Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
SCG LEGACY TEMUR DELVER/miracle
cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
SCG LEGACY TEMUR DELVER/miracle posté le [30/05/2015] à 12:18

Bonjour , essayant depuis peu de me mettre au legacy je regarde quelques vidéo depuis peu je suis tombé sur cette game ce matin et j'ai pas tout saisi sur la pile de la 7eme minute. Si quelqu'un compend mieux et peut m'expliquer ?

Ÿ a 2 Contrepoids sur table le gars joue foudre probablement pour voir la top card de la bibliothèque et pouvoir jouer ce qu'il veut sans que cela soit contré. Puis brainstorm, daze, force of'will et mon cerveau a fait un avc donc j'ai pas bien compris la résolution de la pile.

Merci par avance


https://m.youtube.com/watch?list=PL5d1KNNFArSPIG-gHRHLBLHYbFYSJgmsG&v=EIFMCbaxyqY


PS: quel est le juste prix d'une Ile volcanique poor mais jouable?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
SCG LEGACY TEMUR DELVER/miracle posté le [30/05/2015] à 12:54

Alors


La situation est la suivante :


Justin Strub [12 – 20] Jacob Wilson


Tu as effectivement 2 Contrepoids chez Justin Strub.


Jacob a une mangouste 1/1 Hexproof sur board et 5 cartes au cimetière, qui peut potentiellement passer 3/3 s'il obtient le seuil (soit 7 cartes au cimetière) ce qui est assez violent parce que Justin semble être à court de solution.


Donc la pression est très clairement sur Justin, malgré une ébauche de plan control ^.


Jacob lance une Foudre, ce qui acccentue grandement la pression.

Justin répond par un Remue-méninges et tap son dernier land : il veut aller voir si dans les 3 premières cartes de sa bilbio il ne trouve pas un CCM=1 pour contrer gratuitement la bolt.

Jacob répond à BS par un Hébétude, puisque Justin n'aura pas de quoi payer les 1 restant.

Justin a court de solution lancer une Force de volonté en ciblant non pas Hébétude, mais bien Bolt, puisqu'il veut à tout prix "gagner du temps" sachant que, avec 2 spells lancés par Jacob, il atteind le seuil et la Mangouste agile passe 3/3 Hexproof.

NB : Il nous donne une information importante avec ce play : il n'a pas de CCM = 1 en main. Il préfère ne pas prendre le risque de voir la Bolt passée et il accepte de perdre son BS. Sinon clairement il est évident que le play à faire c'est contrer Daze et pas Bolt pour résoudre son BS.


Donc quand ils résolvent la pile,


FOW Contre Bolt

Daze contre BS


Et le bilan des courses :


– Jacob utilise 2 cartes pour avoir une Mangouste 3/3 Hexproof

– Justin utilise 3 cartes (dont une exilée sur FOW) et perd 1 PV pour ne rien faire.


La dure réalité du Legacy xD,


S4t


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
SCG LEGACY TEMUR DELVER/miracle posté le [30/05/2015] à 14:14

Ok ok tout d'abord merci pour l'explication tres claire.

J'avais pas saisi que le fow ciblait la bolt et non pas daze.

En tout cas je trouve cette phase très intéressante.

Merci encore.


Pages : 1