et la nécessité d'avoir un Eldrazi en main, ainsi que le coût de la joueuse de flute.


Fonctionnement du deck : Le principe est de défendre jusqu'à pouvoir mettre Emrakul (puis ses amis) en jeu.


La Joueuse de flûte elfe et Renaissance Programmée vont jouer le rôle d'invocateur pendant que le reste du deck va se charger de défendre ou de les aider.


Mon budget : Ce deck contient des Eldrazi, donc…


Mes questions : Ma principale inquiétude est la survie des premiers tour. Normalement, si le deck sort bien, je peux poser Emrakul, Déchirure des Éons rapidement.


Pensez-vous qu'il soit possible d'aller encore plus vite ? Ou dois-je plutôt m'orienter sur un peu de défense (Mur de vignes et Rempart luxuriant) ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [14/06/2015] à 10:18

Bon, quelques points :

– tout d'abord, tu n'a aucun moyen de défense… Donc, contre un deck combo, tu es mal…

– Il est où le side? (juste une base en legacy)

– Elfe de la charmille : tu joue elfe-ball? Si oui, ou est le reste de la combo? Si non, y'a vraiment mieux comme carte…

– Elfe de llanowar et mystique elfe : pense à mettre 2 Elfes cordelliens, pour éviter de tous te les faire retirer du jeu… Noble hiérarche est juste strictement mieux…

– Sans ta renaissance programmée, tu compte sortir tes thons comment? Et s'ils sortent pas, tu as quoi comme plan B?

– Joueuse de flute : sans protection, elle se fera shooter systématiquement…

– Shamane de la faune : x2 ou x3 me semble amplement suffisant… Quand tu en as une en jeu, tu n'en veux pas d'autres en jeu…

Un petit lien vers un de mes decks dans ce style, si ça peut t'aider : mon deck : L'ordre de la nature V2.


Barbarus : vert en legacy, ça reste… hard…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [14/06/2015] à 10:37

Merci de ta réponse !


Alors, j'ai regardé ton deck, et une question me taraude : comment fais-tu pour rentabiliser des cartes qui ne sont qu'en 1 exemplaires, tu as peu de chance de les avoir au bon moment non ? (c'est une vraie question, pas une critique :D )


Autre question : pourquoi mettre 1 Jour de condamnation et 1 Colère de Dieu et pas 2 exemplaires de l'une de des cartes ?


Sinon, on dirait bien que c'est le genre de deck que je cherche. Si je comprend bien, le but est de contrôle le terrain adverse en attendant de sortir le thon que tu souhaites ?


En attendant ta réponse, je vais modifier mon deck en m'inspirant du tiens (il y a pas mal de cartes que je connaissais pas, merci encore :) )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [14/06/2015] à 11:08

Salut,


Je vais tenter de répondre, en attendant la confirmation de Barbarus


Citation de Epicaha Le [14/06/2015] à 10:37

comment fais-tu pour rentabiliser des cartes qui ne sont qu'en 1 exemplaires, tu as peu de chance de les avoir au bon moment non ?


En fait ces cartes ne sont pas faites pour êtres lancées, tu vas aller les chercher avec des "tuteurs" : Renaissance Programmée , Défense du cœur de la forêt et Ordre naturel et les mettre directement en jeu, du coup tu n'as besoin que d'un seul exemplaire pour jouer la carte idéale en fonction de la partie.


Citation de Epicaha Le [14/06/2015] à 10:37

pourquoi mettre 1 Jour de condamnation et 1 Colère de Dieu et pas 2 exemplaires de l'une de des cartes ?


Pour comme l'a dit Barbarus : " … pour éviter de tous te les faire retirer du jeu…" , en legacy des cartes comme : Thérapie de la Coterie + Extraction chirurgicale , Extraction crânienne ou Mémoiricide vont exiler toutes tes cartes qui portent le même nom.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [14/06/2015] à 11:13

Salut et merci !


Citation de KeMT Le [14/06/2015] à 11:08


Citation de Epicaha Le [14/06/2015] à 10:37

comment fais-tu pour rentabiliser des cartes qui ne sont qu'en 1 exemplaires, tu as peu de chance de les avoir au bon moment non ?


En fait ces cartes ne sont pas faites pour êtres lancées, tu vas aller les chercher avec des tuteurs : Renaissance Programmée , Défense du cœur de la forêt et Ordre naturel , du coup tu n'as besoin que d'un seul exemplaire pour jouer la carte idéale en fonction de la partie.


Pour les créatures je vois bien, mais les rituels et éphémères de sont decks ne peuvent être ciblés par ses tuteurs, d'où mon incompréhension.


Citation de KeMT Le [14/06/2015] à 11:087



Citation de Epicaha Le [14/06/2015] à 10:37

pourquoi mettre 1 Jour de condamnation et 1 Colère de Dieu et pas 2 exemplaires de l'une de des cartes ?


Pour comme l'a dit Barbarus : " … pour éviter de tous te les faire retirer du jeu…" , en legacy des cartes comme : Thérapie de la Coterie + Extraction chirurgicale , Extraction crânienne ou Mémoiricide vont exiler toutes tes cartes qui portent le même nom.


Ah, oui, en effet, je comprend mieux l'interêt 8O


Edit : deck modifié (refait en fait) :


– ajout de tuteurs,

– ajout de cartes de défenses (removal, anti-créature et anti-spell).

– ajout d'un side (j'ai vraiment pas l'habitude d'en faire, désolé).


J'ai aussi retiré pas mal de carte qui, après réflexion et via vos conseils, me semblaient inutiles (J'hésite tout de même à mettre Zone d'éveil en side, pour Renaissance Programmée).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [14/06/2015] à 17:09

pourquoi mettre 1 Jour de condamnation et 1 Colère de Dieu et pas 2 exemplaires de l'une de des cartes ?


Pour comme l'a dit Barbarus : " … pour éviter de tous te les faire retirer du jeu…" , en legacy des cartes comme : Thérapie de la Coterie + Extraction chirurgicale , Extraction crânienne ou Mémoiricide vont exiler toutes tes cartes qui portent le même nom.


J'aurais pu être hypocrite et répondre ça, mais c'est encore plus simple… J'ai plus assez de Wrath pour ce deck… Donc, j'ai mis ce que j'ai pu dedans…


Pour les créatures je vois bien, mais les rituels et éphémères de sont decks ne peuvent être ciblés par ses tuteurs, d'où mon incompréhension.


En fait c'est pour trois raisons :

– pour certaines, je n'ai pas plus d'exemplaire de cette carte ;

– l"objectif commun reste le même, les CCM proche (pour mes cartes clefs – renaissance, défense et ordre) : tu peux donc considérer en vrai que j'ai respectivement non pas 2+1+4 mais bien 7 exemplaire d'une carte qui a le même effet…

Idem pour mes sorts de gestions : je cherche à multiplier l'effet (destruction de créature) et les noms différents/CCM différents permettent plus d'adaptabilité (détruire tous les permanents, détruire des créatures attanquantes pour pas trop cher…) ;

– Pour la poigne krosian, c'est une "silver bullet", que je peux compléter via le side

-> je sais pas si je t'éclaire plus sur mes choix?


Barbarus : et "oui", je ne mets en ligne que les decks que je possède "en vrai", pas ceux que je voudrais éventuellement pouvoir me faire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Legacy] Deck The end of time posté le [14/06/2015] à 17:21

Si, c'est beaucoup plus clair :)


C'est vrai que pour ma part, je créé un deck que j'aimerai avoir et le monte ensuite.


En tout cas merci pour ces réponses, j'ai pu refaire le deck pour qu'il soit plus correct (même si à mon avis il ne rivalise pas avec le tien :lol: )


Pages : 1