Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le Modern Event Deck est-il rentable ?
PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 01:48

Bonjour ou bonsoir à tous :) .

Je poste ici un nouveau sujet pour "débattre" de la rentabilité de l'Event deck de Modern Master.

Je tien a préciser que je suis un joueur débutant et que mes propos peuvent être naturellement faux ou inexacte.


Donc voilà, j'ai repéré sur le site de MagicBazar ce deck "pré-construit" à la vente et je me suis demandé si cela valait le coup de me l'offrir comme cadeau d'anniversaire :) .

J'ai calculé grossièrement la côte high totale du deck grâce au TGCplayer qui est aux alentours de 210€ alors que son prix est de 90€.


Mes questions:

-Pensez-vous que ce deck vaut le coup d'être acheté sachant que je peut faire quelques amélioration ?

-Si je doit faire des améliorations, pouvez-vous me conseiller sur lesquelles sont indispensable au bon fonctionnement du deck ?


Merci de m'avoir lu, et merci pour vos éventuelles prochaines réponse :) .


Au plaisir – PonyPowa


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 11:32

Peut être caser un splash :mrouge: pour rajouter Hélice d'éclairs et/ou Fin crépitante.


Sinon, t'as déjà une très bonne base avec celui-ci sans rien ajouter :)


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

valdams
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 11:43

Salut pour ma part je trouve ce deck très sympathique et relativement performant. Certes pour être compétitif il faudra que tu face quelque modification mais la base du deck est très solide. Pour ce qui est du tarif celui ci est correct car même a achetant des cartes sur mkm avec les frais de port tu vas tombé au même tarif a 5€ pré. Donc mon conseil si tu aime jouer token et défausse de l'adversaire fonce.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 12:12

Alors pour ma part , je rejoins les avis précédents sur le deck :

– il est très très bien a jouer même sans rien changer

Par contre la ou je suis pas du tout d'accord c'est sur le prix. J'ai eu la chance de l'avoir a 50€ ( ou un peu moins de mémoire car la boutique faisait une promo ).

90€ pour moi c'est trop cher pour un deck somme toute très fun, assez performant mais qui a besoin de bcp de cartes pour être optimisé :

Plaines marécageuses

Reliquaire impie

Âpre fleur

Saisie

(Brimaz ou héroïne de forcourtel )

Notamment


Pour 90€ tu récupéres quoi ?la base du deck : 4 spectral procession , 4 sonner l'alerte, 4 chemin vers l'exil, 4 âmes persistantes , 4 intangible vertue, 4 honneur de purs, elspeth

Après ok y a l'épée, elle est pas indispensable, city of brass,… Les lands mais c'est pas les meilleurs, le side qui est très correct


Je pense que les communes et unco de la base du deck ne coûtent pas grand chose (30€ grand Max) et que quite a claquer tu claque 100€ de plus tu te fais plaisir avec une apre fleur, 2 ravlands, un fetch, une saisie, sorin, héroïne de forcourtel,


Le protéges cartes sont merdiques la boîte est sympa ainsi qu les token


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 12:17

Pour compléter ce qu'ont dit les précédents forumeurs, tu as la base qu'il faudra améliorer pour le rendre compétitif, par exemple comme ça :


http://mtgtop8.com/event?e=9152&d=252309&f=MO


Cette version reste assez budget : pas trop de fetch, de shockland, de liliana, de bitterblossom…


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 13:09

Citation de cheupay Le [07/06/2015] à 12:12

Alors pour ma part , je rejoins les avis précédents sur le deck :

– il est très très bien a jouer même sans rien changer

Par contre la ou je suis pas du tout d'accord c'est sur le prix. J'ai eu la chance de l'avoir a 50€ ( ou un peu moins de mémoire car la boutique faisait une promo ).

90€ pour moi c'est trop cher pour un deck somme toute très fun, assez performant mais qui a besoin de bcp de cartes pour être optimisé :

Plaines marécageuses

Reliquaire impie

Âpre fleur

Saisie

(Brimaz ou héroïne de forcourtel )

Notamment


Pour 90€ tu récupéres quoi ?la base du deck : 4 spectral procession , 4 sonner l'alerte, 4 chemin vers l'exil, 4 âmes persistantes , 4 intangible vertue, 4 honneur de purs, elspeth

Après ok y a l'épée, elle est pas indispensable, city of brass,… Les lands mais c'est pas les meilleurs, le side qui est très correct


Je pense que les communes et unco de la base du deck ne coûtent pas grand chose (30€ grand Max) et que quite a claquer tu claque 100€ de plus tu te fais plaisir avec une apre fleur, 2 ravlands, un fetch, une saisie, sorin, héroïne de forcourtel,


Le protéges cartes sont merdiques la boîte est sympa ainsi qu les token



A quel prix maximum la boite serait donc rentable ?


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 17:46

Rentable …. Je sais pas trop si on peut parler de rentabilité…. Si tu souhaites l'ameliorer je pense que tu vas te retrouver au final avec beaucoup de cartes que tu ne joueras pas, par contre si tu n'as pas de stock de cartes c'est l'occasion de te prendre un deck pour démarrer avec des uncos jouables dans quelques Decks. 90€ sérieux t'en a pas a moins cher ?


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 17:50

Wahou 99€ sur le site tout bleu


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 18:08

Citation de cheupay Le [07/06/2015] à 17:50

Wahou 99€ sur le site tout bleu


C'est le prix de la rareté, pas le prix du contenu ^^


Le pack peut être acheté à +/- 70€ fdp in sur MKM , comme quoi …


Question rentabilité, même si on compare le prix des cartes à l'unité, ça dépendra toujours de ce qu'on veut en faire, le deck a été conçu pour être jouable en tournoi moderne directement sorti de la boite (d'où la présence des sleeves) , depuis le méta a changé et la viabilité du deck n'est plus la même.


Pour 70€ il y a moyen de faire un mono :mvert: infect , ou encore un mono blanc soul sisters ,qui sont aussi est jouables en tournoi … Après si c'est pour se faire offrir un cadeau, moi même si je devais choisir j'aurai préféré qu'on m'offre une boite de boosters de Magic Origins que je drafterai avec des potes ^^


Plus sérieusement, je l'ai vu il n'y a pas longtemps à 50€ fdp out sur mkm , si je n'avais pas déjà un deck modern j'aurai sauté dessus, à toi de voir si avec ce deck tu veux participer à des tournois en modern ou pas, et si il te satisfait comme base pour investir dedans, mais dans l'ensemble je rejoins cheupay :


Pour 90€ tu récupéres quoi ?la base du deck : 4 spectral procession , 4 sonner l'alerte, 4 chemin vers l'exil, 4 âmes persistantes , 4 intangible vertue, 4 honneur de purs, elspeth

Après ok y a l'épée, elle est pas indispensable, city of brass,… Les lands mais c'est pas les meilleurs, le side qui est très correct


90€ sachant que tu ne vas PAS te servir de toutes les cartes les plus chères pour un deck compétitif, c'est trop chère payé, si au contraire, l'épée et va dans ton EDH par exemple, et que tu arrives à trade Elspeth pour un truc plus en adéquation avec ton deck y'a peut être moyen de rentabiliser tout ça.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [07/06/2015] à 19:45

Voilà c'est ce que je pensais et c'est mieux dit merci


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [08/06/2015] à 20:13

Merci pour toute vos réponses ^^.

J'ai fais la part des choses et je pense que je vais me le prendre pour avoir une bonne base pour débuter dans le format, et quit à l'améliorer par la suite pour le rendre compétitif ^^.

L'épée présente dans ce deck ne m'intéresse pas mais j'ai un ami qui serait éventuellement intéressé pour son deck EDH.

Encore Merci pour vos commentaires constructifs ;) .


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [08/06/2015] à 20:55

Pas de sushi ;)


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [10/06/2015] à 09:00

Vu que je viens de me lever j'ai pas tout lu mais qqun à préciser que les pochettes était collector ou un truc du style ?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [10/06/2015] à 11:47

Citation de cheupay Le [07/06/2015] à 12:12

Les protéges cartes sont merdiques


Quelqu'un en a parlé, pas sûr que ce soit en bon termes :twisted:


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [10/06/2015] à 19:06

Pour nuancer :

Les protéges sont très beaux mais ils se dégradent hyper vite


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le Modern Event Deck est-il rentable ? posté le [10/06/2015] à 19:18

Perso j'aime bien les goodies niveau "classe". Après je ne m'intéresse pas trop a la qualité niveau résistance des protèges et de la boîte :).


Pages : 1