Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
légende des slivoides
roofne
Membre
Messages : 3


haut haut de page
légende des slivoides posté le [19/05/2015] à 18:03

Bonjour


Voici mon deck pour le concours " Nous sommes des légendes "


Le legacy permet de jouer TOUS les slivoides de ce jeu ce qui était une idée intéressante . Sachant pour ce qui n'ont jamais joué legacy , il faut aller très vite


Cartes importantes et thème du deck : Les 4 légendes sont : légion de slivoide , reine slivoide , seigneur d'essaim slivoide et suzerain slivoide

Je pense avoir respecter la consigne de construction de deck car chacune des légendes booste l'autre (


Fonctionnement du deck : Le début du deck est un deck ramp ( slivo qui donnent du mana + berceau de gaia ) mais il peut partir en aggro en boostant l'arméé ( légion de slivoide + slivoide mégangite ) ou combo ( slivoide grinçant + slivoide fondamental + reine des slivoide + 1 autre slivo )


La partie agro selon moi ressemble à ça :

1) caverne des âmes + fiole d'aether

2) berceau de gaia + slivoide des bourrasque +slivoide manaduite

3)confluence de mana + légion de slivoide + 1 slivoide à 2 mana

4)poser 1 slivoide et attaquer


La partie combo plutot à ça :

1)caverne des âmes + slivoide grinçant

2)land + slivoide manaduite ou cuirgemme

3) slivoide instinctif

4)slivoide fondamental

5)reine des slivoide sacrifiez manaduite ajoutez 2 mana noir poser un token engagez le pour meuler 1 sacrifiez le et recommencez


Le side permet d'adapter le jeu en fonction de la stratégie ( force de volonté contre combo , cristalin + enraciné contre controle )


Mon budget : Le deck reste extrèmement cher et ne fait pas partie du métagame . Néanmoins il reste toujours aussi plaisant à jouer .


Mes questions : Voici ma suggestion pour le prochain concours : un cube de 1000 carte que l'on pourrait jouer en wagic ou en scéllé


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
légende des slivoides posté le [20/05/2015] à 09:09

Ce serait possible d'avoir une liste de ton deck?


Le probleme, tu le dis toi-meme, c'est qu'en Legacy, il faut aller tres vite.


Quand tu parles ensuite de comment le deck fonctionne, tu parles de jouer des cartes au tour 4/5 et ton kill est loin d'etre mis en place.


Pour prendre l'exemple d'un deck tres rapide en Legacy: Show and Tell.


Tour 1) Ancient Tomb, Lotus Petal, Show and Tell, Omniscience, Emrakul/Enter the Infinite sur Laboratory Maniac: tu as perdu.


Un autre: Reanimator:


Tour 1) Dark Ritual, Entomb, Exhume/Reanimate/Animate Dead sur Elesh Norn: tu as perdu.


Si tu n'as pas plus percutant dans les 2 premiers tours du jeu, tu ne pourras rien faire. Sans compter que tu parles de cartes bien precises, et meme si d'un sens je le fais aussi, ce sont des sorties relativement faciles a faire (je joue Reanimator et reanimer un thon Tour 1 ou 2 n'est pas tres dur).


Un deck Legacy qui ne prend pas en compte le meta et qui choisit ce format parce que "Le legacy permet de jouer TOUS les slivoides de ce jeu" n'est pas un deck Legacy, c'est un deck Casual (mais je ne vais pas encore une fois repartir dans ce debat).


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
légende des slivoides posté le [25/05/2015] à 15:13

Pour prendre l'exemple d'un deck tres rapide en Legacy: Show and Tell.


Tour 1) Ancient Tomb, Lotus Petal, Show and Tell, Omniscience, Emrakul/Enter the Infinite sur Laboratory Maniac: tu as perdu.


Un autre: Reanimator:


Tour 1) Dark Ritual, Entomb, Exhume/Reanimate/Animate Dead sur Elesh Norn: tu as perdu.


Mouais, enfin, Elesh n'est pas non plus increvable…. Un bête "stp", et "a pu"…

Emrakul, c'est sûr que c'est… un peu plus délicat…


En revanche, sans liste, dur de faire le moindre retour et d'avoir le moindre avis… Ni même de voir de quoi tu parle en fait…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
légende des slivoides posté le [25/05/2015] à 15:48

Citation de Barbarus Le [25/05/2015] à 15:13


Pour prendre l'exemple d'un deck tres rapide en Legacy: Show and Tell.


Tour 1) Ancient Tomb, Lotus Petal, Show and Tell, Omniscience, Emrakul/Enter the Infinite sur Laboratory Maniac: tu as perdu.


Un autre: Reanimator:


Tour 1) Dark Ritual, Entomb, Exhume/Reanimate/Animate Dead sur Elesh Norn: tu as perdu.


Mouais, enfin, Elesh n'est pas non plus increvable…. Un bête "stp", et "a pu"…

Emrakul, c'est sûr que c'est… un peu plus délicat…


En revanche, sans liste, dur de faire le moindre retour et d'avoir le moindre avis… Ni même de voir de quoi tu parle en fait…


Barbarus



Un deck avec "slivoïde" dans le titre et aucun commentaire de Barbarus ! Ce forum n'est plus ce qu'il était ;)


Je te rejoins dans le sens qu'il ne s'agit pas de faire un deck compétitif mais de répondre à une limitation afin de pousser la créativité en montant un deck original. D'ailleurs, sans que ce soit explicite, beaucoup de concurrents ont construit leur deck en partant du principe qu'il sera joué contre les autres decks du concours. :roll:


:idea: Pourquoi ne pas ajouter aux règles de ces concours que les decks seront évalués comme s'il s'agissait d'un tournoi imposant un deck qui respecte ces contraintes ? Cela permettrait de donner un critère de réussite plus facilement définissable pour les concurrents (en particulier certains perdants…).


J'ai longtemps joué dans un magasin appelé "Orichalque". Ils ont, avant de fermer, organisé un tournoi "proxy". Il fallait monter un deck legacy, en proxy donc, dont le nom des cartes en français ou en anglais commençait par une des lettres du nom de magasin ! Un lotus noir par deck était également possible. Les terrains de base étaient également autorisés. Pour ceux que cela intéressent, voici Mon deck ORICHALQUE


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
légende des slivoides posté le [28/05/2015] à 00:02

Citation de Barbarus Le [25/05/2015] à 15:13



Un autre: Reanimator:


Tour 1) Dark Ritual, Entomb, Exhume/Reanimate/Animate Dead sur Elesh Norn: tu as perdu.


Mouais, enfin, Elesh n'est pas non plus increvable…. Un bête "stp", et "a pu"…



-> Ca tombe bien, il n'y en a pas dans sa liste (pas de ce qu'il en mentionne, en tous cas)…


Je parlais de ces decks là contre le sien, pas en général.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
légende des slivoides posté le [28/05/2015] à 22:14

Oui, justement…

Si un sliv. pouvant aligner différente couleur a pas au minimum le playset de stp, y'a comme qui dirait "un ch'tit soucis"…


Barbarus : en même temps, j'ai pas vu le deck, donc…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
légende des slivoides posté le [29/05/2015] à 16:55

Je doit dire à mon grand émois (j'en fait à peine trop) que je n'ai absolument rien compris à ce que vous racontez. Mais ça ne me semble pas important et même si je comprenais, j'ai aussi l'impression que ça ne fera pas avancé grand chose. D'ailleurs, on ne vois pas le deck du poste initial.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
légende des slivoides posté le [29/05/2015] à 19:11

e n'ai absolument rien compris à ce que vous racontez


On peut préciser, mais faut nous dire précisément ce que tu comprends pas (parce que sinon, je te dirais: " c'est simple, t'as qu'à relire, c'est tout écrit…").


Niveau "vocabulaire", si tu n'as pas compris certaines abréviation, je t'invite à regarder ici, tu y trouvera déjà quelques réponses…


Barbarus : mais oui, on a toujours pas la liste… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
légende des slivoides posté le [29/05/2015] à 21:14

Citation de Barbarus Le [28/05/2015] à 22:14

Oui, justement…

Si un sliv. pouvant aligner différente couleur a pas au minimum le playset de stp, y'a comme qui dirait "un ch'tit soucis"…


Barbarus : en même temps, j'ai pas vu le deck, donc…


-> Bof… slivo c'est censé gagner avec des slivos uniquement en jouant sur l'aggro.


A ce compte là, vu qu'il peut jouer rouge il faudra le carré de Bolt, il joue bleu il lui faudra un carré d'un random contre bleu, etc… et au final tu te retrouves avec un random deck qui n'a plus rien à voir avec le deck initial.


Un deck slivos ça joue des slivos, et c'est tout… ça consomme beaucoup de slots parce que plus tu en joues, plus ils sont forts vu qu'ils se boostent les uns les autres… au mieux, pour les removals, tu joues un slivo avec un ability de removal, mais pas jouer StP, ça ne me choque pas plus que ça.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
légende des slivoides posté le [30/05/2015] à 01:10

-> Bof… slivo c'est censé gagner avec des slivos uniquement en jouant sur l'aggro.


Y'a rien de tel que ces préjugés-là pour m'exaspérer et réduire à néant tout un pan de l'univers ludique de MTG… "un deck sliv' se doit d'être aggro", comme si "vraiment", il n'y avait pas la moindre option jouable autrement…

Faut arrêter de penser "perf tournois" et penser un peu plus jeu…

Y'a vraiment tout un tas de stratégie jouable autour de sliv', sans viser uniquement l'aggro : y'a des combo, et même des contrôle (ouh! le vilain mot).

Le "soucis" d'aggro pur, c'est effectivement le manque total d'adaptation à ce que jjoue l'autre… Et quand ta poindre bestioles en touche pas terre à cause d' "une" "créature" (donc, un unique permanent parmis les plus simple à gérer du jeu!), lire "moi ça me choque pas"… Pinaise, zut quoi!

Le mec a accès aux 5 couleurs par ses bestioles (manaduite/cuirgemme), penser à inclure un minima de gestion des potentielles créatures adverses avec les STP… c'est juste une base!


Et n'ironise pas sur "à ce compte-là" il n'a qu'à jouer un playset de chaque ":m1: donne 3" de MTG (foudre/messe noir/tral (remplacé par brainstorming)/stp) : c'est pas parce que certains ont une utilité (gérer l'adverse pour l'empêcher de nous gêner par exemple, mais aussi retirer un chumpbloqueur pour coller 12…) que tous doivent être joués (l'intérêt de messe noir et ses :mnoir: :mnoir: :mnoir: dans un deck multicolore n'est pas systématiquement démontré… Idem pour foudre qui colle 3 là où un sliv qui touche peut en coller 12…).


Un deck slivos ça joue des slivos, et c'est tout


Hou que non…

Parce que si aucune bestiole touche terre, t'as plus qu'à remballer ton beau deck…


au mieux, pour les removals, tu joues un slivo avec un ability de removal


Même constat qu'au dessus : si tu touche pas le CdB, ton beau sliv' de gestion te sert à rien…


Les sliv' sont extrêmement polyvalents et peuvent faire face à n'importe quoi… sous réserve d'y être préparer…

Alors, certes, on perd beaucoup de punch au démarage, mais quand on a accès aux 5 couleurs, qu'en plus on cherche à jouer les gros sliv (suzerain, reine, légion), faut peut-être penser à gérer un peu ce que sort l'autre en attendant que nos gros arrivent… Et tant qu'à jouer bleu, autant se rajouter un peu de filtrage de main…


Surtout que, "franchement", en terme d'aggro, on trouve bien bien plus violent que le sliv en legacy…


Barbarus : je persiste : aggro n'est pas la seule solution quand on joue sliv'…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
légende des slivoides posté le [30/05/2015] à 05:22

Non, je crois que c'est surtout toi qui n'as pas trop pigé le concept d'un deck slivoides… m'enfin, tu joues le paquet comme tu le sens, hein.


J'ai déjà suffisamment débattu avec toi sur ce forum sur de multiples sujets, on ne s'entendra jamais, je préfère économiser mon énergie.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
légende des slivoides posté le [30/05/2015] à 09:04

c'est surtout toi qui n'as pas trop pigé le concept d'un deck slivoides


Merci…

J'ai effectivement toujours du mal à entendre : "y'a qu'une seule stratégie viable"… Et ça, quelque soit le deck/format…

Surtout avec des failles aussi large que la fragilité… de "créature"…


Barbarus : dans ton optique, Elnesh T1 = loose automatique… Y'a mieux comme "preuve" de la viabilité d'une stratégie, non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1